Problème avec les autre locataires

emeraude- Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 8 mars 2009 à 19:41
 Personne - 6 août 2009 à 09:16
Bonjour, je suis locataire dans un immeuble de 3 étages et il y a 3 appartements.Des jeunes venaient squatter le rdc et créent des nuisances (laisser la porte d'entrée ouverte, bruit, tabac, détritus). Mes voisins ont donc décidé, sans mon accord( ils sont juste venus me prévenir que c'était comme ça, mais je n'avais pas mon mot à dire), de fermer à clé cette porte. Celle- ci est donc fermé le soir et dan sla journée, ça dépend du bon vouloir de la personne qui entre ou qui sort, parfois oui, parfois non. Sauf qu'il n'y a ni sonnette, ni interphone. Ce qui veut dire que si quelqu'un veut venir vous voir, il faut qu'il est systhématiquement un portable. C'est particulièrement problématique lorqu'il s'agit du facteur ou d'un artisant, ou du recensement... comme cela s'est déjà produit. Est ce légal ? A t on le droit de nous enfermer chez soi sans avoir la possibilité d'avoir de la visite imprévue ? Merci pour vos réponses

10 réponses

FLORA38 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 173
8 mars 2009 à 20:18
Le bailleur est-il au courant de cela ?
La solution serait de lui demander la mise en place d'un interphone pour le bien de tous compte tenu des nuissances que vous subisez...
2
emeraude- Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
8 mars 2009 à 20:37
Le propriétaire ne veut jamais rien faire. Il veut que ça lui rapporte un max sans avoir aucun travaux à faire. Ca a toujours été comme ça. La seule solution dans ce cas, serait qu'ils soient obligés de le faire par la loi. Si on demandait un interphone, qui devrait payer l'installation ? Est ce que ça entraine des frais supplémentaires mensuels pour les locataires ?
0
FLORA38 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 173
8 mars 2009 à 22:25
L'installation d'un interphone est obligatoirement à la charge du propriétaire, il améliore l'usage du bâtiment, ce n'est pas aux locataires d'en assumer la charge et donc pas de frais supplémentaire.
Exemple, si le propriétaire devait changer la toiture de l'immeuble, ou l'installation électrique, c'est pas vous qui allez supporter les frais, n'est-ce pas !
Pour info, le propriétare peut déduire ce type de travaux dans sa déclaration des revenus fonciers. De plus, il pourra bénéficier d'une TVA à 5,5% sur les travaux pour l'interphone car immeuble achevé depuis plus de 2 ans.
0
emeraude- Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
9 mars 2009 à 10:53
Le problème, c'est qu'il n'y a que moi qui ne suis pas d'accord. Je me demande même, si ça n'arrange pas les jeunes qui viennent d'arriver, parce que comme ça, ça leur évite d'avoir des visites intempestifs de leurs copains. Quand ils sont arrivés, ils m'avaient déjà demandé si c'était possible de fermer parce qu'ils avaient tout le temps du monde chez eux et qu'ils n'osaient pas leur dire qu'ils en avaient marre. Du coup, je pense que les quatteurs ont bien arrangés leur affaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
J'ai exactement le même problème depuis 4 jours.
Les proprietaires (3) de l'immeuble par lequel je suis obligée de passer (puisque j'ai une maison à l'arrière sans aucune autre sortie) ont fait venir un ouvrier pour mettre une poignée qui s'ouvre de l'intérieur mais pas de l'extérieur.
J'ai demandé un interphone au propriétaire il m'a répondu que les gens qui venaient me voir n'avaient qu'à avoir un portable (merci la discrimination pour ceux qui n'en ont pas, merci pour ceux qui viennent et l'ont oublié chez eux!!).
Qu'est ce que je peux faire??? Le propriétaire n'a t-il aucune obligation de m'installer un interphone????? C'est inadmissible de se retrouver enfermé chez soi!!!
Quand à aller ouvrir systématiquement la porte d'entrée de l'immeuble par lequel je suis obligée de passer, j'ai un pb au genou, ça me gave, si il pleut , ça me gave, tout court ça me gave.
En gros je me fais emm**** parce qu'il y a eu des squatteurs dans l'immeuble c'est INSUPPORTABLE!!!
0
Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme, locataire depuis un an dans un immeuble de 3 étages où le ravalement doit être fait depuis l'année dernière, la porte devait être changée par la meme occasion et donc il devait y avoir des interphones. Mais au jour d'aujourd'hui toujours rien ...
Or je suis actuellement enceinte et ne me vois pas d'ici quelques mois descendre les escaliers pour ouvrir aux gens ou même si il m'arrive quelque chose, les pompiers ne pouraient pas rentrer.
Dans ce cas là à qui incomberait la responsabilité ?
0
bonjour : Dans toute copropriété, il est normal que ça ne soit pas entrée libre, sinon la sécurité des biens et des personnes n'est plus assurée. Si on n'accepte pas cela,il ne faut pas habiter en immeuble.

Ceci dit il faudrait des sonneries avec interphone pour pouvoir ouvrir sans se déplacer.
Et s'il y a des sqatters, c'est inacceptable.

on imagine un immeuble assez vétuste, donc à faible loyer, ce qui ne permet pas au propriétaire de faire des grosses dépenses. ceci dit, rien n'empêche de demander un devis.
0
alors je vais contre-dire Paulin: Non la fermeture a clé n'est pas normale, déjà parce qu'elle n'assure pas la sécurité ( en cas d'incendie, je brule si j'ai pas les clés ?) et si les boites aux lettres sont dans le couloir eh bien la porte DOIT ETRE OUVERTE, c'est la loi ou bien vous installez des boites aux lettres dehors.
La première chose à demander, c'est de savoir combien il y a de propriétaire dans cette copropriété. Si il y en a deux, alors il y a un réglement de coopropriété qui doit s'appliquer meme pour l'accessibilité de l'immeuble.

Mais rien n'empeche de fermer quelques jours la porte pour dissuader les squatters, mais en s'entendant entre colocataires
0
bonjour : Alors, allez voir plusieurs copropriétés sérieusement tenues, la porte d'entrée se ferme automatiquement.

De dehors, on ne peut ouvrir qu'avec une clé, par contre de l'intérieur on sort simplement en tournant la poignée et c'est tout. Il faut sortir, bouger, s'informer au lieu d'être contre les gens qui disent des choses justes.

Bien sûr tout est à revoir et il faut s'inspirer de ce qui existe et qui fonctionne.

Evidemment, si chaque fois qu'on entre on doit refermer derrière soi, et pour sortir, il faut une clé, ce n'est pas bon du point de vue sécurité. Mais ayez la curiosité d'aller voir comment c'est dans les copropriétés.
0
oui mais dans le cas présent ce n'est pas ce type d'ouverture visiblement, donc pas de débat sans intéret...merci
0