Non Paiement de salaire, et enceinte...

pixucr - 12 mars 2009 à 11:57
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2009 à 17:42
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour connaitre "la procedure", ou plutot savoir comment proceder pour ma situation, histoire de faire cela dans les règles.
Depuis que je suis enceinte, mon employeur essaie de tout faire pour que je démissionne..
Mais je ne cède pas, ayant besoin de cet emploi, évidemment.
Je travaille à mon domicile, et mon employeur a refusé de me payer mon salaire du mois de janvier disant que je n'ai pas travaillé.
Alors que c'est faux...
Je travaille de mon domicile. donc aucun de mes collègues ne peuvent justifier que j'étais présente, sauf sa secretaire que j'ai eu au téléphone tous les jours...
Que puis je faire ? Car il ne répond pas à mes appels, ni à mes mails....
J'ai préparé un RAR mais je voulais avoir votre avais avant..
Merci d'avance.
Cordialement.

Marie.
A voir également:

5 réponses

magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 187
12 mars 2009 à 12:52
- Avez vous des preuves du traavil fourni durant cette période?
- Votre employeur continue til a vous demander du travail?
0
OUI.. ET NON...
Oui, j'ai des preuves, mes résultats, ainsi que des mails, et mes factures téléphoniques disant que j'ai eu la secretaire de mon patron tous les jours pour faire le point sur mon activité.
De plus, j'ai eu une réunion avec lui en cours de moi, et si j'avais été absente réellement, il m'en aurait parlé...
Et NON, car je n'ai pas réussi à faire tout mon chiffre ce mois ci, alors il va croire que je n'ai travaillé qu'a moitié.... ( J'ai été fort malade, et le travail a été fort éprouvant à cause de ma grossesse )
Je ne sais pas si je m'exprime bien...
0
magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 187
12 mars 2009 à 20:26
Comment est calculé votre salaire? est-il fixe ou basé sur vos résultats?
0
Mon salaire est basé uniquement sur mon fixe..
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 20:33
si votre employeur ne paie pas votre salaire, il vous est possible de saisir la formation des référés du Conseil de prud'hommes d'une action en paiement. la procédure est rapide (environ 1 mois)

je vous conseillerais de ne pas envoyer le LR/AR à votre patron pour lui réclamer votre salaire et d'agir purement et simplement aux prud'hommes.

si vous lui envoyez une lettre, il faut vous attendre à en recevoir une de sa part où il contestera...

devant les prud'hommes (en référé), c'est assez génant, surtout si la contestation est sérieuse !
0
magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 187
12 mars 2009 à 20:46
Que pourrait contester l'employeur?
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 21:33
un employeur peut toujours tout contester, de même qu'un salarié ou que n'importe qui :-)
il en est même qui contestent même les évidences :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 10:41
alors, est-ce que votre lettre est partie ou pas encore ?
0
Non, car je viens de recevoir un recommandé de sa part,
Il souhaite désormais que au lieu de lui faire un compte rendu une fois par mois, je lui en fasse une fois par jour.
Ce qui va me prendre un temps pas possible !! Car il veut un compte rendu méga détaillé de ce que je fais chaque secondes !!
Il essaie vraiment de tout faire pour que je démissionne !! Je suis désespérée !!
Je ne peux rien faire je pense !!
0
Utilisateur anonyme > pixucr
13 mars 2009 à 13:21
il ne faut pas partir perdant d'avance :-)

le problème n° 1 est le paiement de votre salaire = vous pouvez engager une action en paiement (rapide)

pour le reste, vous avez des moyens de vous défendre, mais essayez de relativiser....

dans la guerre des nerfs, vous travaillez depuis votre domicile donc loin physiquement de votre patron !
pensez à ceux qui subissent la même chose en pleine face chaque jour au travail...
0
pixucr > Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 13:44
Merci beaucoup pour vos réponses, vous avez raison, je ne vais pas me laisser faire !
J'ai RDV cet après midi avec un Mr des prud'hommes, je vais voir ce qu'il va me conseiller.
Je vous tiens au courant.
Encore merci.
0
pixucr > pixucr
13 mars 2009 à 16:43
Je viens de sortir de mon RDV avec le Mr des prudhommes
Il dit que l'employeur n'a absolument pas le droit de me réclamer un compte rendu journalier de mon travail, ceci me prendrais beaucoup trop de temps (+ d'une heure). Sachant que nous n'en faisions un que mensuel auparavant.

Mais par contre, je viens d'appeler mon assurance de protection juridique et eux me dise le contraire.
Qu'il s'agit d'une demande d'employeur, et qu'en tant que salarié, je suis obligée de le faire...
Je suis à nouveau perdue du coup...
Qui croire ?

Est ce que si je refuse de le faire, cela pourrait m'amener des sanctions ? ou même mon licenciement pour faute grave ?
0
Utilisateur anonyme > pixucr
13 mars 2009 à 16:47
veuillez noter les termes exacts de la dernière lettre de votre employeur qui vous demande un "compte rendu méga détaillé à chaque seconde"

faisons les choses sérieusement...
0