Sofinco huissier vehicule restitue

Résolu
LASA20 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 - 13 mars 2009 à 15:37
 Utilisateur anonyme - 7 juil. 2009 à 10:47
Bonjour,j'ai fait un credit voiture en decembre 2007 ;suite a des impayes j'ai restitue le vehicule a la demande de l'huissier en septembre 2008;une vente aux encheres a ete faite et puis plus de nouvelles; il y a quelques jours j'ai recu une LRAR d'un huissier de ma ville me reclamant plus de 11000 EUROS pour ce meme vehicule ; sur le courrier il est marquer que je n'ai jamais donne aucune suite a toutes les tentatives de recouvrement amiable ; et pour cause depuis septembre 2008 aucun courrier! J'ai donc ete voir l'huissier en lui expliquant ma surprise et le fait d'etre au RMI actuellement ;j'ai propose 50 euros par mois mais l'huissier que ce n'etait pas assez et qu'il transmettait le dossier en vue d'une plainte de sofinco . Quels sont mes droits ou les recours possibles ? Merci d'avance .

2 réponses

Bonsoir,

Puisque l'huissier ne veut rien savoir, et ne veut pas conclure d'accord, vous lui envoyez un chèque de 50€ à son attention en RAR avec un courrier expliquant que vous ne pouvez pas donner plus, et vous attendez que le chèque apparaisse sur votre compte au débit.

Ensuite, il pourra toujours vous assigner au Tribunal et obtenir un commandement, mais si vous êtes au RMI, il ne pourra pas faire grand chose !!!!!!!

@+

nanatitou
0
il vaut mieux que tu rendes ta voiture rapidement a l huissier (ça te coûteras moins cher) , sinon, il risque de venir te la chercher et tu pourras rien faire...
0
nanatitou64 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 9 > conseilman
24 mars 2009 à 19:55
Il l'a restituée la voiture !!!!!!! en 2008 .... il le dit sur son message !!!!!

@+

nanatitou64
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 10:47
Bonjour,

1 - la voiture a été saisie

2- Il y eut une procédure judiciaire

3 - Elle a été vendue aux enchères avec l'accord du créancier

4- La procédure juduciaire est terminée , l'impayé est clos.

5 - la dette subsiste toujours mais quel est son montant exact ??? Est-ce que la société de crédit a décompté ce qui a déja été versé ???

6 - Est-ce bien un huissier qui réclame le montant et pas une officine privée de recouvrement ??

7 - Dans tous les cas puisqu'une procédure judiciare a eut lieu il est impossible qu'une autre du même genre ait lieu, d'autant que le débiteur a été désaisi de son véhicule. Cela n'existe pas en droit.

C'est seconde demande ressemble à une tentative de recouvrement amiable

Lors des demandes de paiements impromptus, comme c'est le cas : vérifier avant tout la liste des huissiers de justice du département sur internet, car les officines privées ont tendance à se faire passer pour des cabinets d'huissiers ou le laissent penser.

Dans le cas présent il semble bizarre qu'un huissier, formé en droit, averti d'une procédure précédente puisse transmettre le dossier en vue d'une plainte ????? La plainte n'existe pas en matière de reconnaissance de dette. Cela ressemble au charabia des officines privées de recouvrement.
0