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26 réponses
fjr1300
Bonjour,je suis tombé par hasard sur vos posts, et curieusement, je suis étonné de vos remarques. Etant en contrat EJP depuis 1993, je n'ai pour l'instant aucun souci avec ce contrat. Les jours sont bien respectés en semaine (pas de débordement en week end) et les 22 jours y sont chaque année, pas plus / pas moins. Les horaires sont également très justes (7h00 à 1h00 la nuit suivante. Je tiens à vous informer que je suis dans la zone nord.
Cordialement & bonne année à tous par ce froid remarquable....
Cordialement & bonne année à tous par ce froid remarquable....
bricolbois
Bonjour
Bon j'ai perdu la réponse d'Enegizor....Alors j'espère ne pas dire de bêtises
Merci SAKAYOU pour votre info. Mais vous, vous êtes un ancien électricien et vous êtes en mesure de leur répondre. Moi il me disent ce qu'ils veulent et comme je n'y connais pas grand chose (je l'admet bien humblement) en électricité, je ne sais pas leur répondre et n'ai jamais obtenu gain de cause. Energizor me conseillait me semble t'il d'écrire en recommandé à un responsable d'EDF, voir au "médiateur de l'énergie". Je ne savais pas que ça existait ça un médiateur de l'énergie (d'ailleurs, j'ai perdu les coordonnés qu'Energizor m'avait donné). Alors moi, je veux bien tout, mais il faut avouer et je l'observe sur différents forums, qu'EDF veut toujours avoir raison et joue l'usure pour ne pas dire le découragement. A la création du tarif EJP, cela devait servir à réguler lors des pointes de consommations sur 22 jours institués entre Novembre et Mars. A nous abonnés EJP de faire en sorte d'avoir d'autres moyens de chauffage principalement ces 22 jours de pointe de plein tarif, avec en compensation, un abonnement et un tarif heures creuses attractif. Aujourd'hui, il est clair que ce contrat les gêne et font tout pour nous faire prendre autre chose quitte à ne pas respecter leurs engagements. Il n'empêche que pendant ces 15 jours de grand froid à travers la France, si les contrats EJP n'étaient pas là avec bien souvent des délestages automatiques, il est probable qu'EDF naurait pas pus subvenir à la demande très forte. Donc les contrats EJP ne sont peut-être pas si mal que cela pour EDF . Alors il serait agréable qu'EDF fasse en sorte que tout se passe au mieux, voir mieux qu'a l'heure actuelle, et donc prenne véritablement en compte les doléances des abonnés.
Cordialement
Bon j'ai perdu la réponse d'Enegizor....Alors j'espère ne pas dire de bêtises
Merci SAKAYOU pour votre info. Mais vous, vous êtes un ancien électricien et vous êtes en mesure de leur répondre. Moi il me disent ce qu'ils veulent et comme je n'y connais pas grand chose (je l'admet bien humblement) en électricité, je ne sais pas leur répondre et n'ai jamais obtenu gain de cause. Energizor me conseillait me semble t'il d'écrire en recommandé à un responsable d'EDF, voir au "médiateur de l'énergie". Je ne savais pas que ça existait ça un médiateur de l'énergie (d'ailleurs, j'ai perdu les coordonnés qu'Energizor m'avait donné). Alors moi, je veux bien tout, mais il faut avouer et je l'observe sur différents forums, qu'EDF veut toujours avoir raison et joue l'usure pour ne pas dire le découragement. A la création du tarif EJP, cela devait servir à réguler lors des pointes de consommations sur 22 jours institués entre Novembre et Mars. A nous abonnés EJP de faire en sorte d'avoir d'autres moyens de chauffage principalement ces 22 jours de pointe de plein tarif, avec en compensation, un abonnement et un tarif heures creuses attractif. Aujourd'hui, il est clair que ce contrat les gêne et font tout pour nous faire prendre autre chose quitte à ne pas respecter leurs engagements. Il n'empêche que pendant ces 15 jours de grand froid à travers la France, si les contrats EJP n'étaient pas là avec bien souvent des délestages automatiques, il est probable qu'EDF naurait pas pus subvenir à la demande très forte. Donc les contrats EJP ne sont peut-être pas si mal que cela pour EDF . Alors il serait agréable qu'EDF fasse en sorte que tout se passe au mieux, voir mieux qu'a l'heure actuelle, et donc prenne véritablement en compte les doléances des abonnés.
Cordialement
kjm landes
Pour le lundi 3 février 2014 une journée ejp n'a pas été prévue dans la zone sud, mais mon compteur a été bien en tarif rouge. Cette journée n'a pas été répertoriée dans l'historique par la suite non plus. Je voudrais savoir si d'autres abonnés ejp ont eu le même problème. Que faut-il faire pour que cette journée soit comptée ?
