Garde altérné, changement par l'enfant de 16

inconnue - 11 mars 2009 à 09:39
 Inconnue - 12 mars 2009 à 16:02
Bonjour?
J'ai 16 ans et mes parents se sont séparés trés vite après ma naissance. Ma mère a toujours eu ma garde, je ne me sens ni mal ni bien chez elle. Je me rends chez mon père les mardi soirs ainsi qu'un w-e sur deux et pendant certaines vacances scolaires. Depuis la rentrée dernière,mon père c'est installé à5 minutes de mon établissement et de la gare de ma ville, il est donc vrai qu'il serait plus simple pour moi d'y résider. De plus, après 16 ans de vie commune avec ma mère, je souhaiterais passer plus de temps avec mon père avec qui mes relations se dégrades, afin de percevoir un mode de vie différent de celui de ma mère. Seulement ma mère s'y oppose formellement et j'ai fini, par ma demande, a blesser mes parents je crois ... Si vous pouviez me renseigner quand a mes droits sur le changement de garde de mes parents ?
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

lilou14sept
11 mars 2009 à 09:53
bonjour,

je pense que tu devrais parlé avec ta mere posement et calmement, tu lui explique que c'est un peu comme si tu étais interne et que tu rentres les week ends par exemple...sauf que l'internat ce serait chez ton pere...

Par contre est ce que tu en a dejà parlé avec ton papa? est il ok pour que tu ailles vivre chez lui?

voilà, je ne peux malheureusement pas de dire tes droits je ne suis pas assé calé pour ca, mais je sais que tu auras ta réponse sur ce forum, et au pire tu peux appeler un avocat pour poser ta question, par téléphone un conseil est toujours gratuit, ou bien une assistante sociale au service pmi de ton coin.

Allé bon courage a toi et j'espere que tes parents vont faire preuve d'intelligence et vont faire passé ton bien être avant leurs differents.

bye
0
J'ai déja discuté calmement avec ma mère mais elle a refusé de m'écouter jusqu'au bout et refuse de "polémiquer" et me jure qu'elle fera tout pour m'empecher de partir. J'en ai également parlé avec mon père qui est bien entendu d'accord. Je ne sais vraiment pas quoi faire ...
0