Devis pompe à chaleur

Ysa - 9 mars 2009 à 22:12
 arti - 13 sept. 2009 à 08:30
Bonjour,
Nous avons visité un salon sur l'habitat et nous avons fait faire 2 devis pour installer des pompes à chaleur dans notre maison équipée avec un chauffage électrique (qui sert très peu car nous chauffons essentiellement avec un insert à bois). Mon mari est emballé mais moi je reste sceptique malgré les discours des vendeurs. Les prix des pompes à chaleur me paraissent élevés malgré les crédits d'impôt. La question que je me pose est celle de l'amortissement et celle de la longévité.
Qui pourrait me donner des conseils sur les pompes à chaleur et éventuellement sur des entreprises compétentes ?

3 réponses

Avant de prendre des décisions allez visiter ce site sur les avantages/inconvénients des différentes énergies https://www.picbleu.fr/theme/guide-de-l-energie-durable
2
mamzelle49 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 1
9 mars 2009 à 22:19
bonjour yza,

concernant deja le credit d'impot, a bien noté qu'il n'est plus que de 40% pour les installations montées et payées avant le 31 decembre 2009 (et qu'il sera de l'ordre de 25% sur 2010) je le précise car encore beaucoup de sociétés commerciales en ce début d'année oublient d'informer leurs clients..

ensuite il y a tellement de concurrence sur le marché, que je vous conseille de demander un devis à un artisan et de plus des conseils. car souvent 1 artisan fait lui meme le commercial, l'estimation du devis ainsi que le montage.

et attention pour l'obtention du crédit d'impot il faut que la pompe à chaleur reponde bien aux criteres d'éligibilité.

bonnes recherches concernant tout cela

mamzelle
1
nouris.r37 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 32
10 mars 2009 à 07:52
bonjour
si votre conso ne depasse pas 1000 € /an d'éléctricité ne changer rien
le credit d'impot ce n'est que des leures des commerciaux et des fournisseurs d'energie le bebe ses vous qui l'aurez sur les bras le gain d'une POMPE A CHALEUR est de 30% en moyenne que du chauffage electrique
amortissement d'une PAC est supérieur a des radiateurs electrique a inertie la duree de vie est identique ALORS
CECI n'est que des info de terrain
salut
0
je ne comprend pas comment on peut comparer deux système qui n'ont rien a voir:

- un système de pompe à chaleur ? MAIS LEQUEL ? AIR- EAU, AIR-AIR, EAU - EAU ?

- Quel système d'émetteur ? Radiateurs, split ?

je pense qu' avant de s'avancer et de critiquer un système , il faut connaitre les tenants et aboutissants du système

quant aux conseils de " terrain ", j'y suis toute l'année, je réalise les études et installations

merci d'arrêter de dénigrer des systèmes qui ont déjà la volonté de faire avancer les économies d'énergie et la lutte contre la pollution
0