Comment agir face au noir

nadia - 13 mars 2009 à 21:56
 nadia - 14 mars 2009 à 09:19
Bonjour,

salam, j'ai trouvé un appartement avec un prix convenable mais le propritaire m'a demandé presque 30% de "noir" , je ne sais pas quoi faire, es ce que je vais le lui donner de main à main ? car on dit que le notaire ne s'implique pas dans le "noir" .

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
13 mars 2009 à 23:04
Le notaire ne veut même en entendre parler.
C'est un risque pour le vendeur,car après etre passé chez notaire ,vous pouvez tres bien ne pas lui donner les 30 %.
Et si vous revendez ,vous aurez de la plus value.
0
bonjour : Bien sûr, c'est illégal, bien que cela se pratique quelquefois, mais pour de petites sommes. Là 30%, il n'y va pas avec le dos de la cueillère !!!! Et si vous le lui donnez à l'avance et qu'il ne vienne pas signer, c'est dangereux pour vous.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
14 mars 2009 à 09:10
Si il vend bcp moins cher,il faut que vous soyez gagnant ,surtout vous.
Le dessous de table ,il faut le donner après avoir signer chez le notaire ,et hors de l'étude .
0
merci pour vos reponses

je sais que ç illegal, mais ç monnaie courante chez nous.
ce n'est pas moins cher, mais disons que ç convenable. le propritaire de l'appart est le proprietaire de l'immeuble, mais visiblement, il n'a pas encore le permis d'habitat, d'aprés ses dires, ç'est vers le mois de juin qu'il l'aura. quelles sont les procedures à entamer ?
0