Carte de sejour salarie

lilli - 13 mars 2009 à 01:41
 Walli - 1 avril 2009 à 15:10
Bonjour,

je suis americaine et je vis aux Etats Unis. J'ai trouve du travail en france (CDI) et mon dossier vient d'etre renvoye a l'entreprise qui m'enbauche pour manque de justificatif de la demande de travail a l'anpe. C'est quoi exactement?

je ne comprends pas tres bien ce que c'est et l'employeur encore moins.

C'est le seul document qui manque a mon dossier. est-ce ma responsabilite ou celle de l'employeur.

merci de m'aider

lilli

2 réponses

J'ai oublié: c'est l'employeur qui fait la démarche auprès de l'Anpe.
1
Bonjour,

J'étais dans le même cas que toi.
Alors, lorsqu'une entreprise française veut embaucher un étranger, dans la procédure de recrutement, elle doit d'abord faire une offre publique d'embauche à l'Anpe. Cette offre doit durer au moins 5 semaines. D'après ce que j'ai compris, la priorité d'embauche est aux chercheurs d'emploi français dans le domaine. "On" a carrement dit à ma boss: "il n'ya pas de français pour occuper le poste?" , sachant que j'avais déjà fait 8 mois sur ce poste et ma boîte voulait me titulariser.
Voilà!!!
Donc il faut passer par l'anpe, OBLIGE. Au bout de 5 semaines, si ta boîte a reçu des candidatures qui ne l'interessent pas, elle doit quand même justifier pourquoi elle ne prend pas de français ayant le même profil que toi. C'est la bataille......
Ensuite, tu déposes ton dossier pour l'examen.
Si tu tiens vraiment à ce poste, l'attente va être douloureuse!!!.........

Bonne chance!!!
0