Isolation accoustique d'un mur mitoyen

tom - 12 mars 2009 à 13:12
 Paris... - 25 nov. 2018 à 16:47
Bonjour,Un mur de 30 cm separe nos appartements , mais le mur n'a pas d'isolation accoustique et il y a enormement de bruit qui passe venant de chez mon voisin . J'ai decidé de faire isoler ce mur par un artisan , de mon coté bien sur .Puis je demander a mon voisin qui est aussi proprietaire de m'aider a financer de moitié les travaux .merci de votre avis .

2 réponses

bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
12 mars 2009 à 16:54
Bonsoir
vous dite que vous allez mettre une isolation à l'ntérieur de chez vous.
Imaginez le contraire votre voisin vous dit je viens de mettre une isolation phonique chez moi entre notre mur.
Voulez-vous participer ?
Je pense que de votre part vous lui répondrer quelque chose mais pas de participer.

Bonne journée 
bronxiol
1
Louis-Philippe
25 nov. 2018 à 16:06
Cette réponse me paraît insatisfaisante, dès lors que le voisin bénéficie des travaux d'isolation réalisés. Il y aurait peut-être moyen de se prévaloir d'un quasi-contrat, type gestion d'affaire ou enrichissement sans cause, non? L'état de fait décrit par Bronxiol me semble d'autant plus injuste qu'il subit nécessairement un appauvrissement en rognant sur sa surface habitable. A vous lire. Merci.

Louis-Philippe
0
Bonjour,

Poser une installation phonique chez vous contre le mur mitoyen, cela n'aura pas l'effet escompté aussi, vous pourriez voir avec votre voisin si il accepterait d'en faire autant, de son côté de mur, pour une meilleure efficacité mais ce dernier ne sera pas obligé de répondre favorablement à votre demande.

Cordialement.
0