Edf ne respecte pas le contrat ejp
Fermé
Bonjour, j habite dans le Doubs et Jai un contrat ejp, depuis janvier 2009 j ai des problème avec l ejp en effet je fait partie de la zone France nord qui aujourd'hui 9mars 2009 n est pas en ejp sur le site internet alors que chez mois depuis ce matin je suis en ejp ces jours ne sont pas comptabilisés dans les 22 jours ( aujourd'hui j ai dépasse ces 22 jours) et plus fort durant le weekend end du 7 au 8 mars l ejp s est d'éclanche le samedi 7 mars a 22 heures et s est arrête le dimanche 8mars a 11h30. J ai fait une réclamation auprès d EDF mais ce n est pas eux qui gère c'est le Distributeur ERDF; ma réclamation a été prise en compte et j aurai la réponse dans un mois. J ai demande moyennant finances (30€) l envoi d un technicien mais pas de technicien disponible ce jour mais un technicien serais disponible pour le lendemain jour ou il n y aura vraisemblablement plus d ejp. En lisant ce post j m aperçois que le problème est sur toute la France et la maintenant je suis certain qu'il ne s agit plus de problème quelconque mais d une volonté certaine de voir ces contrat disparaitre en agaçant les clients en créant des soucis et à force de réclamation de les amener à résilier leur contrat (cette action est condamnable). Si un collectif ne se créer pas une solution existe mais couteuse au départ mais payante par la suite. En cas d ejp non prévu ou aléatoire faire constater par huissier ne pas parvenir EDF de cette démarche et suite le processus du début de la période ejp à la fin réunir touts les PV d huissier et aller en justice en demandant réparation avec publication du jugement dans la presse - c est couteux mais ca paie. Il est certain qu'un collectif est moins couteux et tout aussi efficace. A vous de choisir .mais moi je suis partant pour un collectif. attention de nombreux navigateurs comme ie7 ou opera dectent depuis quelques jours le site edf comme dangereux certificat non renouvelé .
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26 réponses
Bonjour,je suis tombé par hasard sur vos posts, et curieusement, je suis étonné de vos remarques. Etant en contrat EJP depuis 1993, je n'ai pour l'instant aucun souci avec ce contrat. Les jours sont bien respectés en semaine (pas de débordement en week end) et les 22 jours y sont chaque année, pas plus / pas moins. Les horaires sont également très justes (7h00 à 1h00 la nuit suivante. Je tiens à vous informer que je suis dans la zone nord.
Cordialement & bonne année à tous par ce froid remarquable....
Cordialement & bonne année à tous par ce froid remarquable....
Bonjour à tous, cette nuit du 01 au 02 février 2010, nous sommes restés en EJP aprés 01hOO, le contrat n'a donc pas été respecté. Je suis d'accord pour un collectif car effectivement il y a eu peut être d'autres jours et nuits (je dors donc je ne le sais pas) où nous étions en EJP- Je pense qu'EDF à tout intéret à décourager les gens car EJP n'est pas rentable pour eux pour preuve ils l'ont abandonné il nereste que de vieux contrats, à savoir que si vous partez, celui qui reprend votre maison ne bénéficiera pas du tarif EJP car le contrat est nominatif, ce qui veut dire qu'à terme l'EJP disparaitra
Bonjour paulo19
Je suis dans la zone Nord; Je n ai pas connaissance de la creation d un collectif . Neanmoins j ai fait une reclamation l année derniere auprès de EDF et non RDF car a EDF on voulais que je fasse cette reclamation a RDF mais mon contrat et a EDF et non RDF. A l'issue de ma reclamation je n ai pas recu de courrier ni indemnité. Un employé EDF lors du relevé des compteurs m a declaré qu il y avait eu des problèmes avec les relais et que ceux ci avaient été changé. Je ne sais quoi dire car depuis cette année les jours et horaires sont respectés. un petit problème subsiste car je paie pour etre informé la veille d un jour EJP par SMS (peux servir de preuve) le paiement effectué est valable pour 11 alertes donc apres 11 alertes j ai renouvellé mon paiement mais dimanche dernier je n ai pas recu d alerte pour le lundi 01/02/2010 jour EJP. heureusement le dimanche soir le 01/02/2010 s était mentionne en EJP zone NORD sur le site EJP. Mais il se prépare quelque chose de beaucoup plus grave En effet EDF -RDF vont changer tous les compteurs d electricité sur le territoire national entre 2010 et 2018. compteur soit disant leur permettant de relever la consommation depuis leur centre et aussi de pouvoir changer la puissance depuis leur centre(reduction de personnel). Mais des que EDF-RDF changera votre compteur votre abonnement sera resillié d office. Et ce sera probablement la fin de tous les abonnements qui ne leur rapportent plus assez. C 'est vrai leur PDG n est pas assez payé? ainsi que tous leur bureaucrates. Encore une inovation de notre cher président qui comme dab travaille en soumarin. pour ne pas s attirer les foudres du peuple et obtenir ses bonnes graces. Ce n est pas lui c est les autres.
Je suis dans la zone Nord; Je n ai pas connaissance de la creation d un collectif . Neanmoins j ai fait une reclamation l année derniere auprès de EDF et non RDF car a EDF on voulais que je fasse cette reclamation a RDF mais mon contrat et a EDF et non RDF. A l'issue de ma reclamation je n ai pas recu de courrier ni indemnité. Un employé EDF lors du relevé des compteurs m a declaré qu il y avait eu des problèmes avec les relais et que ceux ci avaient été changé. Je ne sais quoi dire car depuis cette année les jours et horaires sont respectés. un petit problème subsiste car je paie pour etre informé la veille d un jour EJP par SMS (peux servir de preuve) le paiement effectué est valable pour 11 alertes donc apres 11 alertes j ai renouvellé mon paiement mais dimanche dernier je n ai pas recu d alerte pour le lundi 01/02/2010 jour EJP. heureusement le dimanche soir le 01/02/2010 s était mentionne en EJP zone NORD sur le site EJP. Mais il se prépare quelque chose de beaucoup plus grave En effet EDF -RDF vont changer tous les compteurs d electricité sur le territoire national entre 2010 et 2018. compteur soit disant leur permettant de relever la consommation depuis leur centre et aussi de pouvoir changer la puissance depuis leur centre(reduction de personnel). Mais des que EDF-RDF changera votre compteur votre abonnement sera resillié d office. Et ce sera probablement la fin de tous les abonnements qui ne leur rapportent plus assez. C 'est vrai leur PDG n est pas assez payé? ainsi que tous leur bureaucrates. Encore une inovation de notre cher président qui comme dab travaille en soumarin. pour ne pas s attirer les foudres du peuple et obtenir ses bonnes graces. Ce n est pas lui c est les autres.
