Edf ne respecte pas le contrat ejp

Fermé
gcie -  
 aquoirelle -
Bonjour, j habite dans le Doubs et Jai un contrat ejp, depuis janvier 2009 j ai des problème avec l ejp en effet je fait partie de la zone France nord qui aujourd'hui 9mars 2009 n est pas en ejp sur le site internet alors que chez mois depuis ce matin je suis en ejp ces jours ne sont pas comptabilisés dans les 22 jours ( aujourd'hui j ai dépasse ces 22 jours) et plus fort durant le weekend end du 7 au 8 mars l ejp s est d'éclanche le samedi 7 mars a 22 heures et s est arrête le dimanche 8mars a 11h30. J ai fait une réclamation auprès d EDF mais ce n est pas eux qui gère c'est le Distributeur ERDF; ma réclamation a été prise en compte et j aurai la réponse dans un mois. J ai demande moyennant finances (30€) l envoi d un technicien mais pas de technicien disponible ce jour mais un technicien serais disponible pour le lendemain jour ou il n y aura vraisemblablement plus d ejp. En lisant ce post j m aperçois que le problème est sur toute la France et la maintenant je suis certain qu'il ne s agit plus de problème quelconque mais d une volonté certaine de voir ces contrat disparaitre en agaçant les clients en créant des soucis et à force de réclamation de les amener à résilier leur contrat (cette action est condamnable). Si un collectif ne se créer pas une solution existe mais couteuse au départ mais payante par la suite. En cas d ejp non prévu ou aléatoire faire constater par huissier ne pas parvenir EDF de cette démarche et suite le processus du début de la période ejp à la fin réunir touts les PV d huissier et aller en justice en demandant réparation avec publication du jugement dans la presse - c est couteux mais ca paie. Il est certain qu'un collectif est moins couteux et tout aussi efficace. A vous de choisir .mais moi je suis partant pour un collectif. attention de nombreux navigateurs comme ie7 ou opera dectent depuis quelques jours le site edf comme dangereux certificat non renouvelé .
A voir également:

26 réponses

Ben
 
Un collectif a-t-il été crée depuis avril?
30
xtian
 
bonjour,
Depuis le mois d'avril avez vous eu connaissance d'un collectif pour defendre les contrats EJP qui sont mal menés
depuis la reprise de l'hiver avec des horaires non respectés et une continuitée au tarif EJP pendant deux nuits entieres sur cinq jours declarés.merci pour les reponses a venir
1
ntble 20
 
bonjour, Cette nuit le compteur d'EJP est resté en fonction, alors que suivant le contrat l'arrêt est à 1h.Je suis dans la zone ouest.Le 4 novembre 2010
0
tonio57
 
je crois que pour passer en ejp edf a des cartes magnetiques , donc si les jours ejp passent a 6+h30 c'est qu'un agent fait du cele ou truande sur demande , moi j'ai plus de chance ça la troisieme annee que je n'est plus de journee ejp apparemment cartes defectueuse et non remplace (trop cheres ) bon courage a vous
0
annsoline
 
je tombe par hasard sur votre échange concernant les tarifs EJP je peux vous dire que j'ai eu un litige avec EDF , j'ai cependant dû renoncer à le résoudre par voie judiciaire sous peine d'être privée d'"lectricité.En effet depuis 1982 j'avais un contrat EJP pour ma maison de campagne ce qui était super les jours rouges ne tombant jamais le week end. Seuls les vendredis soirs étaient un peu durs à gérer. Mais en 2002 j'ai entrepris de grands travaux d'agrandissement et la puissance de mon compteur s'avérait insuffisante, quand j'ai demandé d'augmenter la puissance EDF m'a répondu que ce ne serait possible que si je renonçais au contrat EJP!
Je me suis un peu battue écrivant au Ministère, au tribunal administratif au siège d'EDF en vain, car pendant ce temps mon compteur sautait tout le temps. J'ai donc dû accepter de passer en contrat tempo ce qui à proportion égale de consommation a quasi doublé ma facture. Voilà, j'aurais pu me battre et j'aurais gagné mais j'avais besoin de la fourniture d'électricité partout dans la maison, donc j'ai renoncé; Voilà comment les situations de monopole nous pénalisent.
1
annsoline
 
