Difficultés de pouvoir me reloger

Fermé
emay_li - 10 mars 2009 à 17:37
 cayser - 6 oct. 2009 à 13:37
Bonjour,
Apres 10 ans de vie commune avec mon concubin ,malheuresement j' envisage la separation ,pour multiple raison ,tout d'abord sa commençait par des violences verbales ,spychologiques rabaissements ect.. et depuis quelque temp il devient violent et forcement nos deux enfants sont au milieu de tout ceci c'est pour cela que je souhaite me separe ,j'essai d'avoir une discussion serieuse avec lui mais rien a y faire on dirai qu'il fuit le probleme ,bref nous avons deux enfants dont une petite fille de bientot 5 ans et un petit garçon de 1 ans , je pense qu'au niveau de la garde il me la laissera ,il adore ces enfants mais le dit lui meme n'arriverai pas a les assumer toute la journee . Mon probleme c'est que tout les deux de notre cote reprendra un appartement plus petit ,lui de son cote est aide par sa famille pour se porte garant pour lui ect.. moi je n'ai personne qui puisse m'aider c'est la mon gros souci car j'ai du m'arrete de travaille et suis actuelle ment en conge parental (accordentre nous pour la garde des petits ) probleme avec ce que me donne la caf pas beaucoup de revenu et sa va etre tres dur pour moi de pouvoir me reloger avec mes deux enfants sans aucune aide . j'aimerais savoir par qui je pourrai obtenir de l'aide pour pouvoir avoir un appartement ,le probleme sans garant ,seule solution sinon attendre un appartement hlm mais tres long et ne peu assumer le loyer actuel seule , sans mon concubin, merci de me repondre

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
10 mars 2009 à 18:12
Bonjour ,

Il vous faut rencontrer rapidement une assistante sociale de votre secteur, seule avec vos deux enfants, vous aurez une priorité pour l'attribution d'un logement . Préparez, avec elle, les dossiers HLM à proximité, et demandez lui l'aide du CIL pour dépôt de garantie, etc ...
Demandez à rencontrer aussi en Mairie le Centre Communal d'Action Sociale, ils ont la possibilité de " pousser " un dossier sur leur commune !

Faites le maximum pour vous reloger avant de quitter votre appartement actuel, surtout si vous n'avez personne pour vous soutenir en attendant . Vous ferez le nécessaire pour le bail lorsque vous aurez quelque chose en vue .
Votre compagnon doit pouvoir comprendre qu'il vous faudra un peu plus de temps qu'à lui pour vous reloger ?

---------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Bonjour, il y a un studio dans notre immeuble, il fait 18 m2, le prix c'est 600 euros, il se situe à saint denis (porte de paris), si ça t'interesse fais moi signe, je verrais ce que je peux faire auprès du propriétaire.
0