Choisir son abonnement EDF

Résolu/Fermé
greg - 9 mars 2009 à 23:19
 tomessap - 7 mars 2011 à 16:38
Bonjour,

Nous habitons à 2 dans un appartement de 65m² à Cassis dans les bouches du rhône, nous avons installé deux chauffages électriques (accumulation de chaleur), nous disposons d'un cumulus de 100L (fonctionnant en heures creuses 23-7h), un réfrégirateur (Classe énergétique A) un lave-linge et quelques appareils électriques. Nous avons souscrit à un abonnement EDF en choisissant de mensualiser la facturation. Le conseiller a estimé un coût mensuel de 55 euros. A l'heure du réajustement annuel, EDF nous réclame environ 500 euros supplémentaires (soit 41 euros de plus par mois , près du double de l'estimation initiale).
Nous sommes étonnés d'un tel écart et souhaitons savoir si notre formule d'abonnement est bien adaptée :
6kw - Tarif EDF Bleu Ciel Heures creuses domestiques.
Est-il intéressant d'opter pour une formule à 9kw?
D'autre part, est-il possible de modifier les plages d'heures creuses? (2-7h, 13-16h)

14 réponses

jai 6 radiateur electriqu e 1 cumulus 300 litres +lave vaiselle four plaque de cuisson frigidaire avec congelateur tele quel puissance je dois mettre au compteur et quel abbonement quel est le prix de l abonnement je vous remerci
72
chriscaen Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
15 juin 2009 à 17:26
si vous avez le tableur EXCEL sur votre PC j'ai mis au point un tableau de calcul, simple à utiliser, qui donne en temps réel le coût de votre abonnement + conso de kws mois par mois, et totalise le tout.
Il vous dit donc chaque mois où vous en e^tes en coût ttc, et, en fonction de votre prélèvement mensuel, si vos paiements couvrent ou non la dépense cumulée; il calcule le solde , soit EDF vous doit ... ou vous devez à EDF (avec le montant du solde à récupérer ou à régler).
Pour ça, vous devez disposer :
- des dates de début et fin de la période (dates de relevés annuel)
- du prix de votre abonnement ht et de la date approximative de l'augmentation annuelle (taux de 1,1% à 1,9%)
- du prix de votre kw ht (heure creuse ou heure pleine (si vous avez ce type d'abonnement) et dates approximatives de l'augmentation de prix (taux idem que pour l'abo)
- de l'accès au compteur EDF
- du montant et dates de votre prélèvement mensuel
Le système calcule le prix du kx ttc HP et HC en ajoutant toutes les taxes; idem pour l'abo
Seule variable : le coût de la taxe locale 'municipale et départementale) variable d'un département à l'autre
(ex. 8% dans la Marne et 10% dans le Calvados).
Si ça vous interesse ... C'est gratuit ! Après votre réponse je vous passe si vous le souhaitez le tableau (dispo ensuite pour explications sur usage)
NB. je ne suis pas un concurrent EDF qui cherche à récupérer des clients (retraité de 69 ans dans le Calvados ..) Bien amicalement
23
Bonjour Chriscaen

Votre programme sur XL pour connaitre ma facturation d'électrité, m'interresse . Pourriez vous me le transférer ?

D'avance, je vous en remercie.

Bonne journée
0
Bonjour,
excellente idée votre tableau excel,
je serai intéressé par
0
Bonjour,
Excellente idée le tableur pour le calcul EDF,
je serai également intéressé si vous pouviez me l'envoyer.
Merci
0
bonsoir

je suis très intéressé par votre feuille de calcul, par contre est ce que cela fonctionnerais dans mon cas avec les critères suivant;
tous les jours je relève à heure régulière mon compteur EDF pour les journées HN et EJP
également le sous compteur qui contrôle la PAC et l'horamètre pour l'ECS l'hiver

est ce que cette feuille de calcul Exel serait compatible pour effectuer tous ses calculs

je vous remercie l'avance pour votre réponse.
0
Bonjour;

Je découvre vos conversations, moi aussi je serai intéressé par votre tableau xls si il est encore disponible.

J'ai un contrat d'origine de 18 kwa pour une maison de 170m2 tout électrique. On me dit souvent que je pourrais me contenter de 9 ou 12 kwa sans problème.