merci beaucoup de votre réponse mais dans les conditions générales de mon contrat signé au tout début des années 80 il n'était nullement mentionné qu'aucune modification ne pouvait etre apportée au contrat, d'autant que j'avais déjà une première fois augmenté la puissance sans aucun problème début 90.Non, je vous assure qu'il y avait matière à se battre et croyez moi en 2002 la situation de monopole de EDF dans les campagnes profondes était bien effective et je ne pense qu'aujourd'hui encore je me hasarderais à changer de fournisseur, j'aurai peur d ela qualité du service. Rappelez vous que en 2002 si on changeait de fournisseur il n'était plus possible de revenir vers EDF ensuite. Je n'aurai jamais pris ce risque à une époque où la concurrence était plus que balbutiante. Et aujourd'hui ma maison étant en bout de ligne je ne le prendrais pas non plus. Je ne me plains pas de la qualité du service d'EDF je remarque juste qu'il s'agit d'un abus de positon dominante. Et croyez moi si je n'avais pas eu le risque de suspension de fourniture ou plus exactement de manque de confort dû à une installatin sous performante c'était plaidable. En tout cas merci de votre réponse;
0
fjr1300
 
Bonjour,je suis tombé par hasard sur vos posts, et curieusement, je suis étonné de vos remarques. Etant en contrat EJP depuis 1993, je n'ai pour l'instant aucun souci avec ce contrat. Les jours sont bien respectés en semaine (pas de débordement en week end) et les 22 jours y sont chaque année, pas plus / pas moins. Les horaires sont également très justes (7h00 à 1h00 la nuit suivante. Je tiens à vous informer que je suis dans la zone nord.
Cordialement & bonne année à tous par ce froid remarquable....
10
paulo19
 
Bonjour à tous, cette nuit du 01 au 02 février 2010, nous sommes restés en EJP aprés 01hOO, le contrat n'a donc pas été respecté. Je suis d'accord pour un collectif car effectivement il y a eu peut être d'autres jours et nuits (je dors donc je ne le sais pas) où nous étions en EJP- Je pense qu'EDF à tout intéret à décourager les gens car EJP n'est pas rentable pour eux pour preuve ils l'ont abandonné il nereste que de vieux contrats, à savoir que si vous partez, celui qui reprend votre maison ne bénéficiera pas du tarif EJP car le contrat est nominatif, ce qui veut dire qu'à terme l'EJP disparaitra
0
gcie > paulo19
 
Bonjour paulo19

Je suis dans la zone Nord; Je n ai pas connaissance de la creation d un collectif . Neanmoins j ai fait une reclamation l année derniere auprès de EDF et non RDF car a EDF on voulais que je fasse cette reclamation a RDF mais mon contrat et a EDF et non RDF. A l'issue de ma reclamation je n ai pas recu de courrier ni indemnité. Un employé EDF lors du relevé des compteurs m a declaré qu il y avait eu des problèmes avec les relais et que ceux ci avaient été changé. Je ne sais quoi dire car depuis cette année les jours et horaires sont respectés. un petit problème subsiste car je paie pour etre informé la veille d un jour EJP par SMS (peux servir de preuve) le paiement effectué est valable pour 11 alertes donc apres 11 alertes j ai renouvellé mon paiement mais dimanche dernier je n ai pas recu d alerte pour le lundi 01/02/2010 jour EJP. heureusement le dimanche soir le 01/02/2010 s était mentionne en EJP zone NORD sur le site EJP. Mais il se prépare quelque chose de beaucoup plus grave En effet EDF -RDF vont changer tous les compteurs d electricité sur le territoire national entre 2010 et 2018. compteur soit disant leur permettant de relever la consommation depuis leur centre et aussi de pouvoir changer la puissance depuis leur centre(reduction de personnel). Mais des que EDF-RDF changera votre compteur votre abonnement sera resillié d office. Et ce sera probablement la fin de tous les abonnements qui ne leur rapportent plus assez. C 'est vrai leur PDG n est pas assez payé? ainsi que tous leur bureaucrates. Encore une inovation de notre cher président qui comme dab travaille en soumarin. pour ne pas s attirer les foudres du peuple et obtenir ses bonnes graces. Ce n est pas lui c est les autres.
0
bettyh
 
