Pension non encaissée

roundup - 11 mars 2009 à 18:33
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 mars 2009 à 22:19
Bonjour,

je paye une pension alimentaire par chéque que j'envoie tous les mois.
Pour me mettre dans la merde, Mme n'a pas encaissé les chéque, déclaré que je ne paye pas et s'est retourné vers l'huisier qui a fait une saisie sur mon compte, et là c'est les monstrueux frais d'huissier. Pour courroner le tout, je me prends une plainte ...
C'est évidemment une pratique d'ordure mais comment puis je faire pour m'en sortir ?

6 réponses

aujourd'hui , c'est difficile mais contactez un juge pour l'informer de ces pratiques et ensuite faites un virement direct sur son compte
2
Le pire c'est que c'est la deuxième fois !!! la première fois c'était 2 mois aprés le jugement fixant la pension !
J'ai voulu que ces pratique (et bein d'autres encore !) apparaissent dans les conclusions pour la cours d'appel mais l'avocat et l'avoué ont refusé tout deux de les faire apparaitre !

Me conseillez vous d'écrire au JAF ou au procureur de la république ou à un juge mais lequel ?
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
11 mars 2009 à 21:13
bonsoir

vous ne pourrez jamais prouvé que vous avez envoyé ces cheques car elle ne les a pas encaissé et le juge est bien obligé de tenir compte des deux versions, car il existe aussi des ex maris qui prentendent avoir envoyer le cheque sans jamais le faire

par consequence, vous feriez mieux une fois pour toute , de payer par virement , seul preuve de votre bonne foi
cordialement
0
ben il y a plus d'un an que la demande d rib pour faire un virment a ete demandé, elle ne l'a jamais donné !

c'est quand même incroyable que le système permette des ordureries pareils sans que je ne puisse rien faire !
j'ai quand même une montagne de preuve de ses pratiques : faux, fraudes et dissimulations que je tranmettrai au juge. Pour la peine je dénoncerai ses fraudes aux arnaqués; ca lui fera les pieds de rembourser quelques milliers d'euros !
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
11 mars 2009 à 21:40
si vous possedez des preuves, ca changera tout mais qu'entendez vous par preuve ?

pour le rib
vous vous deplacez dans sa banque et vous demandez a faire etablir un virement permanent aupres de madame x
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
les peuves que j'ai sont des éléments prouvant qu'il y a dissimulation, faux ou fraude.

je ne connais même pas sa banque !
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
11 mars 2009 à 21:57
pour connaitre sa banque,, elle ne doit pas etre loin de chez elle non ?

donc, vous allez dans chaque banque proche de son domicile et vous leur demandez l'air de rien, comme si vous etiez sur de votre fait , de faire etablir un virement permanent

si on vous dit que ce n'est pas la , vous continuez vos demarches jusqu'a la bonne banque qui doit se trouver dans son environnement normalement
0
ouais, sauf que j'habite à 750 km...
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
11 mars 2009 à 22:19
en effet
si vous allez en jugement , alors, specifiez cette information au juge

de plus, avez vous envoyer un courrier LAR demandant a votre ex de lui fournir son rib pour lui virer la pension ?
si ce n'est deja fait, alors faites le et rappellez dans ce courrier que vous en etes pas a votre premiere demande
sans reponse

ainsi, le juge aura de quoi constater la mauvaise foi de votre ex femme
bon courage car je ne comprendrais jamais ces comportements perilleux

cordialement
0