Energizor
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Bonjour,
Pourtant, le 3 février 2014 figure bien dans l'historique pour la zone Sud :
https://particuliers.edf.com/gestion-de-mon-contrat/options-tempo-et-ejp/option-ejp/l-historique-52418.html
Pourtant, le 3 février 2014 figure bien dans l'historique pour la zone Sud :
https://particuliers.edf.com/gestion-de-mon-contrat/options-tempo-et-ejp/option-ejp/l-historique-52418.html
Sandrine
Pour en savoir un peu plus est-ce que votre boitier est équipé de deux voyants l'un vert qui préviens à 6H30 que l'EJP va se déclencher dans 1/2 heure et l'autre le voyant rouge le fait déclencher l'EJP à 7H? Dans le cas contraire est-ce que le système de prévention de l'EJP du jour existe-t-il? Ou si vous avez qu'un seul voyant qui est rouge et qui se déclenche directement à 7H? J'aimerais avoir votre réponse à ce problème. Je vous en remercie par avance.
tonio57
je suis en ejp depuis son existance ,jamais de probleme sauf cette annee ,mais a l'inverse de vous edf n'arrive pas a culbuter l'ejp les jours rouges ,donc je n'ai a ce jour aucun jours d'ejp ,mon compteur n'a pas tourner en ejp je suis en heures pas cher depuis tout l'hiver ,et je me demande si erdf peut me facturer sur la base de l'an passé ,car pour moi j'ai un compteur et je paierai que la consomation affiche par mon compteur, je l'ai appeler il mon dit qu'il avait un probleme de bascule sur notre coin , il on mis un message sur leur repondeur que si on appelle pour l'ejp qui fonctionne pas , il etait au courant et que l'on pouvait raccrocher.
legalement on est en droit de payer que ce que notre compteur affiche ou pas ?
legalement on est en droit de payer que ce que notre compteur affiche ou pas ?
janiky
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03/04/13
Mon index EJP a curieusement augmenté de 17KWh depuis le 22è jour de pointe !!
Réclamation déposée en attendant action en justice. Notre ancien ministre du budget est peut-être aussi un patron d'EDF... ?!
Il faut attaquer!
Mon index EJP a curieusement augmenté de 17KWh depuis le 22è jour de pointe !!
Réclamation déposée en attendant action en justice. Notre ancien ministre du budget est peut-être aussi un patron d'EDF... ?!
Il faut attaquer!
gcie
bonjour KBEC33
je ne me suis peut pas bien fait comprendre mais avec une pomep a chaleur qui consomme entre 100 et 200 kw jour et qui n est pas equipe de delesteur car trop recente et pour un total de 25 jours d ejp au lieu de 22 si l on ne fait rien la prochaine fois se sera 28 jours etc... et de surcroit de l ejp le samedi soir a 22 heures jusqu au dimanche 11h30- si pour vous le jeu n en vaut pas la chandelle alors il ne vous faut pas prendre d 'ejp- mais si ca continue ainsi sans rien dire bientot tout le monde vas resilier son contrat car le courant deviendra plus cher que pour un abonnement normal car en ce moment a titre indicatif 100 kw en tarif ejp reviennent assi cher que 1000 kw en tarif normal
je ne me suis peut pas bien fait comprendre mais avec une pomep a chaleur qui consomme entre 100 et 200 kw jour et qui n est pas equipe de delesteur car trop recente et pour un total de 25 jours d ejp au lieu de 22 si l on ne fait rien la prochaine fois se sera 28 jours etc... et de surcroit de l ejp le samedi soir a 22 heures jusqu au dimanche 11h30- si pour vous le jeu n en vaut pas la chandelle alors il ne vous faut pas prendre d 'ejp- mais si ca continue ainsi sans rien dire bientot tout le monde vas resilier son contrat car le courant deviendra plus cher que pour un abonnement normal car en ce moment a titre indicatif 100 kw en tarif ejp reviennent assi cher que 1000 kw en tarif normal
bonanzao
De l'escroquerie pure et simple ! Cela m'est arrivé également. ERDF a fait le nécessaire sans broncher pour me redresser la facture auprès d'EDF et me verser 5.- euros de dommages et intérêts ... Pas même un mot d'excuse ! Nul besoin d'huissier puisque c'était courant septembre 2009 et que le dernier relevé avait été fait en juillet un agent ERDF et que l'index affichait bien une valeur inférieure. Par précaution, j'ai pris quelques photos de l'affichage du compteur. La prochaine fois, je saisirais le parquet et porterais plainte pour escroquerie avec constitution de partie civile afin que l'affaire ne soit pas mise à la poubelle ou introduirais l'affaire auprès de la juridiction de proximité avec demande de dommages et intérêts + artcile 700 du CPC. Ces deux procédures sont gratuites mise à part éventuellement la consignation demandée dans la première. En ce cas, la seconde semble mieux appropriée pour récupérer des DI. Inadmissible pour un organisme dans lequel est majoritaire. A ce demander si ce n'est délibéré pour faire rentrer de l'argent. Il en faut pour payer les chefs qui gagnent quelques millions par an et partent, lorsqu'on les vire comme le dernier, les poches pleines et avec un emploi réservé payé 3 fois mieux !
bibi411
nous aussi nous avons eu un souci ; alors que ejp est censé arreter à 1 heure du matin, il nous a fallu attendre 4 heures...............inutile de vous dire qu'on a trouvé le temps long. J"ai appelé le lendemain et il m'a été répondu que c'était pour les besoins techniques ; que voulez-vous répondre à çà? et encore moins convoquer un huissier pendant la nuit.
