Obligat° de payer tte les H du cont. de trav

louloune - 12 mars 2009 à 09:39
magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 12 mars 2009 à 12:11
Bonjour,

Mon problème est très simple, mais commençant dans la vie active, mon droit du travail n'est pas encore très bien rodé..!

En plus de mes études je suis employé en CDI à temps partiels dans un hôtel depuis un peu moins de 6 mois. J'ai trouvé un stage dans une autre ville il y a quelques temps et j'ai donc notifié à mon employeur que j'allais démissionner dans un mois pour cette raison. Je précise cela, car j'aurais pu me cantonner à l'obligation de préavis de 15 jours mais pour être sympa et leur permettre de prévoir le coup pour me remplacer je les ai prévenu par oral avant d'envoyer mon préavis en recommandé.

Le problème c'est quand voulant être sympa je me suis fait avoir et je voulais savoir si cela est légal et si ce n'est pas le cas, quels sont mes recours? :

Voici la petite histoire :

Mon contrat correspond en gros à 3 jours de travail par semaine ( sur mon CTTl il est cependant inscrit en nombre d'heures/mois). Mais depuis que je suis dans cette entreprise j'en fait environ 4 par semaines et cela m'arrange.
Le problème c'est que maintenant que j'ai annoncé ma démission, il ne me font bosser plus que 2 jours par semaine sur tout le mois (rappelez vous je les ai prévenu par oral un mois avant..;) ) ce qui à la fin du mois va me donner un nombre d'heures inférieure à ce qui est prévu dans mon contrat de travail. Cela ne m'arrange pas car j'ai besoin de mettre de coté pour m'installer dans la ville de mon stage.

Savez vous s'ils on le droit de réduire mon temps de travail comme ça?
Peuvent-ils faire passer cette réduction sous forme de congés sans solde ou payés forcés?


Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider!

1 réponse

magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 187
12 mars 2009 à 12:11
Non, les heures prévues au contrat doivent être payées. Dans tous les cas, la réduction du temps de travail constitue une modification du contrat de travail et doit passer par un avenant accepté par l'employé.

Magali
0