je ne suis pas dans le nord, je suis dans le sud à coté de Montpellier, je peux vous dire que depuis 2003 edf ne respecte pas le contrat :
en 2003 10mn de plus
2004 15 mn de plus
2005 20mn de plus etc
maintenant nous sommes arrivés à 30mn, j'ai un relai asservissement sert à alimenter un voyant de présence de tension qui reste allumé sur la durée totale de la journée EJP(7h à 1h le lendemain)
mais celui-ci s'allume à 6h35 et s'éteind à 1h05) c'est à dire 1 demi heure de plus par jour EJP
c'est insoutenable qu'une société comme EDF agisse de cette manière la.
J'en ai la preuve, constaté par deux tecniciens EDF en 2010.
en 2003 10mn de plus
2004 15 mn de plus
2005 20mn de plus etc
maintenant nous sommes arrivés à 30mn, j'ai un relai asservissement sert à alimenter un voyant de présence de tension qui reste allumé sur la durée totale de la journée EJP(7h à 1h le lendemain)
mais celui-ci s'allume à 6h35 et s'éteind à 1h05) c'est à dire 1 demi heure de plus par jour EJP
c'est insoutenable qu'une société comme EDF agisse de cette manière la.
J'en ai la preuve, constaté par deux tecniciens EDF en 2010.
bonjour
j'ai EJP depuis 15 ans environ. je suis sur la zone sud et je n'ai pas autant de problème que vous avec EDF pourtant je ne fais aucune pub.
je ne suis même pas persuadé que EJP soit si intéressant que ça pécuniairement.
l'abonnement a beaucoup augmenté et il faudrait faire une simulation précise individualisée et les services EDF ne semblent pas avoir cet outil.
a bientot
j'ai EJP depuis 15 ans environ. je suis sur la zone sud et je n'ai pas autant de problème que vous avec EDF pourtant je ne fais aucune pub.
je ne suis même pas persuadé que EJP soit si intéressant que ça pécuniairement.
l'abonnement a beaucoup augmenté et il faudrait faire une simulation précise individualisée et les services EDF ne semblent pas avoir cet outil.
a bientot
Bonjour
Moi aussi, dans le Loiret l'EJP se déclenche à 6h30 du matin (contrairement au contrat initial qui prévoit bien le début à 07h00 du matin)pour ne s'arrêter qu'à 01h00 du matin. J'appelle cela du vol qualifié. Mais en quoi EDF peut-il être inquiété? D'autre part il faut savoir que la mise en place de l'EJP à été une grosse bourde de la part d'EDF et ils font tout pour décourager les abonnés. Jamais il n'y a d'interlocuteurs concernés ou spécialisés lorsque l'on réclame. Personnellement ils sont venus chez moi au moins deux fois à ma demande pour vérifier que les branchements étaient correctes et n'ont rien trouvé d'anormal bien au contraire mais ils ne s'expliquent pas que l'EJP démarre un demi heure trop tôt. Ben voyons. D'après eux, c'est tout simplement impossible. Mais ils n'ont jamais voulu venir un jour d'EJP à 06h30 du matin pour constater.
Alors que faire???
J'ai L'EJP depuis Mai 1987 et il en a toujours été ainsi, malgré mes protestations. Essayer de faire le compte de ce que EDF à gratter illégalement sur le dos des abonnés EJP et je ne parle que de ceux là
A bientôt
Moi aussi, dans le Loiret l'EJP se déclenche à 6h30 du matin (contrairement au contrat initial qui prévoit bien le début à 07h00 du matin)pour ne s'arrêter qu'à 01h00 du matin. J'appelle cela du vol qualifié. Mais en quoi EDF peut-il être inquiété? D'autre part il faut savoir que la mise en place de l'EJP à été une grosse bourde de la part d'EDF et ils font tout pour décourager les abonnés. Jamais il n'y a d'interlocuteurs concernés ou spécialisés lorsque l'on réclame. Personnellement ils sont venus chez moi au moins deux fois à ma demande pour vérifier que les branchements étaient correctes et n'ont rien trouvé d'anormal bien au contraire mais ils ne s'expliquent pas que l'EJP démarre un demi heure trop tôt. Ben voyons. D'après eux, c'est tout simplement impossible. Mais ils n'ont jamais voulu venir un jour d'EJP à 06h30 du matin pour constater.
Alors que faire???
J'ai L'EJP depuis Mai 1987 et il en a toujours été ainsi, malgré mes protestations. Essayer de faire le compte de ce que EDF à gratter illégalement sur le dos des abonnés EJP et je ne parle que de ceux là
A bientôt
je suis en ejp depuis son existance ,jamais de probleme sauf cette annee ,mais a l'inverse de vous edf n'arrive pas a culbuter l'ejp les jours rouges ,donc je n'ai a ce jour aucun jours d'ejp ,mon compteur n'a pas tourner en ejp je suis en heures pas cher depuis tout l'hiver ,et je me demande si erdf peut me facturer sur la base de l'an passé ,car pour moi j'ai un compteur et je paierai que la consomation affiche par mon compteur, je l'ai appeler il mon dit qu'il avait un probleme de bascule sur notre coin , il on mis un message sur leur repondeur que si on appelle pour l'ejp qui fonctionne pas , il etait au courant et que l'on pouvait raccrocher.
legalement on est en droit de payer que ce que notre compteur affiche ou pas ?
legalement on est en droit de payer que ce que notre compteur affiche ou pas ?
janiky
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3 avril 2013
3 avril 2013 à 15:54
3 avril 2013 à 15:54
03/04/13
Mon index EJP a curieusement augmenté de 17KWh depuis le 22è jour de pointe !!
