Mon patron détourne des fonds, que faire? [Fermé]

Signaler
-
 JJ Master -
Bonjour,

Je me permets de demander votre aide car je ne sais pas du tout comment résoudre mon dilemme.

Je travaille depuis deux ans comme secrétaire à temps partiels pour une SARL et j'ai la certitude que le gérant à déjà retiré à de nombreuses reprises de l'argent à des fins personnelles.

Ainsi, je souhaiterais donc savoir d'une part ce que vous feriez à ma place car d'après ce que je viens de lire il s'agit d'une acte pénalement sanctionnable de trois ans de prison et de 375000 euros d'amende et à vrai dire je suis moralement gênée de dénoncer un homme qui a toujours été exemplaire avec ses salariés et qui n'a jusqu'à présent, à ma connaissance, jamais eu affaire à la justice... Et dans l'hypothèse où vous me conseilleriez d'avouer ses tords, à qui dois-je m'adresser?

Merci d'avance...
A voir également:

3 réponses

Bonjour à tous.
J'ai le même problème. Sauf que nous sommes en grave déficit et que ça fait 6 mois qu'on est pas payés à temps, on ne paye plus les cotisations etc...
Ça va faire 2 mois bientôt d'impayé, et au sujet d'illégalité, il nous à demandé de faire une fausse facture, et de pirater plusieurs logiciels.
Je pense qu'il faut quand même faire quelque chose. Sans paraitre d''extrême gauche, il y a des limites tout de même.
J'ai appelé les impôts qui ont été incapable de me dire s'il existait ne serais-ce qu'un sombre bureau capable de recevoir ma plainte.
Existe-t-il oui ou non un lieu ou la justice peut être rendue ?
Merci de vos réponses.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2697
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
2 196
Bonjour,
Ce n'est pas votre problème tant que la société est viable.
Je ne connais pas un "patron" qui ne confond pas la caisse de la société et sa poche.
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 134
Bonjour,

Pour completé la reponse de droopy, si votre patron ne s'attribue pas de salaire, il a parfaitement le droit de retirer de l'argent a des fins personnel (dans la limite du raisonnable biensure).

Il faut bien qu'il mange !

Il n'y a donc pas de detournement de fond.

A savoir que les comptables prefere que le patron retire de l'argent pour faire ces courses plutot qu'il paie avec le carnet de cheque de la societe ces courses.

Tant que vous etes payé, respecté et qu'on vous demande rien d'illegal ....