4 réponses
Bonjour,je souhaite savoir si dans la fonction publique après une disponibilité pour suivre son mari on peut obtenir dans la foulée un congé formation (avec avancement, indemnité).
Merci d'avance.
Merci d'avance.
je souhaite aussi faire un cif , je suis dans la fonction public hospitaliere
un cif de 2 mois juste
sauf que la formation que je veux faire coute assez cher et je souhaiterai aussi que ca soit mon employeur qui me la paie en plus de mon salaire
ca fais qd mm beaucoup mais je vais de meme voir ca avec les ressources humaines
je vous tiendrai informée par la suite
un cif de 2 mois juste
sauf que la formation que je veux faire coute assez cher et je souhaiterai aussi que ca soit mon employeur qui me la paie en plus de mon salaire
ca fais qd mm beaucoup mais je vais de meme voir ca avec les ressources humaines
je vous tiendrai informée par la suite
Bonjour,
Mon épouse est dans le même cas mais dans la fonction hospitalière, nous souhaitons savoir si également nous pouvons prétendre comme dans le privé à un CIF mais sans devoir d'année et surtout sans rembourser les salires perçu pendant ce CIF.
Si vous avez des rensignements, je suis tout ouie !
Merci d'avance
Mon épouse est dans le même cas mais dans la fonction hospitalière, nous souhaitons savoir si également nous pouvons prétendre comme dans le privé à un CIF mais sans devoir d'année et surtout sans rembourser les salires perçu pendant ce CIF.
Si vous avez des rensignements, je suis tout ouie !
Merci d'avance
Bonjour, j'ai eu quelques renseignements. Les fonctionnaires ont droit au CIF ! MAIS nous devons le triple du temps passé en formation, par exemple 1 an de formation= 3 ans dû à l'Etat, et si on obtient une mise à disponibilté aprés le CIF, le temps dû à l'Etat est suspendu, par exemple 1 an de formation+ 2 ans de mise en dispo= 3ans dû à l'Etat APRES réintégration dans ton poste. Si tu démissionne pendant ta mise en dispo alors que t'avais eu un CIF, tu devras rembourser les indemenités perçus (85% de ton salaire) à l'Etat (je sais pas si je me suis bien fais comprendre!?). Bon courage!!!
Bonjour, désolé si je me suis mal exprimer. Cela veut dire que tu devras rembourser la totalité des indemnités versés par l'Etat pendant ta formation (cif). Pendant ton CIF, tu reçois des indemnités ( qui correspond à 85% de ton salaire mensuel) versés par ton administration (soit l'Etat pour la fonction publique d'Etat). J'ai entendu dire, mais sans avoir de confirmation, qu'il existait un recours à la C.A.P. pour lever cette obligation de remboursement.
Bon courage!
Bon courage!
21 mai 2012 à 16:20