Recherche un garant

christian - 8 mars 2009 à 18:45
mautaint Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 9 mars 2009 à 19:56
Bonjour, je m'apprête à créer mon entreprise, sous le statut auto-entrepreneur, dans le domaine des services à la personne. j'ai besoin de matériel pour débuter, j'ai trouvé un organisme qui me prête le somme nécessaire à ce début d'activité. cependant, je dois trouver un garant pour la somme de deux mille euros, sur 24 mois.
Je n'ai pas de garantie. je pense cependant, ayant déjà la clientèle, qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes pour rembourser une somme de l'ordre de 180 E. par mois.

2 réponses

Bonjour,

Le plus simple est d'aller voir votre banquier avec un prévisionnel sur 3 ans de votre activité à venir.
Pour 2000€ on vous ne vous demandera pas de garant et etant en nom propre vous serez caution de fait.
Enfin un pret banquaire sera toujours beaucoup moins cher qu'auprès d'un organisme.

Cordialement,
0
mautaint Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
9 mars 2009 à 19:56
merci FLO pour les conseils
ma situation est trop compliquée pour que je puisse aller voir un banquier...
enfin, la somme nécessaire au démarrage de l'entreprise est de 4000 Euros. il me faut simplement un garant pour la moitié de cette somme.
0