JJ57
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Bonjour,
abonné de longues dates et sur plusieurs sites au contrat EJP , j'ai bien évidemment remarqué comme tout autre utilisateur que EDF/ERDF mettaient,de plus en plus , tout en oeuvre pour nous "dégoûter de ce contrat EJP.
Il ne faut absolument pas que nous baissions les bras , les grands groupes inventent des contrats qu'ils espèrent "pièges", et si , après un certain temps ce contrat ne remplit pas les objectifs (financiers bien sûr) souhaités, ils ont vite fait de trouver nombre de solutions malicieuses pour dégoûter le client final afin de l'inciter à abandonner ce contrat soit disant "miraculeux" à la signature!!! (selon leurs dires), pour revenir à des contrats bien plus "juteux" pour eux.
Ce qui m'ennuie , n'est pas tant de mettre fin à ce contrat pour ses avantages "écologiques" (arguments avancés lors de la signature il y a de nombreuses années) mais c'est qu'en tant qu'artisan j'ai modifié au fil des années toutes mes orientations "énergétiques" vers le "tout-électrique" , du chauffage "bois" je suis passé au "tout électrique" ,etc...... bref ils m'ont pris en otage !Le piège s'est refermé sur moi sans que je ne m'en aperçoive...
Bon , ce "coup de gueule" étant fait , et n'étant pas un "spécialiste" des pétitions ou autres solutions de barrage, si je peux aider quelqu'un afin de mettre tout en oeuvre pour que nos droits simples et réels soient respectés ... ce sera avec plaisir !
abonné de longues dates et sur plusieurs sites au contrat EJP , j'ai bien évidemment remarqué comme tout autre utilisateur que EDF/ERDF mettaient,de plus en plus , tout en oeuvre pour nous "dégoûter de ce contrat EJP.
Il ne faut absolument pas que nous baissions les bras , les grands groupes inventent des contrats qu'ils espèrent "pièges", et si , après un certain temps ce contrat ne remplit pas les objectifs (financiers bien sûr) souhaités, ils ont vite fait de trouver nombre de solutions malicieuses pour dégoûter le client final afin de l'inciter à abandonner ce contrat soit disant "miraculeux" à la signature!!! (selon leurs dires), pour revenir à des contrats bien plus "juteux" pour eux.
Ce qui m'ennuie , n'est pas tant de mettre fin à ce contrat pour ses avantages "écologiques" (arguments avancés lors de la signature il y a de nombreuses années) mais c'est qu'en tant qu'artisan j'ai modifié au fil des années toutes mes orientations "énergétiques" vers le "tout-électrique" , du chauffage "bois" je suis passé au "tout électrique" ,etc...... bref ils m'ont pris en otage !Le piège s'est refermé sur moi sans que je ne m'en aperçoive...
Bon , ce "coup de gueule" étant fait , et n'étant pas un "spécialiste" des pétitions ou autres solutions de barrage, si je peux aider quelqu'un afin de mettre tout en oeuvre pour que nos droits simples et réels soient respectés ... ce sera avec plaisir !
popeye
g le méme probléme,normalement ejp ce finis ,ce soir les 22jours sont terminés ,g consulté les jours ejp pour m'en assuré sur le site edf !! et il dit que demain cet encore en ejp,je suis pourtant bien sur d'avoir coché les 22 jours sur mon calandrier,bisard bisard !!!enfin si il m'en cole un de plus ,la je suis pas ok du tout,peut etre une eurreure de leur part ??? enfin faud l'esperer!!! alors demain surprise!!! bonne ou mauvaise ?? bonne soirée a tous.
Paulo19
Raoul bonjour, ton analyse des perturbations du signal 175Hz est excellente mais cela n'est pas le problème du consommateur mais celui d'ERDF - c'est à lui d'assurer la fiabilité de son matériel - de plus tu parles comme un livre car ils nous est pratiquement impossible d'apporter des preuves du non respect de contrat, comment veux tu que nous puissions prouver quoi que ce soit, peut être en installant un horodateur des basculements EJP et encore !!!!!!!!
Merci pour ton analyse
Bonne journée à tous
Merci pour ton analyse
Bonne journée à tous
raoul volfoni
C'est précisément pour cette raison que je vous file les infos...car par expérience il est très difficile d'apporter la preuve d'une défaillance du réseau ERDF et les moyens de contrôle sont trés onéreux. Pour faire clair il est souvent plus efficace d'avoir une négociation au cas par cas correctement argumentée plutôt que d'aller directement au conflit. Désolé d'avoir été peut être un peu trop technique mais c'était pour expliquer que souvent le producteur ne sait pas que l'utilisateur a été pénalisé et qu'une simple comparaison de facture sur le n-1 avec un courrier d'explication suffit souvent à lever le litige.
micheld
Bonjour , Il est clair qu'edf ou erdf reve de se debarrasser des clients ejp, a nous de ne pas nous laisser faire , ils sont pas trés a l'aise pour trouver une raison valable , leurs lignes etant saturées dés que le thermometre descend en dessous de 0 . D'ailleurs je trouve bizarre que cette année nous ne sommes qu'a 3 jours d'ejp ???? Avec le froid qu'il a fait !!!!
gisou42
ben oui je m'interroge moi aussi, qu'est-ce qu'il nous prépare, 3 semaines avec 5 jours par semaine d'ajp pour rattraper leur retard, car je doute qu'ils nous fassent cadeaux de ces jours prévus au contrat. Encore 19 jours a passer alors que nous sommes déjà le 24 janvier!!!! a suivre donc.....
kaika26
Bonjour,
Cette année c'est du grand n'importe quoi avec les jours EJP.