je ne suis pas dans le nord, je suis dans le sud à coté de Montpellier, je peux vous dire que depuis 2003 edf ne respecte pas le contrat :
en 2003 10mn de plus
2004 15 mn de plus
2005 20mn de plus etc
maintenant nous sommes arrivés à 30mn, j'ai un relai asservissement sert à alimenter un voyant de présence de tension qui reste allumé sur la durée totale de la journée EJP(7h à 1h le lendemain)
mais celui-ci s'allume à 6h35 et s'éteind à 1h05) c'est à dire 1 demi heure de plus par jour EJP
c'est insoutenable qu'une société comme EDF agisse de cette manière la.
J'en ai la preuve, constaté par deux tecniciens EDF en 2010.
0
bricolo59
 
bonjour
j'ai EJP depuis 15 ans environ. je suis sur la zone sud et je n'ai pas autant de problème que vous avec EDF pourtant je ne fais aucune pub.
je ne suis même pas persuadé que EJP soit si intéressant que ça pécuniairement.
l'abonnement a beaucoup augmenté et il faudrait faire une simulation précise individualisée et les services EDF ne semblent pas avoir cet outil.
a bientot
0
bricolbois
 
Bonjour
Moi aussi, dans le Loiret l'EJP se déclenche à 6h30 du matin (contrairement au contrat initial qui prévoit bien le début à 07h00 du matin)pour ne s'arrêter qu'à 01h00 du matin. J'appelle cela du vol qualifié. Mais en quoi EDF peut-il être inquiété? D'autre part il faut savoir que la mise en place de l'EJP à été une grosse bourde de la part d'EDF et ils font tout pour décourager les abonnés. Jamais il n'y a d'interlocuteurs concernés ou spécialisés lorsque l'on réclame. Personnellement ils sont venus chez moi au moins deux fois à ma demande pour vérifier que les branchements étaient correctes et n'ont rien trouvé d'anormal bien au contraire mais ils ne s'expliquent pas que l'EJP démarre un demi heure trop tôt. Ben voyons. D'après eux, c'est tout simplement impossible. Mais ils n'ont jamais voulu venir un jour d'EJP à 06h30 du matin pour constater.
Alors que faire???
J'ai L'EJP depuis Mai 1987 et il en a toujours été ainsi, malgré mes protestations. Essayer de faire le compte de ce que EDF à gratter illégalement sur le dos des abonnés EJP et je ne parle que de ceux là
A bientôt
0
tonio57
 
je suis en ejp depuis son existance ,jamais de probleme sauf cette annee ,mais a l'inverse de vous edf n'arrive pas a culbuter l'ejp les jours rouges ,donc je n'ai a ce jour aucun jours d'ejp ,mon compteur n'a pas tourner en ejp je suis en heures pas cher depuis tout l'hiver ,et je me demande si erdf peut me facturer sur la base de l'an passé ,car pour moi j'ai un compteur et je paierai que la consomation affiche par mon compteur, je l'ai appeler il mon dit qu'il avait un probleme de bascule sur notre coin , il on mis un message sur leur repondeur que si on appelle pour l'ejp qui fonctionne pas , il etait au courant et que l'on pouvait raccrocher.
legalement on est en droit de payer que ce que notre compteur affiche ou pas ?
8
Paulo19
 
bonsoir à tous, je pense qu'il faut refuser de payer les jours EJP à EDF, je leurs ai fais une lettre dans ce sens, il faudrait se regrouper en collectif
0
janiky Messages postés 2 Statut Membre
 
03/04/13
Mon index EJP a curieusement augmenté de 17KWh depuis le 22è jour de pointe !!
Réclamation déposée en attendant action en justice. Notre ancien ministre du budget est peut-être aussi un patron d'EDF... ?!
Il faut attaquer!
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gcie
 
bonjour KBEC33
je ne me suis peut pas bien fait comprendre mais avec une pomep a chaleur qui consomme entre 100 et 200 kw jour et qui n est pas equipe de delesteur car trop recente et pour un total de 25 jours d ejp au lieu de 22 si l on ne fait rien la prochaine fois se sera 28 jours etc... et de surcroit de l ejp le samedi soir a 22 heures jusqu au dimanche 11h30- si pour vous le jeu n en vaut pas la chandelle alors il ne vous faut pas prendre d 'ejp- mais si ca continue ainsi sans rien dire bientot tout le monde vas resilier son contrat car le courant deviendra plus cher que pour un abonnement normal car en ce moment a titre indicatif 100 kw en tarif ejp reviennent assi cher que 1000 kw en tarif normal
4
bonanzao
 
