Caution

onelili - 14 mars 2009 à 12:22
 onelili - 15 mars 2009 à 17:35
Bonjour,

Je viens de recevoir mon chèque de caution (au bout d'un mois et une semaine) au lieu de 600€80 ils ne m'ont rendu que 507€,60. Je n'ai reçu aucune facture, me prouvant les réparations. Ils me disent juste que a peu près 5€, sont pour la cotisation annuel 09 des poubelles (en sachant que normalement c'est compris dans les charges et que le ménage n'était pas régulièrement fait et que toute la résidence peut le dire et enfin j'ai quitté l'appartement le 4 février ) et 87€ pour des réparations.... Je compte leur envoyer un courrier pour leur demander les factures.
J'ai rencontrer plusieurs difficultés avec cette agence tout au long où j'ai habité dans cet appartement. Ils ne m'ont mis l'antenne télé dans le séjour qu'au bout de neuf mois, alors que je leur redemandais sans arrêt (j'ai d'ailleurs gardé tous les courriers) ainsi qu'une porte de placard qu'il fallait réparer... et d'autres petites choses comme ça qui déjà a mon arrivée étaient défaillantes.
Est ce que éventuellement, je peux dire que je refuse de payer des réparations, qui, au moment de l'état des lieux, la personne de l'agence m'a dis qu'il n'y aurait probablement rien à refaire.... (c'était un appartement neuf, et je les rendu presque comme je l'avais eu mais en plus propre. Mais des réparations qui s'élèvent à 87€...
Aussi, est ce qu'en attendant, j'encaisse le chèque ou non ? Dois-je le renvoyer avec la lettre ?

J'attends votre réponse avec impatience.

2 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
14 mars 2009 à 15:08
L'agence n'est pas tenu de vous fournir une facture; en revanche elle doit au minumum vous présenter un devis.

Par contre, si sur l'EDL de sortie rien n'était noté sur le documents, ils n'ont pas le droit de vous enlever des sommes pour éventuel réparations,; si c'est indiqué que tel ou tel chose ne va pas, vous ne pouvez rien faire, vous devez donc payer.

Par contre pour les charges, c'est tout à fait normal, vous êtes redevable.
0
merci beaucoup, votre réponse m'aura éclairé... Mais qu'est-ce que je fais du cheque en attendant ? je le renvoie ? je le garde ? je l'encaisse ?
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
15 mars 2009 à 13:21
Vous pouvez l'encaisser, cet argent vous appartient.
SI vous voulez contester telle ou telle chose, n'oubliez pas d'envoyer tout en LR/AR!!
0
Oui, merci encore pour votre disponibilité.
Bonne continuation
0