Par exemple ce jour dimanche, le jour n'est pas pris en compte en EJP et EDF nous fait basculer en EJP. Cela a été presque toute la semaine comme cela même pendant les heures de nuit non EJP. J'ai tout noté et un courrier leur sera adressé avec demande de dédommagement en conséquence "rupture de contrat", c'est là qu'i faudra taper fort.
EDF nous prend pour des cons, bien entendu il est très facile pour eux de récupérer un peu d'énergie par secteur la ou il en ont besoin et éventuellement pour le revendre au prix fort.
Trop c'est trop, dernière année pour moi en EJP, c'est probablement ce qu'il cherche, de toute façon il y a rupture de contrat puisque non respecté, (le respect il ne connaisse même pas sauf chez les médias). .
Cette année c'est du grand n'importe quoi avec les jours EJP.
Par exemple ce jour dimanche, le jour n'est pas pris en compte en EJP et EDF nous fait basculer en EJP. Cela a été presque toute la semaine comme cela même pendant les heures de nuit non EJP. J'ai tout noté et un courrier leur sera adressé avec demande de dédommagement en conséquence "rupture de contrat", c'est là qu'i faudra taper fort.
EDF nous prend pour des cons, bien entendu il est très facile pour eux de récupérer un peu d'énergie par secteur la ou il en ont besoin et éventuellement pour le revendre au prix fort.
Trop c'est trop, dernière année pour moi en EJP, c'est probablement ce qu'il cherche, de toute façon il y a rupture de contrat puisque non respecté, (le respect il ne connaisse même pas sauf chez les médias). .
frste
Bonjour
dernière année EJP pour moi, comme tous constatant l'augmentation régulière de ma facture, au début dans les années 90 il y avait un rapport de 1 sur 9 entre les heures creuses et pleines, aujourd'hui il n'est plus que de 1 sur 5 , bilan sur ma consommation moyenne ( 8500 k/h) il y avait 460 EUROS de différence par rapport à un tarif normal HC/HP aujourd'hui ce différentiel n'est plus que de 130 EUROS , environ 10 Euros par mois , alors s'embêter pendant 22 jours pour économiser si peu ( et encore c'est pas fini ) si demain on est encore en rouge, cela fera trois semaines de suite .
Ils sont su nous vendre ce contrat maintenant ils savent comment nous le faire abandonner
De toute façon c'est toujours nous qui payons ( les impôts, l'essence, l'électricité etc.....)
Un jour viendra où nous n'aurons plus les moyens de payer tout ça et ils feront comment !!!
dernière année EJP pour moi, comme tous constatant l'augmentation régulière de ma facture, au début dans les années 90 il y avait un rapport de 1 sur 9 entre les heures creuses et pleines, aujourd'hui il n'est plus que de 1 sur 5 , bilan sur ma consommation moyenne ( 8500 k/h) il y avait 460 EUROS de différence par rapport à un tarif normal HC/HP aujourd'hui ce différentiel n'est plus que de 130 EUROS , environ 10 Euros par mois , alors s'embêter pendant 22 jours pour économiser si peu ( et encore c'est pas fini ) si demain on est encore en rouge, cela fera trois semaines de suite .
Ils sont su nous vendre ce contrat maintenant ils savent comment nous le faire abandonner
De toute façon c'est toujours nous qui payons ( les impôts, l'essence, l'électricité etc.....)
Un jour viendra où nous n'aurons plus les moyens de payer tout ça et ils feront comment !!!
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Dorénavant, vous pouvez faire directement vos réclamations à ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, qui est responsable des signaux EJP, Tempo et Heures Creuses envoyés sur le réseau :
http://www.erdfdistribution.fr/electricite-reseau-distribution-france/contact/reclamation-94186.html
Dorénavant, vous pouvez faire directement vos réclamations à ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, qui est responsable des signaux EJP, Tempo et Heures Creuses envoyés sur le réseau :
http://www.erdfdistribution.fr/electricite-reseau-distribution-france/contact/reclamation-94186.html
ejp63
bonjour
Je suis un vieux client EJP et n'ai jamais eu à me plaindre de ce contrat EDF. Mais, depuis les fortes augmentations de l'été dernier j'ai regardé de plus près mes factures en faisant des simulations (moyenne de conso sur 10 ans). Aujourd’hui, ejp est moins intéressant que tempo 9 kw et identique au tarif bleu 9kw tout en faisant bien attention à votre conso pendant les 22 jours défavorables. Je crois qu’on ne peut plus opter pour tempo donc je garde EJP en attendant la future augmentation …………………..qui ne saurait tarder.
