Fin de bail et impayés
bunny
-
9 mars 2009 à 13:23
DD96 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 10 mars 2009 à 09:12
DD96 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 10 mars 2009 à 09:12
A voir également:
- Fin de bail et impayés
- Bail de location pdf - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Attestation fin de période d'essai - Guide
3 réponses
a t elle des aides au logement par la caf? si oui tel a la caf et dites leurs pour les loyers impayes apres ils vous verseront directement ces aides c est toujours ca, faites vous aider moi je suis alle voir une association le CLCV ils m ont vraiment bien aides vous n etes pas l abbe pierre c est aux services sociaux de s en occuper d autre part le mari est dans le bail donc il doit faire face a la dette battez vous cela mettra du temps mais faites vous aider moi j ai pris une carte a cette association 40e et ils aident vraiment courage
faite quand meme le necessaire pour la caf ca fera deja ca de toute facon vous devez les avertir et ca vous aidera a tenir moi ma loc touchais 380e mais maintenant c est moi qui ai ses aides au logement et pour le CLCV prenez une carte et la ils y mettrons du leurs pour vous aider et vous conseiller ,je ne suis pas payer dar la loc depuis mai2008 et j ai contacter la caf en nov j ai commence a avoir les aides en janvier car des que la caf saura elle fait le necessaire pour les services sociaux faite la file d attente pour la caf car ca vaut la peine courage
DD96
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2009
10 mars 2009 à 07:21
10 mars 2009 à 07:21
merci, pour commencer, vu les difficultés de la CAF, je vais déjà commencer par envoyer un courrier qui lui a plus de chance de parvenir, même s'il y a du retard, d'autant que rien ne peut bouger avant son prochain salaire, c'est à dire le 25 mars, date à laquelle je serai absent pour 10 jours. Mais je ne sais quand la CAF verse son indemnité ni le montant de celle-ci. Encore merci jacot.
bonjour : Passé la fin du bail, votre locataire devient occupant sans droit ni titres, et ne doit plus un loyer, mais une indemnité d'occupation qui peut aller jusqu'au double du loyer. Et surtout à partir de cette date, ne lui faites plus de quittance si elle venait à vous payer les loyers (ce qui est peu probable) mais des reçus.
Mais au fait, le mari est toujours responsable du paiement du loyer, ce serait trop facile de partir et d'être libéré de tout.
Avec des grands logements, une assurance loyers impayés ne serait pas un luxe, car le risque est trop grand. Pour ces locataires, je crains fort qu'il soit trop tard. (on peut la prendre en cours de location, à condition qu'il n'y ait pas de pb de paiement jusqu'au moment où on la prend, et que les gens soient solvables.
De toutes façons, vous êtes dans votre droit de reprendre votre logement pour votre fils. C'est à elle de trouver une solution auprès de sa famille par exemple. Si elle a un bon salaire et qu'elle ait fait des dépenses inconsidérées avec des crédits à tout va, ce n'est pas à vous à en subir les conséquences. Vous pouvez lui parler calmement de chercher une solution dans sa famille. Et en plus, elle perçoit les allocs, et les garde pour elle, alors que cet argent est une aide qui doit être consacrée au loyer.
Vous pouvez aussi écrire à la CAF, en donnant tous les renseignements et en expliquant la situation.
La CAF, n'aime pas donner de l'argent alors que le propriétaire n'est pas payé.
Mais au fait, le mari est toujours responsable du paiement du loyer, ce serait trop facile de partir et d'être libéré de tout.
Avec des grands logements, une assurance loyers impayés ne serait pas un luxe, car le risque est trop grand. Pour ces locataires, je crains fort qu'il soit trop tard. (on peut la prendre en cours de location, à condition qu'il n'y ait pas de pb de paiement jusqu'au moment où on la prend, et que les gens soient solvables.
De toutes façons, vous êtes dans votre droit de reprendre votre logement pour votre fils. C'est à elle de trouver une solution auprès de sa famille par exemple. Si elle a un bon salaire et qu'elle ait fait des dépenses inconsidérées avec des crédits à tout va, ce n'est pas à vous à en subir les conséquences. Vous pouvez lui parler calmement de chercher une solution dans sa famille. Et en plus, elle perçoit les allocs, et les garde pour elle, alors que cet argent est une aide qui doit être consacrée au loyer.
