Mes parents veulent mes enfants

louanne77 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 - 11 mars 2009 à 17:26
 louanne77 - 12 mars 2009 à 16:09
Bonjour,
je suis une maman de deux enfants d un 1er mariage, je suis actuellement enceinte de mon 3eme enfant avec mon mari.
ma mere ne veut pas de ce bébé, mais elle veut mes deux enfants, apres une violente dispute je ne veux plus la voir, donc elle me menace d aller au tribunal pour avoir un droit de garde .
est ce qu elle en a le droit?
mon ex mari ne voit plus ces enfants depuis 1an (il a pas le temps psss passont..), mais logiquement il devrait avoir un week end sur 2..et il pourrais changer d avis et les prendre..
mais si ma mére prend mes enfants 1 week end , ca voudrais dire que moi il me restera 1 unique week end avec mes enfants.
merci de bien vouloir me répondre.

7 réponses

je vous conseille de partir loin tres loin de votre famille tant qu'il est encore temps.Votre mari a le droit de voir ses enfants mais votre mere je ne comprends pas.Elle a elevé ses enfants pourquoi veut elle les votres?
ayez une explication franche avec votre mere et imposez lui des heures de visite et un jour a votre convenance.Si elle s'ennuie, qu' elle s'investisse ailleurs mais pas chez vous,elle pourrait vous denigrer un jour aux yeux de vos enfants.Mais l'eloignement serait la meilleure chose.Battez vous!
1
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
11 mars 2009 à 21:31
bonsoir
non, elle n'a aucun droit votre maman et en effet, comme vous l'a conseillé Marina, vous faites vite un point ferme avec elle (vous semblez la craindre ) et que votre mari s'impose egalement

vous lui dites clairement qu'elle n'a pas a venir s'immisser dans votre vie et dans la facon de gerer vos enfants

si elle veut vous faire des problemes , rompez tout dialogue avec elle le temps qu'elle reprenne ses esprits
cordialement
1
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 21:45
bonsoir

hélas, les grands parents ont un droit de visite, si il en font la démarches tribunaux

le fait de partir loin,déja perturbera les enfants,

j'en connais des mamies qui ont ete satisfaite par les tribunaux

0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
11 mars 2009 à 21:51
bonsoir arc angel
non pas dans le cas d'un comportement pathologique

et pour quel raison cette maman voudrait la garde de ses petits enfants ? en rejettant le dernier en plus ?
n'es ce pas des raisons qui demontrent une grande manipulation et une pathologie de la possession ou du controle des individus ?

la personne n'a evoqué aucun disfonctionnement entre sa mere et elle et n'a parlé d'aucun probleme ou motif de la maman , a part vouloir les enfants tout simplement pour son confort personnel

cordialement
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 12:08
j'espere que c'est vrai ,pour le bien des enfants

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour , la maman en temps que grand parent a le droit de voir ses petits enfants , le fait de partir loin n'arrangrea pas les choses , mais je pense que si votre maman vous mets au tribunal , le juge verra pour quels motifs elle en veut et de plus il vous est toujours possible de lui faire part de vos craintes
0
Mabelle60 Messages postés 468 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 162
12 mars 2009 à 12:36
Bonjour
Je confirme que les grands parents peuvent obtenir un droit de garde en saisissant les tribunaux.

"Article 371-4
Modifié par Loi n°2007-293 du 5 mars 2007 - art. 8 JORF 6 mars 2007
L'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce droit.
Si tel est l'intérêt de l'enfant, le juge aux affaires familiales fixe les modalités des relations entre l'enfant et un tiers, parent ou non."

Après, comme toute affaire de tribunal, il faut pouvoir justifier du fondement de la demande.
Le cas présenté ici semble être bien mal engagé si Louanne77 peut prouver que les grands parents ne veulent que les deux premiers enfants.
Et, encore, comme toute affaire de tribunal, il faut pouvoir démontrer ces faits
0
bonjours a tous,
et merci de m avoir répondu..
ma mere m emmene au juge car elle veut un droit de visite pas la garde complete..
au jour d aujourd hui, je refuse tout dialogue avec elle.
puisqu elle ne veut pas de mon bébé (mon 3eme enfant) donc j ai coupé les ponts avec et donc elle ne peut plus voir mes deux enfants ce qu il la dérange!
enfin elle les voit a l école car elle travaille dans le meme ecole que mon fils..
au tribunal, ma défence c est que ma mere veut avoir le droit de visite sur mes 2enfants et renie le 3eme..
apres je ne pas prouver par des preuves matériels..j ai aucunes preuves
0