Je suis un vieux client EJP et n'ai jamais eu à me plaindre de ce contrat EDF. Mais, depuis les fortes augmentations de l'été dernier j'ai regardé de plus près mes factures en faisant des simulations (moyenne de conso sur 10 ans). Aujourd’hui, ejp est moins intéressant que tempo 9 kw et identique au tarif bleu 9kw tout en faisant bien attention à votre conso pendant les 22 jours défavorables. Je crois qu’on ne peut plus opter pour tempo donc je garde EJP en attendant la future augmentation …………………..qui ne saurait tarder.
K66
Bonjour
Je vois que vous pensez Tempo plus intéressant je suis étonnée
En limitant notre conso au minimum les jours de pointe perso
EJP me paraît bien
Il y a contrainte ok ces jours là mais appréçiable lors de la facture
Nos connaissances s'étonnent de nos paiments
Pourriez-vous concretement mettre en chiffre fictifs mais explcatif
Par avance je vous remercie et souhaite une bonne journée
Je vois que vous pensez Tempo plus intéressant je suis étonnée
En limitant notre conso au minimum les jours de pointe perso
EJP me paraît bien
Il y a contrainte ok ces jours là mais appréçiable lors de la facture
Nos connaissances s'étonnent de nos paiments
Pourriez-vous concretement mettre en chiffre fictifs mais explcatif
Par avance je vous remercie et souhaite une bonne journée
Chris
Bonjour
Vu ce forum je constate malheureusement que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec le tarif EJP d'EDF.
A savoir:
Consommation EJP hors des périodes "légales" en 2009 et 2010
Après maintes réclamations j'ai obtenu gain de cause pour 2009,
j'attaque pour 2010 .
N'hésitez pas à saisir votre assureur si votre contrat habitation ou vie privée a une clause de recours contre des professionnels.
De plus ayant un contrat EJP depuis 1992 il me semble qu'à l'époque ,sauf erreur de ma part, la bascule de tarif était nationale alors que maintenant il y a 4 zones géographiques,à déclenchement différent ,qui plus est semblent modulables selon l'intérêt financier d'EDF (j'ai l'impression que cette année certains départements ont changés de zone).
Je me demande si ces modifications unilatérales et spéculatives du contrat EJP ne seraient pas opposables à EDF en cas de procès.(surtout que c'est EDF qui proposait ce contrat à l'époque , je ne leur avais rien demandé !)
Si quelqu'un possède un contrat EJP écrit des années 90 ,j'aimerai en avoir une copie.
Autre constatation,
Depuis la privatisation d'EDF (ce qui n'existeras jamais "SARKOZY dixit"), Edf fait le nécessaire pour décourager les contacts clientèle et a bien cloisonné le système:
-suppression des agences locales.
-Ne répond pas aux courriers même en recommandés.
-suppression de la messagerie dans l'espace client (et oui ,il devait y avoir trop de mécontent).
-Impossibilité d'avoir un responsable au téléphone.
-Exige une présence sur place "sine qua non" , du particulier pour une intervention sur un compteur éxtérieur , fourchette de plusieures heures (de travail perdu)pour quelques minutes d'intervention sur un matériel défectueux leur appartenant!!!!
Quelle déchéance !
Vu ce forum je constate malheureusement que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec le tarif EJP d'EDF.
A savoir:
Consommation EJP hors des périodes "légales" en 2009 et 2010
Après maintes réclamations j'ai obtenu gain de cause pour 2009,
j'attaque pour 2010 .
N'hésitez pas à saisir votre assureur si votre contrat habitation ou vie privée a une clause de recours contre des professionnels.
De plus ayant un contrat EJP depuis 1992 il me semble qu'à l'époque ,sauf erreur de ma part, la bascule de tarif était nationale alors que maintenant il y a 4 zones géographiques,à déclenchement différent ,qui plus est semblent modulables selon l'intérêt financier d'EDF (j'ai l'impression que cette année certains départements ont changés de zone).
Je me demande si ces modifications unilatérales et spéculatives du contrat EJP ne seraient pas opposables à EDF en cas de procès.(surtout que c'est EDF qui proposait ce contrat à l'époque , je ne leur avais rien demandé !)
Si quelqu'un possède un contrat EJP écrit des années 90 ,j'aimerai en avoir une copie.
Autre constatation,
Depuis la privatisation d'EDF (ce qui n'existeras jamais "SARKOZY dixit"), Edf fait le nécessaire pour décourager les contacts clientèle et a bien cloisonné le système:
-suppression des agences locales.
-Ne répond pas aux courriers même en recommandés.
-suppression de la messagerie dans l'espace client (et oui ,il devait y avoir trop de mécontent).
-Impossibilité d'avoir un responsable au téléphone.
-Exige une présence sur place "sine qua non" , du particulier pour une intervention sur un compteur éxtérieur , fourchette de plusieures heures (de travail perdu)pour quelques minutes d'intervention sur un matériel défectueux leur appartenant!!!!
