Abus des banques

jernimo66 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 - 13 mars 2009 à 18:03
 Gerard - 25 sept. 2010 à 11:16
Bonjour,
contactez moi pour creer une association contres les vilaines banques qui nous vol chaque jour mon email dehut66@hotmail.fr cordialement jerome

4 réponses

Pourquoi vous dites des choses pareilles. Si vous savez gérer votre argent les banques ne vous volerons rien du tout.
1
jernimo66 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
14 mars 2009 à 18:25
cher lucien
il y a une majorite de gens qui se pleigne des abus des banques au niveau des frais vous etes peut etre pas dans ce cas tant mieux pour vous je vous le souhaite pas mais preuve a l appuie je peut prouver queles banques sont bien des voleuses j ai recu de nombreux temoignage est pouvez vous m expliquer comment sois disant les banques vont mals et il declare des benefices net que nous tous reunis pourrons jamais avoir dans notre vie il faut cesser se pillage quotidien on travaille deja assez pour l etat alors disons stop ensemble
cordialement jerome
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > jernimo66 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
14 mars 2009 à 19:57
bonsoir

je confirme en effet, qu'en gerant bien nos comptes, nous nous retrouvons avec des abus des banques , des frais " surprises " inatendu, tout nouveau, qui parait t'il existait depuis longtemps (ils nous prennent pour des enfants ignorants )

quand vous leur dites "mais je n'ai jamais signé ces frais inclus dans mon contrat ?

oui, je sais, mais ils nous sortent chaque mois ou année un truc nouveau, on sait plus au bout d'un moment nous aussi (les conseillers ) mais vous inquietez pas, je vais vous les recrediter

il faut etre constament en train de surveiller ces comptes, MEME SI AUCUN INCIDENT n'arrive dessus , cela, je peux vous le certifier et cela se prouve facilement, il suffit pour vous de bien examiner vos comptes regulierement et vous verrez bien que forcement, ca vous tombera dessus
une fois, j'ai meme eu pendant 3 trimestres de suite , un prelevement d'un abonnement d'un magasine , affilié au credit lyonnais que je n'avais jamais contracté et qui m'etait debité *

j'ai constesté, on m'a repondu" mais vous avez du signé dans votre contrat l'offre gratuite un mois et ensuite payante ??
moi = non , lisez mon contrat, je n'ai rien signé de tel

eux = effectivement, on va vous rembourser et faire annuler le contrat

moi = comment annuler le contrat puisque je n'ai rien signé ?
eux= que voulez vous que je vous dises, vous avez un contrat mais je n'ai effectivement aucun contrat de signer dans ce sens la et je suis comme vous, je ne comprend pas plus, cela se passe ailleurs, dans un autre centre de gestion ,lol et lol
voila pour la petite anedocte et je peux vous en raconter des tonnes de mes amies, voisins, familles ect , sans pour autant qu'ils etaient en incident de paiement

cordialement
0
jernimo66 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
14 mars 2009 à 22:27
bonsoir
voila une fois de plus encore une victime cela me motive vraiment pour creer mon association pour dire stop a tous ces voleurs de banquier
cordialement jerome
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 mars 2009 à 19:26
bonjour lucien
ca depend a quoi fait allusion jernimo

je vois des gens tres bien gerer leur compte et avoir des frais " inventé subitement ' qui n'existait pas auparavant, pour " tenu de titres, tenue de compte, tenu de ceci , alors qu'ils ont tous les forfaits carte bleue ect

donc, tout depend de quoi nous parle jernimo
cordialement
0
OBJET ref AB/37993/08/10/A
Dossier 37993/08/10


J'ai rencontré mon conseillé clientèle M LECOINTRE A VIRY CHATILLON 91770 qui parle de remise commerciale qu'il ne peut effectuer

j'ai écrit à au service relation client de ST Quentin et reçu une réponse défavorable du Directeur régional Denis Durand d'EVRY.




Je comprends le grand intérêt d'expliquer que vous rester sourd à ma réclamation

l'établissement de caisse d'épargne de Viry Chatillon au vu de la lecture de mon compte crédité de 29231,55€ établi un chèque de banque d'un montant de 26500€.
l'opération est effectuée au guichet de l'établissement. Sans mise en garde d'une insuffisance de provision correspondant à 5 jours.

Suivant le relevé du 16/10/2009 vous me prélevez des frais pour insuffisance de provision
frais de 9.5€ et de 28.5€ qui vont au delà du taux légal d'usure sous prétexte d' un délai de 5 jours
je suis pas banquier mais il semble que l'ordonnance du journal officiel 2009-866 vous demandé un délai de 1 JOUR.


votre relevé indique la date de valeur ou référence au calcul des intérêts créditeurs.

De plus sachez que nous payons une autorisation de découvert de

L'abus de la caisse d 'épargne de VIRY CHATILLON est une injustice causée par le mauvais usage qui est fait d'un pouvoir et d'un abus de confiance.
C'est-à-dire un délit consistant à tromper la confiance d'autrui donc du consommateur. C'est une violation des dispositions du Code de la Consommation et ce, en application de l'article L.312-14 du Code de la Consommation et de l'article L.122-11

je vous prie d'agréer monsieur l'expression
0
LETTRE OUVERTE au médiateur de la caisse d'epargne ile de france pour demander le remboursement de frais de commission; merci de m aider à la rédaction
0
Je vous laisse la responsabilité de l'utilisation des articles L312-4 et L122-11 du code de la consommation qui me semblent hors sujet.

Mais, ce que vous citez de l'ordonnance du 15.07.2009 est totalement inventé.
Mais bien sûr vous avez vos sources !
Peut être ai-je mal lu les trente deux pages de ce texte.

De plus, la moindre élégance voudrait que vous évitiez éviter de citer des noms sur ce forum.

C'est non seulement un problème de discrétion mais de plus de simple éducation.

Education ....?
0
De plus, vous écrivez "au delà du taux légal d'usure" quel est votre taux de référence en la matière et comment calculez vous celui qui vous a été appliqué ?

A mon sens, votre "lettre ouverte" manque de bases juridiques et techniques.
0
bonsoir
lucien etes vous sur que vous gerer bien votre compte ,savez vous que lorsque vous faites des cheques , ou vous payez des cartes ceci sont toute facturée par votre banque , savez vous que lorsque vous souscrivez une assurance de vie , une partie de votre argent ira à la bourse ( lisez votre contrat à moins que vous soyer un banquier vous dite cela ! avez vous oublié l 'affaire Jérôme Kerviel soit disant la banque ne savait point ! lorsque vous etes debiteur ,de 14 euros , on voit envoie une lettre recommandé , et il n 'ont pas vu l 'affaire kerviel !
0
Bonjour,

Je confirme, même en gérant bien son argent, c'est mon métier, je constate que depuis quelques temps les banques nous arnaquent et plus précisément la fameuse et fumeuse banque rouge et noire, j'ai cité la SOCIETE GENERALE !
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 16:16
Bonjour

Allez y donnez nous des exemples !!!!!

Bien cordialement
0
m@m > Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 16:25
Bonjour Pollux,

Pas de problème je dois partir à l'étranger sous peu mais dès mon retour, j'indique sur ce forum tout ce que j'endure depuis juillet 2008 courriers et courriels à l'appui. Vous pourrez constater le foutage de g^^^^e de cette banque dans laquelle j'étais depuis 30 ans ! Cette "sale" affaire m'a tellement bouleversée que j'en suis même tombée malade. Il faut le faire...mais rien ne les arrête.

Attention Pollux, la lecture va être longue.

m@m
0