De l'escroquerie pure et simple ! Cela m'est arrivé également. ERDF a fait le nécessaire sans broncher pour me redresser la facture auprès d'EDF et me verser 5.- euros de dommages et intérêts ... Pas même un mot d'excuse ! Nul besoin d'huissier puisque c'était courant septembre 2009 et que le dernier relevé avait été fait en juillet un agent ERDF et que l'index affichait bien une valeur inférieure. Par précaution, j'ai pris quelques photos de l'affichage du compteur. La prochaine fois, je saisirais le parquet et porterais plainte pour escroquerie avec constitution de partie civile afin que l'affaire ne soit pas mise à la poubelle ou introduirais l'affaire auprès de la juridiction de proximité avec demande de dommages et intérêts + artcile 700 du CPC. Ces deux procédures sont gratuites mise à part éventuellement la consignation demandée dans la première. En ce cas, la seconde semble mieux appropriée pour récupérer des DI. Inadmissible pour un organisme dans lequel est majoritaire. A ce demander si ce n'est délibéré pour faire rentrer de l'argent. Il en faut pour payer les chefs qui gagnent quelques millions par an et partent, lorsqu'on les vire comme le dernier, les poches pleines et avec un emploi réservé payé 3 fois mieux !
0
bibi411
 
nous aussi nous avons eu un souci ; alors que ejp est censé arreter à 1 heure du matin, il nous a fallu attendre 4 heures...............inutile de vous dire qu'on a trouvé le temps long. J"ai appelé le lendemain et il m'a été répondu que c'était pour les besoins techniques ; que voulez-vous répondre à çà? et encore moins convoquer un huissier pendant la nuit.
4
inf1962
 
pas moyen de voir les prévisions ejp si trop d'anomalies en faire part quand même la vie est dure les augmentations ne passent pas à côté elles
0
JJ57 Messages postés 6 Statut Membre 1
 
Bonjour,
abonné de longues dates et sur plusieurs sites au contrat EJP , j'ai bien évidemment remarqué comme tout autre utilisateur que EDF/ERDF mettaient,de plus en plus , tout en oeuvre pour nous "dégoûter de ce contrat EJP.
Il ne faut absolument pas que nous baissions les bras , les grands groupes inventent des contrats qu'ils espèrent "pièges", et si , après un certain temps ce contrat ne remplit pas les objectifs (financiers bien sûr) souhaités, ils ont vite fait de trouver nombre de solutions malicieuses pour dégoûter le client final afin de l'inciter à abandonner ce contrat soit disant "miraculeux" à la signature!!! (selon leurs dires), pour revenir à des contrats bien plus "juteux" pour eux.
Ce qui m'ennuie , n'est pas tant de mettre fin à ce contrat pour ses avantages "écologiques" (arguments avancés lors de la signature il y a de nombreuses années) mais c'est qu'en tant qu'artisan j'ai modifié au fil des années toutes mes orientations "énergétiques" vers le "tout-électrique" , du chauffage "bois" je suis passé au "tout électrique" ,etc...... bref ils m'ont pris en otage !Le piège s'est refermé sur moi sans que je ne m'en aperçoive...
Bon , ce "coup de gueule" étant fait , et n'étant pas un "spécialiste" des pétitions ou autres solutions de barrage, si je peux aider quelqu'un afin de mettre tout en oeuvre pour que nos droits simples et réels soient respectés ... ce sera avec plaisir !
4
popeye
 
g le méme probléme,normalement ejp ce finis ,ce soir les 22jours sont terminés ,g consulté les jours ejp pour m'en assuré sur le site edf !! et il dit que demain cet encore en ejp,je suis pourtant bien sur d'avoir coché les 22 jours sur mon calandrier,bisard bisard !!!enfin si il m'en cole un de plus ,la je suis pas ok du tout,peut etre une eurreure de leur part ??? enfin faud l'esperer!!! alors demain surprise!!! bonne ou mauvaise ?? bonne soirée a tous.
3
Paulo19
 