Réclamation déposée en attendant action en justice. Notre ancien ministre du budget est peut-être aussi un patron d'EDF... ?!
Il faut attaquer!
Mon index EJP a curieusement augmenté de 17KWh depuis le 22è jour de pointe !!
Réclamation déposée en attendant action en justice. Notre ancien ministre du budget est peut-être aussi un patron d'EDF... ?!
Il faut attaquer!
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bonjour KBEC33
je ne me suis peut pas bien fait comprendre mais avec une pomep a chaleur qui consomme entre 100 et 200 kw jour et qui n est pas equipe de delesteur car trop recente et pour un total de 25 jours d ejp au lieu de 22 si l on ne fait rien la prochaine fois se sera 28 jours etc... et de surcroit de l ejp le samedi soir a 22 heures jusqu au dimanche 11h30- si pour vous le jeu n en vaut pas la chandelle alors il ne vous faut pas prendre d 'ejp- mais si ca continue ainsi sans rien dire bientot tout le monde vas resilier son contrat car le courant deviendra plus cher que pour un abonnement normal car en ce moment a titre indicatif 100 kw en tarif ejp reviennent assi cher que 1000 kw en tarif normal
je ne me suis peut pas bien fait comprendre mais avec une pomep a chaleur qui consomme entre 100 et 200 kw jour et qui n est pas equipe de delesteur car trop recente et pour un total de 25 jours d ejp au lieu de 22 si l on ne fait rien la prochaine fois se sera 28 jours etc... et de surcroit de l ejp le samedi soir a 22 heures jusqu au dimanche 11h30- si pour vous le jeu n en vaut pas la chandelle alors il ne vous faut pas prendre d 'ejp- mais si ca continue ainsi sans rien dire bientot tout le monde vas resilier son contrat car le courant deviendra plus cher que pour un abonnement normal car en ce moment a titre indicatif 100 kw en tarif ejp reviennent assi cher que 1000 kw en tarif normal
De l'escroquerie pure et simple ! Cela m'est arrivé également. ERDF a fait le nécessaire sans broncher pour me redresser la facture auprès d'EDF et me verser 5.- euros de dommages et intérêts ... Pas même un mot d'excuse ! Nul besoin d'huissier puisque c'était courant septembre 2009 et que le dernier relevé avait été fait en juillet un agent ERDF et que l'index affichait bien une valeur inférieure. Par précaution, j'ai pris quelques photos de l'affichage du compteur. La prochaine fois, je saisirais le parquet et porterais plainte pour escroquerie avec constitution de partie civile afin que l'affaire ne soit pas mise à la poubelle ou introduirais l'affaire auprès de la juridiction de proximité avec demande de dommages et intérêts + artcile 700 du CPC. Ces deux procédures sont gratuites mise à part éventuellement la consignation demandée dans la première. En ce cas, la seconde semble mieux appropriée pour récupérer des DI. Inadmissible pour un organisme dans lequel est majoritaire. A ce demander si ce n'est délibéré pour faire rentrer de l'argent. Il en faut pour payer les chefs qui gagnent quelques millions par an et partent, lorsqu'on les vire comme le dernier, les poches pleines et avec un emploi réservé payé 3 fois mieux !
nous aussi nous avons eu un souci ; alors que ejp est censé arreter à 1 heure du matin, il nous a fallu attendre 4 heures...............inutile de vous dire qu'on a trouvé le temps long. J"ai appelé le lendemain et il m'a été répondu que c'était pour les besoins techniques ; que voulez-vous répondre à çà? et encore moins convoquer un huissier pendant la nuit.
JJ57
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5 févr. 2012 à 20:11
5 févr. 2012 à 20:11
Bonjour,
abonné de longues dates et sur plusieurs sites au contrat EJP , j'ai bien évidemment remarqué comme tout autre utilisateur que EDF/ERDF mettaient,de plus en plus , tout en oeuvre pour nous "dégoûter de ce contrat EJP.
Il ne faut absolument pas que nous baissions les bras , les grands groupes inventent des contrats qu'ils espèrent "pièges", et si , après un certain temps ce contrat ne remplit pas les objectifs (financiers bien sûr) souhaités, ils ont vite fait de trouver nombre de solutions malicieuses pour dégoûter le client final afin de l'inciter à abandonner ce contrat soit disant "miraculeux" à la signature!!! (selon leurs dires), pour revenir à des contrats bien plus "juteux" pour eux.
Ce qui m'ennuie , n'est pas tant de mettre fin à ce contrat pour ses avantages "écologiques" (arguments avancés lors de la signature il y a de nombreuses années) mais c'est qu'en tant qu'artisan j'ai modifié au fil des années toutes mes orientations "énergétiques" vers le "tout-électrique" , du chauffage "bois" je suis passé au "tout électrique" ,etc...... bref ils m'ont pris en otage !Le piège s'est refermé sur moi sans que je ne m'en aperçoive...
Bon , ce "coup de gueule" étant fait , et n'étant pas un "spécialiste" des pétitions ou autres solutions de barrage, si je peux aider quelqu'un afin de mettre tout en oeuvre pour que nos droits simples et réels soient respectés ... ce sera avec plaisir !
abonné de longues dates et sur plusieurs sites au contrat EJP , j'ai bien évidemment remarqué comme tout autre utilisateur que EDF/ERDF mettaient,de plus en plus , tout en oeuvre pour nous "dégoûter de ce contrat EJP.
Il ne faut absolument pas que nous baissions les bras , les grands groupes inventent des contrats qu'ils espèrent "pièges", et si , après un certain temps ce contrat ne remplit pas les objectifs (financiers bien sûr) souhaités, ils ont vite fait de trouver nombre de solutions malicieuses pour dégoûter le client final afin de l'inciter à abandonner ce contrat soit disant "miraculeux" à la signature!!! (selon leurs dires), pour revenir à des contrats bien plus "juteux" pour eux.