Merc de votre aide

Bien amicalement
0
je serait interessé par votre programme de calcul merci
5
gegethebest Messages postés 109 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 61
10 mars 2009 à 14:17
bonjour
pour faire le calcul je vous donne le tarif pour 9 kw
14.11 €/mois HT hc=0.0472 ht ; hp=0.0803ht
je ne sais pas si vous avez deja essaye de faire des simulations de factures edf
c est pas evident il faut utiliser tous les chiffres en bas de votre facture : taxes locales etc...
surtout ne vous vexez pas je ne vous prends pas pour un ig...
pour votre cas je ne crois pas qu en changeant d abonnement ça vous reduise beaucoup votre facture mais dites moi le quand vous aurez fait le calcul
je ne crois pas qu on puisse modifier les plages d heures creuses
par contre je trouve que 91€/mois =1090 /an pour 65 m2 et surtout a Cassis =16.8€ /m2/an ç est enorme
pour comparer je suis tout electrique maison individuelle de 1977; 115 m2
j ai 770€ d edf +250 de bois ce qui fait 8.87€/m2/an
vos radiateurs avec accumulations sont installés recemment ?
avez vous la climatisation ?
si vous avez des questions er que je puisse vous repondre n hesitez pas
a+
3
mandolotien Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
20 sept. 2009 à 10:06
Bonjour
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt la réponse que vous faites au sujet de la consommation électrique.
Je souhaiterais, si vous y consentiez, recevoir le tableau Excel que vous avez élaboré.
Dans l'attente recevez chez membre ma consideration

mandolotien
0
Je suis en discussion pour changer de chauffage et votre tableau de calcul m'intérese.
merci d'avance
paulo
0
gege > paulo
6 nov. 2009 à 08:26
bonjour
je n ai toujours pas de nouvelle de chtistiansen
depuis hier si vous avez vu les infos il y a un site a consulter
www.energie-mediateur.fr
c est un comparateur des differents fournisseurs
nota : vous pouvez changer de fournisseurs et revenir a l ancien ou un autre jusqu a fin 2010 (a verifier)
apres c est irreversible
bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Gegethebest.

Je possede également le tarif abonnement 14.11 €/mois HT hc=0.0472 ht ; hp=0.0803ht.

EDF me dit que c'est un tarif privilégié par rapport aux tarifs normaux. Avez vous des infos à ce sujet ?

En effet en regardant les tarifs sur le site, l'abonnement 9kw est moins cher mais les HC et HP de 20 à 30% plus chers.
Si vous (nous) avons un tarif privilégié, a quel titre y avons nous droit ???

Dautres dans ce cas la ?
3
salut à tous, personne n'aura de programme sous excel, c'est un gogo, un bidon.
A+
3
mandolotien Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
20 sept. 2009 à 14:24
Merci pour ses précisions

Je souhaite comme vous que chriscaen se porte pour le mieux

Cordialement
2
re bonsoir
je viens d aller sur le profil de chriscaen il s est inscrit en avril 2008 et il a posté qu un seul message le 15 /6/2009 ???
a+
2
katkat11 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
9 avril 2010 à 00:02
Bonjour,
Si vous souhaitez obtenir des méthodes pour calculer seul sa facture EDF, je peux vous être utile ;)
0
Bonjour ;

Je serai bien intéressé par votre tableau aussi ...
1
gegethebest Messages postés 109 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 61
20 sept. 2009 à 13:43
bonjour
j ai envoyé un mp le 12 juillet a chriscaen en lui donnant mon mail
mais a ce jour je n ai rien reçu il est peut etre encore en vacances (je crois qu il est en retraite)
sinon j espere qu il ne lui est rien arrivé
a+
1
bonsoir
je n ai pas de nouvelle depuis juillet 09 est ce que quelqu un parmis vous a eu le tableau excel ??
salutations
1
bonjour
si quelqu un a reçu le tableau exel de chriscaen ça serait sympa de le faire passer moi je ne l ai jamais reçu ??
katkat11 si vous avez le calcul de facture EDF sur exel je suis preneur
d avance merci
1
je suis très intéressé par votre programme de calcul.
Pourriez -vous me l'envoyer par email à : Adresse mail supprimée Modération CCM
merci.
Je recherche aussi un programme pour le calcul consommation gaz naturel.
1
bonjour
qui a eu le tableau ?
salutations
1