Raoul bonjour, ton analyse des perturbations du signal 175Hz est excellente mais cela n'est pas le problème du consommateur mais celui d'ERDF - c'est à lui d'assurer la fiabilité de son matériel - de plus tu parles comme un livre car ils nous est pratiquement impossible d'apporter des preuves du non respect de contrat, comment veux tu que nous puissions prouver quoi que ce soit, peut être en installant un horodateur des basculements EJP et encore !!!!!!!!
Merci pour ton analyse
Bonne journée à tous
3
raoul volfoni
 
C'est précisément pour cette raison que je vous file les infos...car par expérience il est très difficile d'apporter la preuve d'une défaillance du réseau ERDF et les moyens de contrôle sont trés onéreux. Pour faire clair il est souvent plus efficace d'avoir une négociation au cas par cas correctement argumentée plutôt que d'aller directement au conflit. Désolé d'avoir été peut être un peu trop technique mais c'était pour expliquer que souvent le producteur ne sait pas que l'utilisateur a été pénalisé et qu'une simple comparaison de facture sur le n-1 avec un courrier d'explication suffit souvent à lever le litige.
0
inf1962
 
oui difficile de voir les nuits ejp si le tarif revient à l'heure car je dors à cette heure on fait quoi alors je programme mes chauffage à 1 h
0
inf1962
 
je suis partante si besoin
3
micheld
 
Bonjour , Il est clair qu'edf ou erdf reve de se debarrasser des clients ejp, a nous de ne pas nous laisser faire , ils sont pas trés a l'aise pour trouver une raison valable , leurs lignes etant saturées dés que le thermometre descend en dessous de 0 . D'ailleurs je trouve bizarre que cette année nous ne sommes qu'a 3 jours d'ejp ???? Avec le froid qu'il a fait !!!!
3
gisou42
 
ben oui je m'interroge moi aussi, qu'est-ce qu'il nous prépare, 3 semaines avec 5 jours par semaine d'ajp pour rattraper leur retard, car je doute qu'ils nous fassent cadeaux de ces jours prévus au contrat. Encore 19 jours a passer alors que nous sommes déjà le 24 janvier!!!! a suivre donc.....
3
kaika26
 
Bonjour,
Cette année c'est du grand n'importe quoi avec les jours EJP.
Par exemple ce jour dimanche, le jour n'est pas pris en compte en EJP et EDF nous fait basculer en EJP. Cela a été presque toute la semaine comme cela même pendant les heures de nuit non EJP. J'ai tout noté et un courrier leur sera adressé avec demande de dédommagement en conséquence "rupture de contrat", c'est là qu'i faudra taper fort.
EDF nous prend pour des cons, bien entendu il est très facile pour eux de récupérer un peu d'énergie par secteur la ou il en ont besoin et éventuellement pour le revendre au prix fort.
Trop c'est trop, dernière année pour moi en EJP, c'est probablement ce qu'il cherche, de toute façon il y a rupture de contrat puisque non respecté, (le respect il ne connaisse même pas sauf chez les médias). .
3
frste
 
Bonjour

dernière année EJP pour moi, comme tous constatant l'augmentation régulière de ma facture, au début dans les années 90 il y avait un rapport de 1 sur 9 entre les heures creuses et pleines, aujourd'hui il n'est plus que de 1 sur 5 , bilan sur ma consommation moyenne ( 8500 k/h) il y avait 460 EUROS de différence par rapport à un tarif normal HC/HP aujourd'hui ce différentiel n'est plus que de 130 EUROS , environ 10 Euros par mois , alors s'embêter pendant 22 jours pour économiser si peu ( et encore c'est pas fini ) si demain on est encore en rouge, cela fera trois semaines de suite .
Ils sont su nous vendre ce contrat maintenant ils savent comment nous le faire abandonner
De toute façon c'est toujours nous qui payons ( les impôts, l'essence, l'électricité etc.....)
Un jour viendra où nous n'aurons plus les moyens de payer tout ça et ils feront comment !!!
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Dorénavant, vous pouvez faire directement vos réclamations à ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, qui est responsable des signaux EJP, Tempo et Heures Creuses envoyés sur le réseau :

http://www.erdfdistribution.fr/electricite-reseau-distribution-france/contact/reclamation-94186.html
2
Paulo19
 