Ce qui m'ennuie , n'est pas tant de mettre fin à ce contrat pour ses avantages "écologiques" (arguments avancés lors de la signature il y a de nombreuses années) mais c'est qu'en tant qu'artisan j'ai modifié au fil des années toutes mes orientations "énergétiques" vers le "tout-électrique" , du chauffage "bois" je suis passé au "tout électrique" ,etc...... bref ils m'ont pris en otage !Le piège s'est refermé sur moi sans que je ne m'en aperçoive...
Bon , ce "coup de gueule" étant fait , et n'étant pas un "spécialiste" des pétitions ou autres solutions de barrage, si je peux aider quelqu'un afin de mettre tout en oeuvre pour que nos droits simples et réels soient respectés ... ce sera avec plaisir !
g le méme probléme,normalement ejp ce finis ,ce soir les 22jours sont terminés ,g consulté les jours ejp pour m'en assuré sur le site edf !! et il dit que demain cet encore en ejp,je suis pourtant bien sur d'avoir coché les 22 jours sur mon calandrier,bisard bisard !!!enfin si il m'en cole un de plus ,la je suis pas ok du tout,peut etre une eurreure de leur part ??? enfin faud l'esperer!!! alors demain surprise!!! bonne ou mauvaise ?? bonne soirée a tous.
Raoul bonjour, ton analyse des perturbations du signal 175Hz est excellente mais cela n'est pas le problème du consommateur mais celui d'ERDF - c'est à lui d'assurer la fiabilité de son matériel - de plus tu parles comme un livre car ils nous est pratiquement impossible d'apporter des preuves du non respect de contrat, comment veux tu que nous puissions prouver quoi que ce soit, peut être en installant un horodateur des basculements EJP et encore !!!!!!!!
Merci pour ton analyse
Bonne journée à tous
Merci pour ton analyse
Bonne journée à tous
C'est précisément pour cette raison que je vous file les infos...car par expérience il est très difficile d'apporter la preuve d'une défaillance du réseau ERDF et les moyens de contrôle sont trés onéreux. Pour faire clair il est souvent plus efficace d'avoir une négociation au cas par cas correctement argumentée plutôt que d'aller directement au conflit. Désolé d'avoir été peut être un peu trop technique mais c'était pour expliquer que souvent le producteur ne sait pas que l'utilisateur a été pénalisé et qu'une simple comparaison de facture sur le n-1 avec un courrier d'explication suffit souvent à lever le litige.
Bonjour , Il est clair qu'edf ou erdf reve de se debarrasser des clients ejp, a nous de ne pas nous laisser faire , ils sont pas trés a l'aise pour trouver une raison valable , leurs lignes etant saturées dés que le thermometre descend en dessous de 0 . D'ailleurs je trouve bizarre que cette année nous ne sommes qu'a 3 jours d'ejp ???? Avec le froid qu'il a fait !!!!
ben oui je m'interroge moi aussi, qu'est-ce qu'il nous prépare, 3 semaines avec 5 jours par semaine d'ajp pour rattraper leur retard, car je doute qu'ils nous fassent cadeaux de ces jours prévus au contrat. Encore 19 jours a passer alors que nous sommes déjà le 24 janvier!!!! a suivre donc.....
Bonjour,
Cette année c'est du grand n'importe quoi avec les jours EJP.
Par exemple ce jour dimanche, le jour n'est pas pris en compte en EJP et EDF nous fait basculer en EJP. Cela a été presque toute la semaine comme cela même pendant les heures de nuit non EJP. J'ai tout noté et un courrier leur sera adressé avec demande de dédommagement en conséquence "rupture de contrat", c'est là qu'i faudra taper fort.
EDF nous prend pour des cons, bien entendu il est très facile pour eux de récupérer un peu d'énergie par secteur la ou il en ont besoin et éventuellement pour le revendre au prix fort.
Trop c'est trop, dernière année pour moi en EJP, c'est probablement ce qu'il cherche, de toute façon il y a rupture de contrat puisque non respecté, (le respect il ne connaisse même pas sauf chez les médias). .
Cette année c'est du grand n'importe quoi avec les jours EJP.
Par exemple ce jour dimanche, le jour n'est pas pris en compte en EJP et EDF nous fait basculer en EJP. Cela a été presque toute la semaine comme cela même pendant les heures de nuit non EJP. J'ai tout noté et un courrier leur sera adressé avec demande de dédommagement en conséquence "rupture de contrat", c'est là qu'i faudra taper fort.
EDF nous prend pour des cons, bien entendu il est très facile pour eux de récupérer un peu d'énergie par secteur la ou il en ont besoin et éventuellement pour le revendre au prix fort.
Trop c'est trop, dernière année pour moi en EJP, c'est probablement ce qu'il cherche, de toute façon il y a rupture de contrat puisque non respecté, (le respect il ne connaisse même pas sauf chez les médias). .
Bonjour
dernière année EJP pour moi, comme tous constatant l'augmentation régulière de ma facture, au début dans les années 90 il y avait un rapport de 1 sur 9 entre les heures creuses et pleines, aujourd'hui il n'est plus que de 1 sur 5 , bilan sur ma consommation moyenne ( 8500 k/h) il y avait 460 EUROS de différence par rapport à un tarif normal HC/HP aujourd'hui ce différentiel n'est plus que de 130 EUROS , environ 10 Euros par mois , alors s'embêter pendant 22 jours pour économiser si peu ( et encore c'est pas fini ) si demain on est encore en rouge, cela fera trois semaines de suite .
Ils sont su nous vendre ce contrat maintenant ils savent comment nous le faire abandonner
De toute façon c'est toujours nous qui payons ( les impôts, l'essence, l'électricité etc.....)