Vous pouvez aussi écrire à la CAF, en donnant tous les renseignements et en expliquant la situation.
La CAF, n'aime pas donner de l'argent alors que le propriétaire n'est pas payé.
DD96
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2009
10 mars 2009 à 07:40
10 mars 2009 à 07:40
Bonjour Paulin, j'ai bien compris que je suis dans mon droit, l'impossibilité de solution ne vient pas de la mauvaise volonté de ma locataire, mais de sa situation: procédure de divorce en cours, 4 enfants, sur endettement avec huissiers aux trousses (à chaque intervention elle paie en plus 110€).
Il semble que le mari qui a disparu soit responsable d'une bonne partie de la déconfiture financière: disparition et insolvabilité, si bien que le crédit s'est retourné sur le seul revenu de la femme. Ce matin je vais essayer de savoir si elle a une adresse du mari, à combien se monte sa dette (et sa durée), mais je doute qu'elle veuille m'en informer car vendredi elle était au 36° dessous et n'avait pas trop envie de s'épancher, d'ailleurs, ce n'est pas mon rôle d'enquêter.
Pour ce qui est de l'assurance, c'est vrai que nous avons été un peu légers. Nous n'avions pas eu de problèmes avec les locataires précédents. Là on aurait du se méfier car il y a des gens qui ne savent pas gérer et se lancent dans des dépenses auxquelles ils ne peuvent manifestement pas faire face. Il y a des gens qui ne savent pas compter....c'est bien comme ça qu'ont éclaté les "subprimes".
En tous cas, je répugne à "tirer sur une ambulance", d'autant que ça ne résout rien. Il est vrai que je ne suis pas du tout dans le besoin. Ce qui m'importe le plus, c'est que l'appartement soit libéré en juillet car de son côté, mon fils et sa petite famille ne trouvera pas une location du fait de la faiblesse et la précarité de ses revenus. Merci en tous cas de votre avis. je vais ce matin faire un courrier à la CAF pour signaler l'impayé, j'arriverai ainsi à récupérer au moins une partie des charges.
Il semble que le mari qui a disparu soit responsable d'une bonne partie de la déconfiture financière: disparition et insolvabilité, si bien que le crédit s'est retourné sur le seul revenu de la femme. Ce matin je vais essayer de savoir si elle a une adresse du mari, à combien se monte sa dette (et sa durée), mais je doute qu'elle veuille m'en informer car vendredi elle était au 36° dessous et n'avait pas trop envie de s'épancher, d'ailleurs, ce n'est pas mon rôle d'enquêter.
Pour ce qui est de l'assurance, c'est vrai que nous avons été un peu légers. Nous n'avions pas eu de problèmes avec les locataires précédents. Là on aurait du se méfier car il y a des gens qui ne savent pas gérer et se lancent dans des dépenses auxquelles ils ne peuvent manifestement pas faire face. Il y a des gens qui ne savent pas compter....c'est bien comme ça qu'ont éclaté les "subprimes".
En tous cas, je répugne à "tirer sur une ambulance", d'autant que ça ne résout rien. Il est vrai que je ne suis pas du tout dans le besoin. Ce qui m'importe le plus, c'est que l'appartement soit libéré en juillet car de son côté, mon fils et sa petite famille ne trouvera pas une location du fait de la faiblesse et la précarité de ses revenus. Merci en tous cas de votre avis. je vais ce matin faire un courrier à la CAF pour signaler l'impayé, j'arriverai ainsi à récupérer au moins une partie des charges.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 199
>
DD96
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2009
10 mars 2009 à 08:27
10 mars 2009 à 08:27
bonjour Paulin
je veux bien croire aux dificultés de cette maman et je serais en effet favorable a votre discours HUMAIN , mais en meme temps, ce qui me gene, c'est le fait qu'elle se decharge de ses responsabilités sur vous, (je pense qu'elle a du sentir votre humanité) en n'agissant pas et ne voulant pas parler
elle devrait deja porter plainte pour abandon de famille, si ce n'est deja fait
demandez le divorce et exiger une pension alimentaire, qui pourra l'aidez a faire une demande a la CAF pour une aide en compensation , et ce serait la caf qui poursuivrait le mari, qui de la caf a les moyens administratifs des impots que les autres n'ont pas
en plus, elle ne vous propose pas son allocation logement ?