Bonsoir Zulu92, merci pour l'adresse, il faut que nous réclamions tous et refusions de payer les jours EJP
0
ejp63
 
bonjour

Je suis un vieux client EJP et n'ai jamais eu à me plaindre de ce contrat EDF. Mais, depuis les fortes augmentations de l'été dernier j'ai regardé de plus près mes factures en faisant des simulations (moyenne de conso sur 10 ans). Aujourd’hui, ejp est moins intéressant que tempo 9 kw et identique au tarif bleu 9kw tout en faisant bien attention à votre conso pendant les 22 jours défavorables. Je crois qu’on ne peut plus opter pour tempo donc je garde EJP en attendant la future augmentation …………………..qui ne saurait tarder.
2
elisabeth
 
Eh bien, elle arrive ...
0
K66
 
Bonjour
Je vois que vous pensez Tempo plus intéressant je suis étonnée
En limitant notre conso au minimum les jours de pointe perso
EJP me paraît bien
Il y a contrainte ok ces jours là mais appréçiable lors de la facture
Nos connaissances s'étonnent de nos paiments
Pourriez-vous concretement mettre en chiffre fictifs mais explcatif
Par avance je vous remercie et souhaite une bonne journée
0
grem marseille
 
j ai fait mes calculs ,sur 10800 Kwatts ,en ayant tempo j ai economisé 200 euros sur l ejp
0
Chris
 
Bonjour

Vu ce forum je constate malheureusement que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec le tarif EJP d'EDF.
A savoir:

Consommation EJP hors des périodes "légales" en 2009 et 2010

Après maintes réclamations j'ai obtenu gain de cause pour 2009,
j'attaque pour 2010 .

N'hésitez pas à saisir votre assureur si votre contrat habitation ou vie privée a une clause de recours contre des professionnels.

De plus ayant un contrat EJP depuis 1992 il me semble qu'à l'époque ,sauf erreur de ma part, la bascule de tarif était nationale alors que maintenant il y a 4 zones géographiques,à déclenchement différent ,qui plus est semblent modulables selon l'intérêt financier d'EDF (j'ai l'impression que cette année certains départements ont changés de zone).
Je me demande si ces modifications unilatérales et spéculatives du contrat EJP ne seraient pas opposables à EDF en cas de procès.(surtout que c'est EDF qui proposait ce contrat à l'époque , je ne leur avais rien demandé !)
Si quelqu'un possède un contrat EJP écrit des années 90 ,j'aimerai en avoir une copie.

Autre constatation,
Depuis la privatisation d'EDF (ce qui n'existeras jamais "SARKOZY dixit"), Edf fait le nécessaire pour décourager les contacts clientèle et a bien cloisonné le système:
-suppression des agences locales.
-Ne répond pas aux courriers même en recommandés.
-suppression de la messagerie dans l'espace client (et oui ,il devait y avoir trop de mécontent).
-Impossibilité d'avoir un responsable au téléphone.
-Exige une présence sur place "sine qua non" , du particulier pour une intervention sur un compteur éxtérieur , fourchette de plusieures heures (de travail perdu)pour quelques minutes d'intervention sur un matériel défectueux leur appartenant!!!!

Quelle déchéance !
2
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Je réponds à certaines de vos remarques, qui contiennent des raccourcis et des approximations, voire carrément des mensonges :

- Le capital d'EDF appartient à 85% à l'Etat. EDF n'est donc pas privatisée. C'est toujours une entreprise publique.
- EDF a conservé plus de 100 boutiques en France pour accueillir ses clients. Ce n'est pas le cas des autres fournisseurs d'énergie. GDF Suez a 2 boutiques en France. Poweo et Direct Energie, aucune.
- EDF répond aux courriers. Il suffit d'être un peu patient. Je vois tous les jours dans le cadre de mon boulot des conseillers clients qui répondent aux courriers. Est-ce que j'ai des hallucinations ?
- C'est bizarre, en tant que responsable, je prends des clients en ligne quotidiennement... Est-ce que je rêve ?
- Ce n'est pas EDF qui impose des créneaux d'intervention longs et exige la présence des clients. C'est ERDF, gestionnaire du réseau de distribution. Ces créneaux sont les mêmes pour les clients des autres fournisseurs d'électricité (GDF Suez, Poweo, Direct Energie...)
- Les matériels défectueux (ou pas) n'appartiennent pas à EDF (ni à ERDF). Ils appartiennent à votre commune (ou communauté de communes), comme tout le réseau d'électricité. Votre commune en a concédé l'exploitation à ERDF.
0
Chris
 
Merci pour vos commentaires beaucoup plus rapides que lorsqu'on s'adresse au "service clientèle" d' EDF.