Un jour viendra où nous n'aurons plus les moyens de payer tout ça et ils feront comment !!!
dernière année EJP pour moi, comme tous constatant l'augmentation régulière de ma facture, au début dans les années 90 il y avait un rapport de 1 sur 9 entre les heures creuses et pleines, aujourd'hui il n'est plus que de 1 sur 5 , bilan sur ma consommation moyenne ( 8500 k/h) il y avait 460 EUROS de différence par rapport à un tarif normal HC/HP aujourd'hui ce différentiel n'est plus que de 130 EUROS , environ 10 Euros par mois , alors s'embêter pendant 22 jours pour économiser si peu ( et encore c'est pas fini ) si demain on est encore en rouge, cela fera trois semaines de suite .
Ils sont su nous vendre ce contrat maintenant ils savent comment nous le faire abandonner
De toute façon c'est toujours nous qui payons ( les impôts, l'essence, l'électricité etc.....)
Un jour viendra où nous n'aurons plus les moyens de payer tout ça et ils feront comment !!!
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 13:42
19 févr. 2010 à 13:42
Bonjour,
Dorénavant, vous pouvez faire directement vos réclamations à ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, qui est responsable des signaux EJP, Tempo et Heures Creuses envoyés sur le réseau :
http://www.erdfdistribution.fr/electricite-reseau-distribution-france/contact/reclamation-94186.html
Dorénavant, vous pouvez faire directement vos réclamations à ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, qui est responsable des signaux EJP, Tempo et Heures Creuses envoyés sur le réseau :
http://www.erdfdistribution.fr/electricite-reseau-distribution-france/contact/reclamation-94186.html
bonjour
Je suis un vieux client EJP et n'ai jamais eu à me plaindre de ce contrat EDF. Mais, depuis les fortes augmentations de l'été dernier j'ai regardé de plus près mes factures en faisant des simulations (moyenne de conso sur 10 ans). Aujourd’hui, ejp est moins intéressant que tempo 9 kw et identique au tarif bleu 9kw tout en faisant bien attention à votre conso pendant les 22 jours défavorables. Je crois qu’on ne peut plus opter pour tempo donc je garde EJP en attendant la future augmentation …………………..qui ne saurait tarder.
Je suis un vieux client EJP et n'ai jamais eu à me plaindre de ce contrat EDF. Mais, depuis les fortes augmentations de l'été dernier j'ai regardé de plus près mes factures en faisant des simulations (moyenne de conso sur 10 ans). Aujourd’hui, ejp est moins intéressant que tempo 9 kw et identique au tarif bleu 9kw tout en faisant bien attention à votre conso pendant les 22 jours défavorables. Je crois qu’on ne peut plus opter pour tempo donc je garde EJP en attendant la future augmentation …………………..qui ne saurait tarder.
Bonjour
Je vois que vous pensez Tempo plus intéressant je suis étonnée
En limitant notre conso au minimum les jours de pointe perso
EJP me paraît bien
Il y a contrainte ok ces jours là mais appréçiable lors de la facture
Nos connaissances s'étonnent de nos paiments
Pourriez-vous concretement mettre en chiffre fictifs mais explcatif
Par avance je vous remercie et souhaite une bonne journée
Je vois que vous pensez Tempo plus intéressant je suis étonnée
En limitant notre conso au minimum les jours de pointe perso
EJP me paraît bien
Il y a contrainte ok ces jours là mais appréçiable lors de la facture
Nos connaissances s'étonnent de nos paiments
Pourriez-vous concretement mettre en chiffre fictifs mais explcatif
Par avance je vous remercie et souhaite une bonne journée
Bonjour
Vu ce forum je constate malheureusement que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec le tarif EJP d'EDF.
A savoir:
Consommation EJP hors des périodes "légales" en 2009 et 2010
Après maintes réclamations j'ai obtenu gain de cause pour 2009,
j'attaque pour 2010 .
N'hésitez pas à saisir votre assureur si votre contrat habitation ou vie privée a une clause de recours contre des professionnels.
De plus ayant un contrat EJP depuis 1992 il me semble qu'à l'époque ,sauf erreur de ma part, la bascule de tarif était nationale alors que maintenant il y a 4 zones géographiques,à déclenchement différent ,qui plus est semblent modulables selon l'intérêt financier d'EDF (j'ai l'impression que cette année certains départements ont changés de zone).
Je me demande si ces modifications unilatérales et spéculatives du contrat EJP ne seraient pas opposables à EDF en cas de procès.(surtout que c'est EDF qui proposait ce contrat à l'époque , je ne leur avais rien demandé !)
Si quelqu'un possède un contrat EJP écrit des années 90 ,j'aimerai en avoir une copie.
Autre constatation,
Depuis la privatisation d'EDF (ce qui n'existeras jamais "SARKOZY dixit"), Edf fait le nécessaire pour décourager les contacts clientèle et a bien cloisonné le système:
-suppression des agences locales.
-Ne répond pas aux courriers même en recommandés.
-suppression de la messagerie dans l'espace client (et oui ,il devait y avoir trop de mécontent).
-Impossibilité d'avoir un responsable au téléphone.
-Exige une présence sur place "sine qua non" , du particulier pour une intervention sur un compteur éxtérieur , fourchette de plusieures heures (de travail perdu)pour quelques minutes d'intervention sur un matériel défectueux leur appartenant!!!!
Quelle déchéance !
Vu ce forum je constate malheureusement que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec le tarif EJP d'EDF.
A savoir:
Consommation EJP hors des périodes "légales" en 2009 et 2010
Après maintes réclamations j'ai obtenu gain de cause pour 2009,
j'attaque pour 2010 .
N'hésitez pas à saisir votre assureur si votre contrat habitation ou vie privée a une clause de recours contre des professionnels.
De plus ayant un contrat EJP depuis 1992 il me semble qu'à l'époque ,sauf erreur de ma part, la bascule de tarif était nationale alors que maintenant il y a 4 zones géographiques,à déclenchement différent ,qui plus est semblent modulables selon l'intérêt financier d'EDF (j'ai l'impression que cette année certains départements ont changés de zone).
Je me demande si ces modifications unilatérales et spéculatives du contrat EJP ne seraient pas opposables à EDF en cas de procès.(surtout que c'est EDF qui proposait ce contrat à l'époque , je ne leur avais rien demandé !)
