Edf ne respecte pas le contrat ejp

Fermé
gcie - Modifié par Matthieu-B le 3/07/2014 à 10:28
 aquoirelle - 6 févr. 2015 à 09:20
Bonjour, j habite dans le Doubs et Jai un contrat ejp, depuis janvier 2009 j ai des problème avec l ejp en effet je fait partie de la zone France nord qui aujourd'hui 9mars 2009 n est pas en ejp sur le site internet alors que chez mois depuis ce matin je suis en ejp ces jours ne sont pas comptabilisés dans les 22 jours ( aujourd'hui j ai dépasse ces 22 jours) et plus fort durant le weekend end du 7 au 8 mars l ejp s est d'éclanche le samedi 7 mars a 22 heures et s est arrête le dimanche 8mars a 11h30. J ai fait une réclamation auprès d EDF mais ce n est pas eux qui gère c'est le Distributeur ERDF; ma réclamation a été prise en compte et j aurai la réponse dans un mois. J ai demande moyennant finances (30€) l envoi d un technicien mais pas de technicien disponible ce jour mais un technicien serais disponible pour le lendemain jour ou il n y aura vraisemblablement plus d ejp. En lisant ce post j m aperçois que le problème est sur toute la France et la maintenant je suis certain qu'il ne s agit plus de problème quelconque mais d une volonté certaine de voir ces contrat disparaitre en agaçant les clients en créant des soucis et à force de réclamation de les amener à résilier leur contrat (cette action est condamnable). Si un collectif ne se créer pas une solution existe mais couteuse au départ mais payante par la suite. En cas d ejp non prévu ou aléatoire faire constater par huissier ne pas parvenir EDF de cette démarche et suite le processus du début de la période ejp à la fin réunir touts les PV d huissier et aller en justice en demandant réparation avec publication du jugement dans la presse - c est couteux mais ca paie. Il est certain qu'un collectif est moins couteux et tout aussi efficace. A vous de choisir .mais moi je suis partant pour un collectif. attention de nombreux navigateurs comme ie7 ou opera dectent depuis quelques jours le site edf comme dangereux certificat non renouvelé .
A voir également:

26 réponses

Un collectif a-t-il été crée depuis avril?
30
bonjour,
Depuis le mois d'avril avez vous eu connaissance d'un collectif pour defendre les contrats EJP qui sont mal menés
depuis la reprise de l'hiver avec des horaires non respectés et une continuitée au tarif EJP pendant deux nuits entieres sur cinq jours declarés.merci pour les reponses a venir
0
bonjour, Cette nuit le compteur d'EJP est resté en fonction, alors que suivant le contrat l'arrêt est à 1h.Je suis dans la zone ouest.Le 4 novembre 2010
0
je crois que pour passer en ejp edf a des cartes magnetiques , donc si les jours ejp passent a 6+h30 c'est qu'un agent fait du cele ou truande sur demande , moi j'ai plus de chance ça la troisieme annee que je n'est plus de journee ejp apparemment cartes defectueuse et non remplace (trop cheres ) bon courage a vous
0
je tombe par hasard sur votre échange concernant les tarifs EJP je peux vous dire que j'ai eu un litige avec EDF , j'ai cependant dû renoncer à le résoudre par voie judiciaire sous peine d'être privée d'"lectricité.En effet depuis 1982 j'avais un contrat EJP pour ma maison de campagne ce qui était super les jours rouges ne tombant jamais le week end. Seuls les vendredis soirs étaient un peu durs à gérer. Mais en 2002 j'ai entrepris de grands travaux d'agrandissement et la puissance de mon compteur s'avérait insuffisante, quand j'ai demandé d'augmenter la puissance EDF m'a répondu que ce ne serait possible que si je renonçais au contrat EJP!
Je me suis un peu battue écrivant au Ministère, au tribunal administratif au siège d'EDF en vain, car pendant ce temps mon compteur sautait tout le temps. J'ai donc dû accepter de passer en contrat tempo ce qui à proportion égale de consommation a quasi doublé ma facture. Voilà, j'aurais pu me battre et j'aurais gagné mais j'avais besoin de la fourniture d'électricité partout dans la maison, donc j'ai renoncé; Voilà comment les situations de monopole nous pénalisent.
0
Energizor Messages postés 23805 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2022 17 491
10 févr. 2012 à 17:17
Bonjour annsoline,

Vous n'auriez JAMAIS obtenu satisfaction.
Le contrat EJP est en extinction depuis 1995. Une simple modification de ce contrat (comme une augmentation de puissance) entraîne sa résiliation.
Une simple lecture des Conditions Générales de Vente de votre contrat vous aurait épargné bien des démarches et des déconvenues.

Vous évoquez une "situation de monopole" ?!!! Je vous rappelle que le marché de l'électricité est soumis à la concurrence (pour les clients particuliers) depuis le 1er juillet 2007. Rien ne vous empêche donc de changer de fournisseur. Les concurrents d'EDF sont d'ailleurs connus pour leurs démarchages irréprochables, leur facturation efficiente et leur patience angélique en cas d'impayés. Par contre, ils ne proposent pas de tarif aussi intéressant qu'EJP ou Tempo.
0