En ce qui concerne les plus de 100 boutiques bleu ciel en France trouvez vous normal
q' une préfecture de 34000 habitants tel qu' AGEN est vu son agence fermée .
La plus proche est maintenant à 91 Km !

En effet pour les réponses à mes courriers je dois avoir beaucoup de patience :

-le 10.02.2010 courrier en recommandé avec AR au service clientèle de LYON
TOUJOURS PAS DE RÉPONSE !!!!!

-Le 29.10.2010 courrier ordinaire au service clientèle de LYON
TOUJOURS PAS DE RÉPONSE !!!!

Ils doivent être débordés par les réclamations.

A propos qu'est devenu la messagerie dans l'espace client ?

La seule fois où j'ai réussi à avoir un responsable au téléphone c'est après avoir ouvert un litige.

Quant à la propriété du matériel et qui impose la longueur des créneaux horaires d'intervention ce n'est pas mon problème,
JE PAYE MES FACTURES A EDF donc c'est le problème d' EDF.
C'est facile de dire c'est les autres.

Avez vous des précisions sur la légalité des modifications unilatérales des contrats EJP ,
découpage en zones "variables"...

Vous semblez bien placé ,peut-être pouvez vous me fournir un double de contrat EJP de 1995 qui sauf erreur de ma part
ne m'a pas été fourni lors de sa souscription.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour chris,

Vous avez raison sur la recherche de rentabilité d'EDF : apparemment, conserver une boutique EDF à Agen ne serait pas rentable...

En ce qui concerne les courriers, il est vrai qu'EDF a centralisé l'arrivée de tous ses courriers à Lyon (rentabilité, vous dis-je !). Ils sont ensuite numérisés et répartis un peu partout en France. Mais à mon avis, votre lettre recommandée aura une réponse. J'espère qu'elle sera plus rapide que votre propre réponse à mon message précédent (3 mois 1/2).

Les créneaux pour les interventions, j'insiste, ne dépendent pas d'EDF, même si vous ne voulez avoir qu'un seul interlocuteur. Si j'ai bien compris vos arguments, par exemple, quand une société vous envoie un colis, vous ne voulez pas entendre parler des délais de la poste ou des transporteurs. Et vous n'êtes pas présent à la réception de votre colis si la Poste vous informe qu'il vous sera livré sur un créneau de plusieurs heures. C'est la société qui a envoyé le colis qui est responsable du créneau de livraison et des délais d'expédition. Correct ?

J'espère que vous n'aurez jamais besoin d'un dépannage si l'électricité est coupée chez vous pour cause de panne. En effet, c'est ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) qui s'occupe du dépannage électricité, et ce sont eux qu'il faudra appeler directement. Mais vous appellerez le service client d'EDF (qui n'y pourra rien), puisque vous payez vos factures à EDF, n'est-ce pas ! Vous payez vos factures à EDF, donc c'est le problème d'EDF, non ?

Je n'ai aucune information sur la légalité du découpage en zones pour le contrat EJP : je ne suis pas juriste. Et je ne dispose pas de contrat EJP de 1995, puisqu'en 1995 je ne travaillais pas chez EDF.
0
Chris
 
Enfin ,j'ai toujours fait le nécessaire depuis 25 ans pour ne pas avoir de problème avec EDF
et les ennuis ont commencés quand EDF a tous simplement omis d'éditer une facture rectificative
suite à réclamation téléphonique (problème EJP) ce qui m'a valu une coupure abusive de mon alimentation électrique,
au mois de janvier2010 étant alors absent pendant une semaine ...

