Louer une partie de sa maison
66f
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
nous louons un studio que nous avons aménagé en Rez de Chaussé de notre maison (habitation principale). Pour l'instant nous louons de façon saisonnière, mais en septembre nous allons y installer un ami, en location à l'année.
Le service des impots m'avait informé que j'allais devoir leur règler payer 29% sur la totalité de mes loyers ainsi que la CSG ?? (10%).
Pour une location meublée à l'année, qu'est-ce qui change, que vais-je paye, et y at'il des déclarations ou inscriptions particulières?
Merci de tout ce que vous pourrez me donner comme infos!
Fanny
nous louons un studio que nous avons aménagé en Rez de Chaussé de notre maison (habitation principale). Pour l'instant nous louons de façon saisonnière, mais en septembre nous allons y installer un ami, en location à l'année.
Le service des impots m'avait informé que j'allais devoir leur règler payer 29% sur la totalité de mes loyers ainsi que la CSG ?? (10%).
Pour une location meublée à l'année, qu'est-ce qui change, que vais-je paye, et y at'il des déclarations ou inscriptions particulières?
Merci de tout ce que vous pourrez me donner comme infos!
Fanny
A voir également:
- Louer une partie de sa maison
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Mon frère vide la maison de ma mère - Forum Justice
- Astuce pour louer avec un ptz forum - Forum emprunt immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Vendre sa maison pour en acheter une autre - Forum Immobilier
1 réponse
pour l'impôt sur le revenu : c'est pareil ( 29 % des loyers sont rajouter à vos autres revenus , la somme donne le revenu imposable et l'impôt est calculé sur ce revenu imposable ).
Il ya les contributions sociales au taux de 12.1 ù sur ces 29 % de loyers.
Taxe d'habitation 2010 : ce sera votre ami qui sera redevable de la taxe d'habitation ( car pas meublé saisonnier ).Mais il faut avoir fait la division au cadastre : vous devez avoir 2 locaux : le studio et le reste de la maison
Il ya les contributions sociales au taux de 12.1 ù sur ces 29 % de loyers.
Taxe d'habitation 2010 : ce sera votre ami qui sera redevable de la taxe d'habitation ( car pas meublé saisonnier ).Mais il faut avoir fait la division au cadastre : vous devez avoir 2 locaux : le studio et le reste de la maison