Quelle déchéance !
Utilisateur anonyme
Bonjour chris,
Vous avez raison sur la recherche de rentabilité d'EDF : apparemment, conserver une boutique EDF à Agen ne serait pas rentable...
En ce qui concerne les courriers, il est vrai qu'EDF a centralisé l'arrivée de tous ses courriers à Lyon (rentabilité, vous dis-je !). Ils sont ensuite numérisés et répartis un peu partout en France. Mais à mon avis, votre lettre recommandée aura une réponse. J'espère qu'elle sera plus rapide que votre propre réponse à mon message précédent (3 mois 1/2).
Les créneaux pour les interventions, j'insiste, ne dépendent pas d'EDF, même si vous ne voulez avoir qu'un seul interlocuteur. Si j'ai bien compris vos arguments, par exemple, quand une société vous envoie un colis, vous ne voulez pas entendre parler des délais de la poste ou des transporteurs. Et vous n'êtes pas présent à la réception de votre colis si la Poste vous informe qu'il vous sera livré sur un créneau de plusieurs heures. C'est la société qui a envoyé le colis qui est responsable du créneau de livraison et des délais d'expédition. Correct ?
J'espère que vous n'aurez jamais besoin d'un dépannage si l'électricité est coupée chez vous pour cause de panne. En effet, c'est ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) qui s'occupe du dépannage électricité, et ce sont eux qu'il faudra appeler directement. Mais vous appellerez le service client d'EDF (qui n'y pourra rien), puisque vous payez vos factures à EDF, n'est-ce pas ! Vous payez vos factures à EDF, donc c'est le problème d'EDF, non ?
Je n'ai aucune information sur la légalité du découpage en zones pour le contrat EJP : je ne suis pas juriste. Et je ne dispose pas de contrat EJP de 1995, puisqu'en 1995 je ne travaillais pas chez EDF.
Vous avez raison sur la recherche de rentabilité d'EDF : apparemment, conserver une boutique EDF à Agen ne serait pas rentable...
En ce qui concerne les courriers, il est vrai qu'EDF a centralisé l'arrivée de tous ses courriers à Lyon (rentabilité, vous dis-je !). Ils sont ensuite numérisés et répartis un peu partout en France. Mais à mon avis, votre lettre recommandée aura une réponse. J'espère qu'elle sera plus rapide que votre propre réponse à mon message précédent (3 mois 1/2).
Les créneaux pour les interventions, j'insiste, ne dépendent pas d'EDF, même si vous ne voulez avoir qu'un seul interlocuteur. Si j'ai bien compris vos arguments, par exemple, quand une société vous envoie un colis, vous ne voulez pas entendre parler des délais de la poste ou des transporteurs. Et vous n'êtes pas présent à la réception de votre colis si la Poste vous informe qu'il vous sera livré sur un créneau de plusieurs heures. C'est la société qui a envoyé le colis qui est responsable du créneau de livraison et des délais d'expédition. Correct ?
J'espère que vous n'aurez jamais besoin d'un dépannage si l'électricité est coupée chez vous pour cause de panne. En effet, c'est ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) qui s'occupe du dépannage électricité, et ce sont eux qu'il faudra appeler directement. Mais vous appellerez le service client d'EDF (qui n'y pourra rien), puisque vous payez vos factures à EDF, n'est-ce pas ! Vous payez vos factures à EDF, donc c'est le problème d'EDF, non ?
Je n'ai aucune information sur la légalité du découpage en zones pour le contrat EJP : je ne suis pas juriste. Et je ne dispose pas de contrat EJP de 1995, puisqu'en 1995 je ne travaillais pas chez EDF.
Chris
Enfin ,j'ai toujours fait le nécessaire depuis 25 ans pour ne pas avoir de problème avec EDF
et les ennuis ont commencés quand EDF a tous simplement omis d'éditer une facture rectificative
suite à réclamation téléphonique (problème EJP) ce qui m'a valu une coupure abusive de mon alimentation électrique,
au mois de janvier2010 étant alors absent pendant une semaine ...
Croyez vous vraiement que je vais recevoir une réponse à mon courrier recommandé du 10 Février 2010 ,EDF aurait plus d'un an de courrier en retard ,c'est beau la rentabilité ?
Sans parler du geste commercial d'excuse promis à l'époque dont j'attends toujours la manifestation ....
et les ennuis ont commencés quand EDF a tous simplement omis d'éditer une facture rectificative
suite à réclamation téléphonique (problème EJP) ce qui m'a valu une coupure abusive de mon alimentation électrique,
au mois de janvier2010 étant alors absent pendant une semaine ...
Croyez vous vraiement que je vais recevoir une réponse à mon courrier recommandé du 10 Février 2010 ,EDF aurait plus d'un an de courrier en retard ,c'est beau la rentabilité ?