Croyez vous vraiement que je vais recevoir une réponse à mon courrier recommandé du 10 Février 2010 ,EDF aurait plus d'un an de courrier en retard ,c'est beau la rentabilité ?
Sans parler du geste commercial d'excuse promis à l'époque dont j'attends toujours la manifestation ....
0
marie laurence
 
marie laurence 17 fevrier 2012

bonjour Chris,
je serai interresse par un contrat des annees 90 également car il me semblait que le contrat spécifiait que EDF n avait pas le droit de mettre l 'EJP plus de trois jours de suite et j ai eu confirmation téléphonique d une personne compréhensive à edf.
0
ypl
 
Hier mardi 29 mars 2011 était un jour EJP (le dernier) mais il a été marqué "non EJP" dans l'historique
Aujourd'hui; rebelote: EJP. Le 23eme !
Quel recours ?
comment prouver que l'historique est faux?
2
ypl
 
Excusez moi, j'ai oublié de mentionner la région: Nord
0
Energizor Messages postés 32683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 029
 
Bonjour,

Etes-vous sûr de faire partie de la zone Nord ? Dans quel département êtes-vous ?
0
ypl
 
Paris
0
ypl
 
Bonjour Energizor,

2012 = 21 jours pour réparer les étourderies de 2011 ?
0
KBEC33 Messages postés 4 Statut Membre 1
 
Bonjour gcie,



si j'ai bien compris, vous avez fait une réclamation auprès d'EDF Bleu Ciel, qui a tansmis au gestionaire de réseau ERDF, lequel adressera sa réponse à ERDF qui vous fera le retour.
Pour info, EDF Bleu Ciel (service réclamations) (en partant un problème avéré) vous présentera des excuses pour le comptes d'ERDF qui ne va pas toutefois surement pas vous proposer de compensation pour préjudice. Toutefois, dans le cadre de ses bonnes relations commerciales, est suceptible de se substituer à ERDF pour créditer votre facturation pour le montant de préjudice et frais de lettres.

Avant de vous lancer et de vous surmotiver, "amusez" vous à chiffrer cout pointes mobiles annuel divisé par nombre de jours en pointes mobiles / an --

Tout ça pour ça ?? a vous de voir.
1
jyg21
 
bonjour

êtes vous bien sur d'avoir un contrat EJP je croyais qu'EDF n'en faisait plus depuis longtemps.

N'êtes vous pas plus tôt en contrat TEMPO avec des jours bleu blanc et rouge ce qui expliquerait vos horaires.


cordialement
1
xtian
 
bonjour
oui je suis bien sur d'avoir un contrat EJP depuis 1993 avec lequel je n'ai jamais eu de problème , mais je m'aperçois que EDF commence a ne plus respecter les clauses du contrat qu'ils mon vendu et que je cherche a savoir si d'autres personnes ont également des problèmes
bonne réception xtian
0
gigi > xtian
 
Nous qui avons EJP depuis 1991 , nous ne sommes pas revenu à l'heure normal cette nuit -13-janvier 2010-de 1h à 7 h , de ce fait la maison ne se réchauffe pas , c'est la première fois que cela arrive et ce n'est pas agréable du tout .J'espère que cela ne se reproduira pas car il nous reste 14 jours.Nous sommes sur France/Sud.
0
Ninou1423 Messages postés 1 Statut Membre > gigi
 
Bonjour, j'ai eu moi aussi des problèmes cette année avec le compteur EJP, il ne s'est pas réenclenché cette nuit lundi 15 février 2010, nous sommes restés en EJP tout le nuit, ça fait donc deux jours complets que nous sommes en EJP.
J'ai appelé EDF, ils m'ont dit que ça venait de mon relais qui était défaillant et qu'il allait faire intervenir un technicien qui doit me contacter pour prendre un rendez-vous.
Un autre jour le jour EJP n'était pas signalé la vaille, nous avons été en EJP toute la journée et bien sûr les chauffages étaient en marche car l'EJP s'est enclenché plus tard que 7 h du matin, nous étions déjà partis au travail.

Ninou1423
0
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,

Pour le décompte exact des jours EJP :
http://www.edf-bleuciel.fr/accueil/mon-quotidien-avec-bleu-ciel-d-edf/option-ejp-141107.html
puis cliquez sur l'onglet Historique.

Vous verrez ainsi que en comptant la date du mercredi 10 mars, cela fera 22 jours EJP pour les zones France Nord, France Sud et PACA. 20 jours EJP pour la zone Ouest.
1