Droit de visite, définition ?

leelou - Modifié par Matthieu-B le 1/11/2013 à 17:56
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 mars 2009 à 21:17
Bonjour,

Petite question : quelle est la définition exacte du droit de visite et d'hébergement ?
Je m'explique : le jugement de divorce stipule pour les enfants soit à l'amiable ou selon la grille du juge. La mère de mes enfants peut-elle m'interdire de les voir, par exemple à la sortie de l'école ? C'est ce qu'elle vient d'ordonner à la directrice de l'école. J'avoue que je suis perplexe...
Merci pour vos réponses !

2 réponses

le problème que vous évoqué , n'est pas noté dans les jugements ;celà ne fait pas partie de votre droit de visite mais simplement rentre dans le cadre d'un problème relationnel ;juste un petit conseil ,si vous permettez !! j'ai eu le même problème ;mon ex.venait voir les enfants à la sortie de l'école en dehors de son droit de visite ,j'ai dû intervenir car les enfants étaient perturbés ;simplement parce que les week-end chez papa ou maman , font partie d'une régularité ,mais papa qui vient à l'école ,alors qu'on ne vit pas chez lui, montre aux copains qu'on est enfants de divorcés ----c'est juste ce que mes enfants on ressentit,peut-être ce n'est pas votre cas !!essayez de parler avec votre ex.
0
Merci pour votre réponse BG.
Le souci c'est que toute discussion avec mon ex épouse est impossible... et dans le cas présent, mes enfants s'attendaient à ma venue, qui était prévue et ils étaient ravis, je me voyais mal leur dire que leur maman m'interdit désormais de venir ! Je me pose simplement la question de la valeur juridique de cette interdiction, interdiction donnée à la directrice de l'école...
0
BG > leelou
11 mars 2009 à 17:46
si vous avez l'autorité parentale conjointe , faites une copie de cette partie du jugement et prenez rendez-vous avec la directrice ;les écoles sont obligées d'envoyer les convocations et les notes aux 2 parents si la séparation est signalée donc ,dans le même sens , je doute que l'on puisse vous interdire la visite de vos enfants à l'école
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
11 mars 2009 à 21:17
bonsoir

oui, c'est complexe, mais il est sur que la directrice, sauf un jugement en du forme, ne peut vous interdire de voir vos enfants a la sortie de l'"ecole, ce n'est pas son role et encore une fois, elle ne possede pas de jugement vous interdisant de vous approcher de vos enfants

en revanche, si votre ex femme est du genre histerique, il est evident que ce sont les enfants qui vont en patir

par contre, rien ne vous empeche de demander un rendez vous avec la maitresse de facon reguliere (-tous les mois ) pour vous informez du suivie de vos enfants

ainsi, cela vous donnera l'occasion de les voir en sortant de l'ecole, puisque vous serez en rendez vous avec elle et vos enfants vous verront donc vous deplacez a leur ecole pour vous interessez a eux

cordialement
0