Sans parler du geste commercial d'excuse promis à l'époque dont j'attends toujours la manifestation ....
marie laurence
marie laurence 17 fevrier 2012
bonjour Chris,
je serai interresse par un contrat des annees 90 également car il me semblait que le contrat spécifiait que EDF n avait pas le droit de mettre l 'EJP plus de trois jours de suite et j ai eu confirmation téléphonique d une personne compréhensive à edf.
bonjour Chris,
je serai interresse par un contrat des annees 90 également car il me semblait que le contrat spécifiait que EDF n avait pas le droit de mettre l 'EJP plus de trois jours de suite et j ai eu confirmation téléphonique d une personne compréhensive à edf.
janiky
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- 3 avril 2013
03/04/13
Mon index EJP a curieusement augmenté de 17KWh depuis le 22è jour de pointe !!
Réclamation déposée en attendant action en justice. Notre ancien ministre du budget est peut-être aussi un patron d'EDF... ?!
Mon index EJP a curieusement augmenté de 17KWh depuis le 22è jour de pointe !!
Réclamation déposée en attendant action en justice. Notre ancien ministre du budget est peut-être aussi un patron d'EDF... ?!
KBEC33
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- jeudi 2 avril 2009
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- 2 avril 2009
Bonjour gcie,
si j'ai bien compris, vous avez fait une réclamation auprès d'EDF Bleu Ciel, qui a tansmis au gestionaire de réseau ERDF, lequel adressera sa réponse à ERDF qui vous fera le retour.
Pour info, EDF Bleu Ciel (service réclamations) (en partant un problème avéré) vous présentera des excuses pour le comptes d'ERDF qui ne va pas toutefois surement pas vous proposer de compensation pour préjudice. Toutefois, dans le cadre de ses bonnes relations commerciales, est suceptible de se substituer à ERDF pour créditer votre facturation pour le montant de préjudice et frais de lettres.
Avant de vous lancer et de vous surmotiver, "amusez" vous à chiffrer cout pointes mobiles annuel divisé par nombre de jours en pointes mobiles / an --
Tout ça pour ça ?? a vous de voir.
si j'ai bien compris, vous avez fait une réclamation auprès d'EDF Bleu Ciel, qui a tansmis au gestionaire de réseau ERDF, lequel adressera sa réponse à ERDF qui vous fera le retour.
Pour info, EDF Bleu Ciel (service réclamations) (en partant un problème avéré) vous présentera des excuses pour le comptes d'ERDF qui ne va pas toutefois surement pas vous proposer de compensation pour préjudice. Toutefois, dans le cadre de ses bonnes relations commerciales, est suceptible de se substituer à ERDF pour créditer votre facturation pour le montant de préjudice et frais de lettres.
Avant de vous lancer et de vous surmotiver, "amusez" vous à chiffrer cout pointes mobiles annuel divisé par nombre de jours en pointes mobiles / an --
Tout ça pour ça ?? a vous de voir.
jyg21
bonjour
êtes vous bien sur d'avoir un contrat EJP je croyais qu'EDF n'en faisait plus depuis longtemps.
N'êtes vous pas plus tôt en contrat TEMPO avec des jours bleu blanc et rouge ce qui expliquerait vos horaires.
cordialement
êtes vous bien sur d'avoir un contrat EJP je croyais qu'EDF n'en faisait plus depuis longtemps.
N'êtes vous pas plus tôt en contrat TEMPO avec des jours bleu blanc et rouge ce qui expliquerait vos horaires.
cordialement
xtian
bonjour
oui je suis bien sur d'avoir un contrat EJP depuis 1993 avec lequel je n'ai jamais eu de problème , mais je m'aperçois que EDF commence a ne plus respecter les clauses du contrat qu'ils mon vendu et que je cherche a savoir si d'autres personnes ont également des problèmes
bonne réception xtian
oui je suis bien sur d'avoir un contrat EJP depuis 1993 avec lequel je n'ai jamais eu de problème , mais je m'aperçois que EDF commence a ne plus respecter les clauses du contrat qu'ils mon vendu et que je cherche a savoir si d'autres personnes ont également des problèmes
bonne réception xtian
gigi
>
xtian
Nous qui avons EJP depuis 1991 , nous ne sommes pas revenu à l'heure normal cette nuit -13-janvier 2010-de 1h à 7 h , de ce fait la maison ne se réchauffe pas , c'est la première fois que cela arrive et ce n'est pas agréable du tout .J'espère que cela ne se reproduira pas car il nous reste 14 jours.Nous sommes sur France/Sud.
Ninou1423
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- mardi 16 février 2010
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- 16 février 2010
Bonjour, j'ai eu moi aussi des problèmes cette année avec le compteur EJP, il ne s'est pas réenclenché cette nuit lundi 15 février 2010, nous sommes restés en EJP tout le nuit, ça fait donc deux jours complets que nous sommes en EJP.
J'ai appelé EDF, ils m'ont dit que ça venait de mon relais qui était défaillant et qu'il allait faire intervenir un technicien qui doit me contacter pour prendre un rendez-vous.
Un autre jour le jour EJP n'était pas signalé la vaille, nous avons été en EJP toute la journée et bien sûr les chauffages étaient en marche car l'EJP s'est enclenché plus tard que 7 h du matin, nous étions déjà partis au travail.
Ninou1423
J'ai appelé EDF, ils m'ont dit que ça venait de mon relais qui était défaillant et qu'il allait faire intervenir un technicien qui doit me contacter pour prendre un rendez-vous.