Si quelqu'un possède un contrat EJP écrit des années 90 ,j'aimerai en avoir une copie.
Autre constatation,
Depuis la privatisation d'EDF (ce qui n'existeras jamais "SARKOZY dixit"), Edf fait le nécessaire pour décourager les contacts clientèle et a bien cloisonné le système:
-suppression des agences locales.
-Ne répond pas aux courriers même en recommandés.
-suppression de la messagerie dans l'espace client (et oui ,il devait y avoir trop de mécontent).
-Impossibilité d'avoir un responsable au téléphone.
-Exige une présence sur place "sine qua non" , du particulier pour une intervention sur un compteur éxtérieur , fourchette de plusieures heures (de travail perdu)pour quelques minutes d'intervention sur un matériel défectueux leur appartenant!!!!
Quelle déchéance !
Bonjour,
Je réponds à certaines de vos remarques, qui contiennent des raccourcis et des approximations, voire carrément des mensonges :
- Le capital d'EDF appartient à 85% à l'Etat. EDF n'est donc pas privatisée. C'est toujours une entreprise publique.
- EDF a conservé plus de 100 boutiques en France pour accueillir ses clients. Ce n'est pas le cas des autres fournisseurs d'énergie. GDF Suez a 2 boutiques en France. Poweo et Direct Energie, aucune.
- EDF répond aux courriers. Il suffit d'être un peu patient. Je vois tous les jours dans le cadre de mon boulot des conseillers clients qui répondent aux courriers. Est-ce que j'ai des hallucinations ?
- C'est bizarre, en tant que responsable, je prends des clients en ligne quotidiennement... Est-ce que je rêve ?
- Ce n'est pas EDF qui impose des créneaux d'intervention longs et exige la présence des clients. C'est ERDF, gestionnaire du réseau de distribution. Ces créneaux sont les mêmes pour les clients des autres fournisseurs d'électricité (GDF Suez, Poweo, Direct Energie...)
- Les matériels défectueux (ou pas) n'appartiennent pas à EDF (ni à ERDF). Ils appartiennent à votre commune (ou communauté de communes), comme tout le réseau d'électricité. Votre commune en a concédé l'exploitation à ERDF.
Je réponds à certaines de vos remarques, qui contiennent des raccourcis et des approximations, voire carrément des mensonges :
- Le capital d'EDF appartient à 85% à l'Etat. EDF n'est donc pas privatisée. C'est toujours une entreprise publique.
- EDF a conservé plus de 100 boutiques en France pour accueillir ses clients. Ce n'est pas le cas des autres fournisseurs d'énergie. GDF Suez a 2 boutiques en France. Poweo et Direct Energie, aucune.
- EDF répond aux courriers. Il suffit d'être un peu patient. Je vois tous les jours dans le cadre de mon boulot des conseillers clients qui répondent aux courriers. Est-ce que j'ai des hallucinations ?
- C'est bizarre, en tant que responsable, je prends des clients en ligne quotidiennement... Est-ce que je rêve ?
- Ce n'est pas EDF qui impose des créneaux d'intervention longs et exige la présence des clients. C'est ERDF, gestionnaire du réseau de distribution. Ces créneaux sont les mêmes pour les clients des autres fournisseurs d'électricité (GDF Suez, Poweo, Direct Energie...)
- Les matériels défectueux (ou pas) n'appartiennent pas à EDF (ni à ERDF). Ils appartiennent à votre commune (ou communauté de communes), comme tout le réseau d'électricité. Votre commune en a concédé l'exploitation à ERDF.
Merci pour vos commentaires beaucoup plus rapides que lorsqu'on s'adresse au "service clientèle" d' EDF.
En ce qui concerne les plus de 100 boutiques bleu ciel en France trouvez vous normal
q' une préfecture de 34000 habitants tel qu' AGEN est vu son agence fermée .
La plus proche est maintenant à 91 Km !
En effet pour les réponses à mes courriers je dois avoir beaucoup de patience :
-le 10.02.2010 courrier en recommandé avec AR au service clientèle de LYON
TOUJOURS PAS DE RÉPONSE !!!!!
-Le 29.10.2010 courrier ordinaire au service clientèle de LYON
TOUJOURS PAS DE RÉPONSE !!!!
Ils doivent être débordés par les réclamations.
A propos qu'est devenu la messagerie dans l'espace client ?
La seule fois où j'ai réussi à avoir un responsable au téléphone c'est après avoir ouvert un litige.
Quant à la propriété du matériel et qui impose la longueur des créneaux horaires d'intervention ce n'est pas mon problème,
JE PAYE MES FACTURES A EDF donc c'est le problème d' EDF.
C'est facile de dire c'est les autres.
Avez vous des précisions sur la légalité des modifications unilatérales des contrats EJP ,
découpage en zones "variables"...
Vous semblez bien placé ,peut-être pouvez vous me fournir un double de contrat EJP de 1995 qui sauf erreur de ma part
ne m'a pas été fourni lors de sa souscription.
En ce qui concerne les plus de 100 boutiques bleu ciel en France trouvez vous normal
q' une préfecture de 34000 habitants tel qu' AGEN est vu son agence fermée .
La plus proche est maintenant à 91 Km !
En effet pour les réponses à mes courriers je dois avoir beaucoup de patience :
-le 10.02.2010 courrier en recommandé avec AR au service clientèle de LYON
TOUJOURS PAS DE RÉPONSE !!!!!
-Le 29.10.2010 courrier ordinaire au service clientèle de LYON
TOUJOURS PAS DE RÉPONSE !!!!
Ils doivent être débordés par les réclamations.
A propos qu'est devenu la messagerie dans l'espace client ?
La seule fois où j'ai réussi à avoir un responsable au téléphone c'est après avoir ouvert un litige.
Quant à la propriété du matériel et qui impose la longueur des créneaux horaires d'intervention ce n'est pas mon problème,
JE PAYE MES FACTURES A EDF donc c'est le problème d' EDF.
C'est facile de dire c'est les autres.
