Week end 1,3,5

vanessa - 11 mars 2009 à 10:11
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 11 mars 2009 à 10:54
Bonjour,
je suis belge et vis en belgique j'ai la garde de mes enfant les week end 1,3,5, quand le premier tombe un dimanche quel est celui ci, le 1mars est un dimanche es ce le 5eme wk du mois de fevrier ou le 1er wk du mois de mars ? merci de votre reponse

3 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
11 mars 2009 à 10:30
Bonjour ,

Le dimanche n'est pas le premier jour du w.end, mais le dernier : il était donc le 4ème w.end de février 28 et 1er mars - ( Mais vos vacances scolaires sont-elles les mêmes, car pendant les vacances, on oublie le décompte des w.ends, pour ne les reprendre qu'après ) . Le premier w.end de mars était le 7-8, le 3ème sera 21-22 .

----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1
merci de votre reponse en effet les vacance ne sont pas les meme mais de ce cote pas e soucis c'etait juste pour etre sur et certain avant de m'engage dans des demarche judiciaire!
0
si vous etes une source sur merci car je m'embrouille!
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
11 mars 2009 à 10:54
Re -

Même si les périodes de vacances ne seront pas adaptées, consultez " calendrier-scolaire.org ", le calcul des 1,3,5 y est clairement défini, ainsi qu'il s'est pratiqué d'ailleurs généralement .

Et qui ne s'embrouillerait pas de ce décompte ? Il suffit de comprendre qu'il ne s'agit pas d'un w.end sur deux, mais que, quelques mois par an, il y a un 5ème w.end en fin de mois, et que le 1er du mois suivant le suit immédiatement, ce qui fait deux w.ends d'affilée .

Référez-vous toujours à ce que dit votre jugement, certains ont quelques précisions, d'autres non ...

----------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0