Un autre jour le jour EJP n'était pas signalé la vaille, nous avons été en EJP toute la journée et bien sûr les chauffages étaient en marche car l'EJP s'est enclenché plus tard que 7 h du matin, nous étions déjà partis au travail.
Ninou1423
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Pour le décompte exact des jours EJP :
http://www.edf-bleuciel.fr/accueil/mon-quotidien-avec-bleu-ciel-d-edf/option-ejp-141107.html
puis cliquez sur l'onglet Historique.
Vous verrez ainsi que en comptant la date du mercredi 10 mars, cela fera 22 jours EJP pour les zones France Nord, France Sud et PACA. 20 jours EJP pour la zone Ouest.
Pour le décompte exact des jours EJP :
http://www.edf-bleuciel.fr/accueil/mon-quotidien-avec-bleu-ciel-d-edf/option-ejp-141107.html
puis cliquez sur l'onglet Historique.
Vous verrez ainsi que en comptant la date du mercredi 10 mars, cela fera 22 jours EJP pour les zones France Nord, France Sud et PACA. 20 jours EJP pour la zone Ouest.
spanier
étant abonné e j p et ayant fait installer des panneaux photolvoltaique, erdf m'a changé tous les compteurs et depuis, (2jours ejp ) je n'ai pas les coupures automatiques ni de signal .alors que j'avais bien preçisé le jour de l' installation des compteurs que que l'ancien compteur était branché avec ejp,ils m'ont répondu qu'il n'yavait pas de probléme et que mes nouveaux compteurs seraient branchés ave e j p ainsi que l'alarme et les heures de coupures automatiques. malgrés mes nombreux appels téléphoniques à edf.erdf j'en suis toujours au même point,si ce n'avait été la réponse d'une personne de chez erdf qui me dit , que les nouveaux compteurs étaient incompatibles avec les relais ejp. Que faire? Peut on me répondre ? Merci.
lou clapas
Spanier, étonnant ce remplacement de compteur. J'ai depuis septembre 2010 des panneaux photovoltaïque intallés par ERDF , le vendeur EDF-ERDF m'a bien averti que si je voulais conserver mon contrat EJP il ne fallait surtout pas remplacer le compteur, ce devait être un gars de la vieille école pour qui les rentrées de fric n'étaient pas le seul but.
Il y a 500000 abonnés EJP, je crois préoccupant le fait comme le dit un intervenant que le remplacement de compteurs fassent perdre l'EJP, si c'est la cas il faudra se bouger...
( Je suis tombé sur vos échanges par hasard.)
Il y a 500000 abonnés EJP, je crois préoccupant le fait comme le dit un intervenant que le remplacement de compteurs fassent perdre l'EJP, si c'est la cas il faudra se bouger...
( Je suis tombé sur vos échanges par hasard.)
De mon côté, je constate depuis plusieurs jours que, vers 12 h 20, le boîtier signale un changement de tarif passant de rouge ou blanc sur bleu. Cela m'a plu croyant que sous l'effet de la crise, edf faisait bénéficier les plus défavorisés d'une générosité exceptionnelle et que, par conséquent tous les autres usagers de ''tempo'' en bénéficiaient également. Comme quoi, l'optimisme ( le Français est morose, cf la pub ) ne paie pas. Ou plutôt qu'il ne faut espérer quoi que ce soit d'une administration aussi intéressée que l'edf à moins d'en être un employé. ..
Hier midi le tarif est passé en rouge alors qu'il était prévu en blanc, et ce midi de nouveau il est passé en rouge alors que c'était prévu en bleu.
Ce problème s'est déjà produit pour ma part l'année précédente.
Comment peut-on expliquer que TEMPO fonctionnait correctement jusqu'alors, puis que le tarif change sans nous avertir au milieu de la journée (12h00) alors que les horaires stipulées que le contrat pour ma part son à 6h00 ?
Cela permet à EDF de nous gruger sur les tarifs pendant que nous sommes partis au travail.
Si cela n'est pas volontaire de leur part alors je m'inquiète fortement pour notre sécurité lorsqu'on sait qu'EDF gère un parc de centrales nucléaires !
Je pense qu'il est temps de créer un collectif des usagers TEMPO afin de déposer une plainte pour abus de confiance non respect de contrat, et tromperie sur les tarifs EDF.
Avant d'envisager une action de groupe, vous pouvez faire une réclamation sur le site d'EDF, en donnant des éléments factuels, du style :
"Le xx/xx/xxxx à xxhxx, moi boîtier tempo est passé au rouge alors que la journée était bleue. Il est resté en rouge pendant .. heures et .. minutes.
J'ai donc consommé xx kWh en rouge alors que la journée était bleue.
Je vous demande un dédommagement, ainsi qu'un geste commercial pour le désagrément que j'ai subi."
https://particuliers.edf.com/aide-et-contacts/faire-une-reclamation-209897.html
Rassurez-vous pour les centrales nucléaires, aucun accident important n'a jamais eu lieu en France, contrairement aux Etats-Unis, au Japon ou à l'Ukraine.