Avez vous des précisions sur la légalité des modifications unilatérales des contrats EJP ,
découpage en zones "variables"...
Vous semblez bien placé ,peut-être pouvez vous me fournir un double de contrat EJP de 1995 qui sauf erreur de ma part
ne m'a pas été fourni lors de sa souscription.
Bonjour chris,
Vous avez raison sur la recherche de rentabilité d'EDF : apparemment, conserver une boutique EDF à Agen ne serait pas rentable...
En ce qui concerne les courriers, il est vrai qu'EDF a centralisé l'arrivée de tous ses courriers à Lyon (rentabilité, vous dis-je !). Ils sont ensuite numérisés et répartis un peu partout en France. Mais à mon avis, votre lettre recommandée aura une réponse. J'espère qu'elle sera plus rapide que votre propre réponse à mon message précédent (3 mois 1/2).
Les créneaux pour les interventions, j'insiste, ne dépendent pas d'EDF, même si vous ne voulez avoir qu'un seul interlocuteur. Si j'ai bien compris vos arguments, par exemple, quand une société vous envoie un colis, vous ne voulez pas entendre parler des délais de la poste ou des transporteurs. Et vous n'êtes pas présent à la réception de votre colis si la Poste vous informe qu'il vous sera livré sur un créneau de plusieurs heures. C'est la société qui a envoyé le colis qui est responsable du créneau de livraison et des délais d'expédition. Correct ?
J'espère que vous n'aurez jamais besoin d'un dépannage si l'électricité est coupée chez vous pour cause de panne. En effet, c'est ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) qui s'occupe du dépannage électricité, et ce sont eux qu'il faudra appeler directement. Mais vous appellerez le service client d'EDF (qui n'y pourra rien), puisque vous payez vos factures à EDF, n'est-ce pas ! Vous payez vos factures à EDF, donc c'est le problème d'EDF, non ?
Je n'ai aucune information sur la légalité du découpage en zones pour le contrat EJP : je ne suis pas juriste. Et je ne dispose pas de contrat EJP de 1995, puisqu'en 1995 je ne travaillais pas chez EDF.
Vous avez raison sur la recherche de rentabilité d'EDF : apparemment, conserver une boutique EDF à Agen ne serait pas rentable...
En ce qui concerne les courriers, il est vrai qu'EDF a centralisé l'arrivée de tous ses courriers à Lyon (rentabilité, vous dis-je !). Ils sont ensuite numérisés et répartis un peu partout en France. Mais à mon avis, votre lettre recommandée aura une réponse. J'espère qu'elle sera plus rapide que votre propre réponse à mon message précédent (3 mois 1/2).
Les créneaux pour les interventions, j'insiste, ne dépendent pas d'EDF, même si vous ne voulez avoir qu'un seul interlocuteur. Si j'ai bien compris vos arguments, par exemple, quand une société vous envoie un colis, vous ne voulez pas entendre parler des délais de la poste ou des transporteurs. Et vous n'êtes pas présent à la réception de votre colis si la Poste vous informe qu'il vous sera livré sur un créneau de plusieurs heures. C'est la société qui a envoyé le colis qui est responsable du créneau de livraison et des délais d'expédition. Correct ?
J'espère que vous n'aurez jamais besoin d'un dépannage si l'électricité est coupée chez vous pour cause de panne. En effet, c'est ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) qui s'occupe du dépannage électricité, et ce sont eux qu'il faudra appeler directement. Mais vous appellerez le service client d'EDF (qui n'y pourra rien), puisque vous payez vos factures à EDF, n'est-ce pas ! Vous payez vos factures à EDF, donc c'est le problème d'EDF, non ?
Je n'ai aucune information sur la légalité du découpage en zones pour le contrat EJP : je ne suis pas juriste. Et je ne dispose pas de contrat EJP de 1995, puisqu'en 1995 je ne travaillais pas chez EDF.
Enfin ,j'ai toujours fait le nécessaire depuis 25 ans pour ne pas avoir de problème avec EDF
et les ennuis ont commencés quand EDF a tous simplement omis d'éditer une facture rectificative
suite à réclamation téléphonique (problème EJP) ce qui m'a valu une coupure abusive de mon alimentation électrique,
au mois de janvier2010 étant alors absent pendant une semaine ...
Croyez vous vraiement que je vais recevoir une réponse à mon courrier recommandé du 10 Février 2010 ,EDF aurait plus d'un an de courrier en retard ,c'est beau la rentabilité ?
Sans parler du geste commercial d'excuse promis à l'époque dont j'attends toujours la manifestation ....
et les ennuis ont commencés quand EDF a tous simplement omis d'éditer une facture rectificative
suite à réclamation téléphonique (problème EJP) ce qui m'a valu une coupure abusive de mon alimentation électrique,
au mois de janvier2010 étant alors absent pendant une semaine ...
Croyez vous vraiement que je vais recevoir une réponse à mon courrier recommandé du 10 Février 2010 ,EDF aurait plus d'un an de courrier en retard ,c'est beau la rentabilité ?
Sans parler du geste commercial d'excuse promis à l'époque dont j'attends toujours la manifestation ....
Hier mardi 29 mars 2011 était un jour EJP (le dernier) mais il a été marqué "non EJP" dans l'historique
Aujourd'hui; rebelote: EJP. Le 23eme !
Quel recours ?
comment prouver que l'historique est faux?
Aujourd'hui; rebelote: EJP. Le 23eme !
Quel recours ?
comment prouver que l'historique est faux?
Energizor
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30 mars 2011 à 19:35
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Bonjour,
Etes-vous sûr de faire partie de la zone Nord ? Dans quel département êtes-vous ?
Etes-vous sûr de faire partie de la zone Nord ? Dans quel département êtes-vous ?
KBEC33
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2 avril 2009 à 21:58
2 avril 2009 à 21:58
Bonjour gcie,
si j'ai bien compris, vous avez fait une réclamation auprès d'EDF Bleu Ciel, qui a tansmis au gestionaire de réseau ERDF, lequel adressera sa réponse à ERDF qui vous fera le retour.
