Mon patron détourne des fonds, que faire?

Fermé
Emilie13 - 8 mars 2009 à 19:24
 JJ Master - 26 mai 2009 à 11:53
Bonjour,

Je me permets de demander votre aide car je ne sais pas du tout comment résoudre mon dilemme.

Je travaille depuis deux ans comme secrétaire à temps partiels pour une SARL et j'ai la certitude que le gérant à déjà retiré à de nombreuses reprises de l'argent à des fins personnelles.

Ainsi, je souhaiterais donc savoir d'une part ce que vous feriez à ma place car d'après ce que je viens de lire il s'agit d'une acte pénalement sanctionnable de trois ans de prison et de 375000 euros d'amende et à vrai dire je suis moralement gênée de dénoncer un homme qui a toujours été exemplaire avec ses salariés et qui n'a jusqu'à présent, à ma connaissance, jamais eu affaire à la justice... Et dans l'hypothèse où vous me conseilleriez d'avouer ses tords, à qui dois-je m'adresser?

Merci d'avance...

3 réponses

Bonjour à tous.
J'ai le même problème. Sauf que nous sommes en grave déficit et que ça fait 6 mois qu'on est pas payés à temps, on ne paye plus les cotisations etc...
Ça va faire 2 mois bientôt d'impayé, et au sujet d'illégalité, il nous à demandé de faire une fausse facture, et de pirater plusieurs logiciels.
Je pense qu'il faut quand même faire quelque chose. Sans paraitre d''extrême gauche, il y a des limites tout de même.
J'ai appelé les impôts qui ont été incapable de me dire s'il existait ne serais-ce qu'un sombre bureau capable de recevoir ma plainte.
Existe-t-il oui ou non un lieu ou la justice peut être rendue ?
Merci de vos réponses.
6