elle ne fait aucun geste , meme un petit geste mensuel?.
tout cela est etrange
voila mon sentiment a vous lire
cordialemnt
je veux bien croire aux dificultés de cette maman et je serais en effet favorable a votre discours HUMAIN , mais en meme temps, ce qui me gene, c'est le fait qu'elle se decharge de ses responsabilités sur vous, (je pense qu'elle a du sentir votre humanité) en n'agissant pas et ne voulant pas parler
elle devrait deja porter plainte pour abandon de famille, si ce n'est deja fait
demandez le divorce et exiger une pension alimentaire, qui pourra l'aidez a faire une demande a la CAF pour une aide en compensation , et ce serait la caf qui poursuivrait le mari, qui de la caf a les moyens administratifs des impots que les autres n'ont pas
en plus, elle ne vous propose pas son allocation logement ?
elle ne fait aucun geste , meme un petit geste mensuel?.
tout cela est etrange
voila mon sentiment a vous lire
cordialemnt
DD96
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2009
>
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
10 mars 2009 à 09:12
10 mars 2009 à 09:12
Non, ce n'est pas étrange. Ce qui est plus ennuyeux c'est qu'elle nous ait distillé ses difficultés au compte goutte, même si nous n'avions pas à en connaître les détails. Je pense que bien sûr elle a fait le nécessaire pour les difficultés causées par son mari. Mais celui-ci semble avoir disparu et être insolvable, elle se trouve à tout encaisser. Certes je puis apparaître comme trop compassionnel, mais il est des malheurs sur lesquels on ne peut trop en rajouter. Je suis déjà suffisamment révolté contre les méthodes des sociétés de crédit qui prennent le beurre et l'argent du beurre, tout en poussant au crime. La vraie réalité est qu'il soit possible prendre un crédit alors qu'on est déjà au taquet des ressources.
Je ne suis pas pressé pour recouvrir mes créances, par contre je le suis pour la libération de l'appartement dont mon fils a besoin au début juillet (remise en état!).
J'ai aussi lu qu'il n'était pas possible d'entreprendre une procédure d'expulsion avant la constatation de l'occupation du logement au-delà de la fin de bail, ce serait une suspicion irrecevable. Donc le seul moyen d'avoir cette expulsion est d'argumenter sur le non paiement. Mais je gage que le paiement partiel des dus sera une manifestation de la volonté d'en sortir et donc ne donnera pas satisfaction à ma requête auprès du juge.
L'expulsion d'une femme seule avec 4 enfants ne sera pas une affaire simple.
Merci de vos suggestions
Je ne suis pas pressé pour recouvrir mes créances, par contre je le suis pour la libération de l'appartement dont mon fils a besoin au début juillet (remise en état!).
J'ai aussi lu qu'il n'était pas possible d'entreprendre une procédure d'expulsion avant la constatation de l'occupation du logement au-delà de la fin de bail, ce serait une suspicion irrecevable. Donc le seul moyen d'avoir cette expulsion est d'argumenter sur le non paiement. Mais je gage que le paiement partiel des dus sera une manifestation de la volonté d'en sortir et donc ne donnera pas satisfaction à ma requête auprès du juge.
L'expulsion d'une femme seule avec 4 enfants ne sera pas une affaire simple.
Merci de vos suggestions
9 mars 2009 à 17:01
Je sais que la commission de sur endettement doit se réunir le 24 avril, ce qui veut dire qu'à cette date, elle nous devra plus de 3 400 € et ainsi de suite car j'ai compris que les organismes de crédit vont toujours passer les premiers car plus tenaces.
Je suis d'accord que ce n'est pas à moi de supporter les problèmes sociaux, je n'en ai ni les moyens ni la force, je vais donc aller voir sur votre conseil cette association CLCV car je comprends qu'en un an il y aura une dette supérieure à 10 000 € impossible à rembourser dans ces conditions. Et mon appartement continuera à être occupé et moi, à payer les charges et les impôts.
Merci jacot pour vos conseils et vos encouragements et à bientôt