Concubin dans le coma

poussette - 9 mars 2009 à 22:28
 vrixo - 9 mars 2009 à 22:54
Bonjour,
le concubin de ma soeur (ils ne sont ni marié ni pacsé) et père de leurs deux enfants en bas age vient de se faire renverser par une voiture et se trouve dans un état grave, dans le coma. Ils n'ont pas de compte communs et ma soeur est encore en congé parental et a donc des ressources réduites. Comment faire pour qu'elle aie acces aux comptes de son concubin pour, par exemple s'occuper des factures à régler, s'occuper du déménagement (elle pense déjà à trouver un logement plus proche de sa famille à lui et de l'hopital, et au mieux quelque chose d'adapté à la chaise roulante), et surtout s'occuper de leurs deux enfants.
Y-a-t-il la possiblité pour qu'il soit mis sous sa tutelle sachant que les deux familles peuvent témoigner de la longueur et de la solidité de leur relation, y-t-il des jugements rapides pour ce genre de cas?
Merci pour votre aide.

1 réponse

bonsoir, pour ce qui est de parler de tutelle, voici bien une volonté de conscience qui s'attache à une addiction personnelle, voici un lien qui en dit long et pas forcément pour cette démarche. http://mettnam.free.fr/tutelle/ et autre devoir https://www.pratique.fr/vieprat/dem/
0