Foyer fiscal et allocations

franck -  
 franck -
Bonjour à ttes et tous

voilà, on va se séparer avec ma femme (on est mariés) . On va prendre les 3 enfants chacun notre tour.
on souhaiterai pour elle un logement correct donc du genre appart 4 pièces .
Donc le loyer étant conséquent, on se demande si ma femme peut percevoir les aides au logement de la caf ce qui paierai une grande partie du logement et que moi je garde les enfants sur ma feuille d'impot tout en sachant qu'on est séparé mais pas divorcé (surement après).
Evidement ma femme se déclarera tte seule.

merci pour votre aide

cdlt
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

bonjour
non, vous ne pouvez pas avoir vos enfants sur votre declaration fiscale et elle toucher les allocations logement

c'est l'"un ou l'autre , c'est a dire, qu'elle doit les ratacher a sa declaration, sinon, c'est considerer comme une fausse declaration
cordialement
0
franck

merci pour la réponse
c'est bien ce que je pensais.
Du coup je vais voir s'il est plus interressant de les rattacher sur mon foyer et de lui assurer un montant fixe equivalent à la caf qu'elle percevrait si les enfants étaient rattachés à son foyer fiscal ou qu'elle les rattache à son foyer fiscal.

bon dimanche
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252 > franck

bon dimanche a vous aussi Franck
0
franck > sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour
si quelqu'un a des textes en rapport avec la réponse de sophiag, je suis preneur
J'aimerai avoir bien confirmation
merci d'avance
0