Préavis de 1 mois possible ?

bounzy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 9 mars 2009 à 13:17
jpegg Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 9 mars 2009 à 21:55
Bonjour,

Je me permets de laisser un petit message pour poser une question à propos du préavis de mon appartement.

Je me suis installé en collocation en Décembre 2006. Le bail a été établi aux deux noms car la charge de loyer était trop élevée pour une seule personne.
Ma colocatrice est partie en Février 2008 et l'agence ne pouvais plus changer le nom du bail car je ne pouvais pas selon eux assumer le montant du loyer seul. L'agence a donc prit en compte le départ de ma collocatrice mais n'a pas modifié le bail.
Aujourd'hui il est indispensable que je parte car n'ayant plus droit à la CAF je ne peux plus assumer un loyer si élevé.
Dans mon cas, est-ce que le préavis peut être réduis à 1 mois ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

bonjour : Normalement non, mais allez voir l'agence et expliquez-leur que vous êtes dans l'impossibilité de payer. Tant qu'à faire que de ne pas être payé, peut-être qu'ils accepteront de réduire, mais avec une agence, c'est plus difficile qu'avec un particulier.

Vous pouvez toujours essayer.
0
jpegg Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 97
9 mars 2009 à 21:55
Entièrement d'accord avec la réponse qui vous a été faite et de plus, plus vous allez attendre pour envoyer votre préavis plus cela retardera votre départ. Avez vous pensé que peut être en passant une annonce quelqu'un d'interressé et en recherche rapide d'une location pourrait reprendre votre bail.
0