Pour info, EDF Bleu Ciel (service réclamations) (en partant un problème avéré) vous présentera des excuses pour le comptes d'ERDF qui ne va pas toutefois surement pas vous proposer de compensation pour préjudice. Toutefois, dans le cadre de ses bonnes relations commerciales, est suceptible de se substituer à ERDF pour créditer votre facturation pour le montant de préjudice et frais de lettres.
Avant de vous lancer et de vous surmotiver, "amusez" vous à chiffrer cout pointes mobiles annuel divisé par nombre de jours en pointes mobiles / an --
Tout ça pour ça ?? a vous de voir.
si j'ai bien compris, vous avez fait une réclamation auprès d'EDF Bleu Ciel, qui a tansmis au gestionaire de réseau ERDF, lequel adressera sa réponse à ERDF qui vous fera le retour.
Pour info, EDF Bleu Ciel (service réclamations) (en partant un problème avéré) vous présentera des excuses pour le comptes d'ERDF qui ne va pas toutefois surement pas vous proposer de compensation pour préjudice. Toutefois, dans le cadre de ses bonnes relations commerciales, est suceptible de se substituer à ERDF pour créditer votre facturation pour le montant de préjudice et frais de lettres.
Avant de vous lancer et de vous surmotiver, "amusez" vous à chiffrer cout pointes mobiles annuel divisé par nombre de jours en pointes mobiles / an --
Tout ça pour ça ?? a vous de voir.
bonjour
êtes vous bien sur d'avoir un contrat EJP je croyais qu'EDF n'en faisait plus depuis longtemps.
N'êtes vous pas plus tôt en contrat TEMPO avec des jours bleu blanc et rouge ce qui expliquerait vos horaires.
cordialement
êtes vous bien sur d'avoir un contrat EJP je croyais qu'EDF n'en faisait plus depuis longtemps.
N'êtes vous pas plus tôt en contrat TEMPO avec des jours bleu blanc et rouge ce qui expliquerait vos horaires.
cordialement
bonjour
oui je suis bien sur d'avoir un contrat EJP depuis 1993 avec lequel je n'ai jamais eu de problème , mais je m'aperçois que EDF commence a ne plus respecter les clauses du contrat qu'ils mon vendu et que je cherche a savoir si d'autres personnes ont également des problèmes
bonne réception xtian
oui je suis bien sur d'avoir un contrat EJP depuis 1993 avec lequel je n'ai jamais eu de problème , mais je m'aperçois que EDF commence a ne plus respecter les clauses du contrat qu'ils mon vendu et que je cherche a savoir si d'autres personnes ont également des problèmes
bonne réception xtian
Nous qui avons EJP depuis 1991 , nous ne sommes pas revenu à l'heure normal cette nuit -13-janvier 2010-de 1h à 7 h , de ce fait la maison ne se réchauffe pas , c'est la première fois que cela arrive et ce n'est pas agréable du tout .J'espère que cela ne se reproduira pas car il nous reste 14 jours.Nous sommes sur France/Sud.
Ninou1423
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gigi
16 févr. 2010 à 14:57
16 févr. 2010 à 14:57
Bonjour, j'ai eu moi aussi des problèmes cette année avec le compteur EJP, il ne s'est pas réenclenché cette nuit lundi 15 février 2010, nous sommes restés en EJP tout le nuit, ça fait donc deux jours complets que nous sommes en EJP.
J'ai appelé EDF, ils m'ont dit que ça venait de mon relais qui était défaillant et qu'il allait faire intervenir un technicien qui doit me contacter pour prendre un rendez-vous.
Un autre jour le jour EJP n'était pas signalé la vaille, nous avons été en EJP toute la journée et bien sûr les chauffages étaient en marche car l'EJP s'est enclenché plus tard que 7 h du matin, nous étions déjà partis au travail.
Ninou1423
J'ai appelé EDF, ils m'ont dit que ça venait de mon relais qui était défaillant et qu'il allait faire intervenir un technicien qui doit me contacter pour prendre un rendez-vous.
Un autre jour le jour EJP n'était pas signalé la vaille, nous avons été en EJP toute la journée et bien sûr les chauffages étaient en marche car l'EJP s'est enclenché plus tard que 7 h du matin, nous étions déjà partis au travail.
Ninou1423
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 22:50
9 mars 2010 à 22:50
Bonsoir,
Pour le décompte exact des jours EJP :
http://www.edf-bleuciel.fr/accueil/mon-quotidien-avec-bleu-ciel-d-edf/option-ejp-141107.html
puis cliquez sur l'onglet Historique.
Vous verrez ainsi que en comptant la date du mercredi 10 mars, cela fera 22 jours EJP pour les zones France Nord, France Sud et PACA. 20 jours EJP pour la zone Ouest.
Pour le décompte exact des jours EJP :
http://www.edf-bleuciel.fr/accueil/mon-quotidien-avec-bleu-ciel-d-edf/option-ejp-141107.html
puis cliquez sur l'onglet Historique.
Vous verrez ainsi que en comptant la date du mercredi 10 mars, cela fera 22 jours EJP pour les zones France Nord, France Sud et PACA. 20 jours EJP pour la zone Ouest.
21 déc. 2009 à 11:53
Depuis le mois d'avril avez vous eu connaissance d'un collectif pour defendre les contrats EJP qui sont mal menés
depuis la reprise de l'hiver avec des horaires non respectés et une continuitée au tarif EJP pendant deux nuits entieres sur cinq jours declarés.merci pour les reponses a venir
10 févr. 2012 à 16:48
Je me suis un peu battue écrivant au Ministère, au tribunal administratif au siège d'EDF en vain, car pendant ce temps mon compteur sautait tout le temps. J'ai donc dû accepter de passer en contrat tempo ce qui à proportion égale de consommation a quasi doublé ma facture. Voilà, j'aurais pu me battre et j'aurais gagné mais j'avais besoin de la fourniture d'électricité partout dans la maison, donc j'ai renoncé; Voilà comment les situations de monopole nous pénalisent.