Rermboursement de caution

sandrined - 8 mars 2009 à 09:46
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 8 mars 2009 à 09:51
Bonjour,
j'étais locataire d'un appartement pendant 6 ans et je viens de recevoir mon reste de caution soit 101 euro sur les 980. Ce qui m'interpelle c'est que l'agence a ecrit (sur l'état des lieux) effectivement ce qui était abimé dans l'appartement ce que je concevais de payer(trou de cadre, tapisseries tachées) mais aussi que l'appartement était en bon état général. On m'a retiré toute ma caution et même plus puisque après calcul j'avais un avoir sur les charges de 157 euro sur lequel ils se sont servi puisqu'il ne me rende que 101 euro.
Ont-il le droit de prendre plus?
De plus, tout a été fait dans les règles j'ai bien les justificatifs des travaux (devis non signé par la propiétaire....) mais ce qui me gêne c'est que la propriétaire a refait à neuf trois pièces qui étaient plutôt en bon état après 6 ans de location à 4 personnes -coût 2600 euros- de travaux et donc la totalité de ma caution m'est retiré même en tenant compte de la vetusté.
Je souhaiterais contester car j'ai l'impression d'avoir servi de vache à lait. Ais-je des recours? comment contester?
merci de me répondre

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
8 mars 2009 à 09:51
Bonjour,
en signant l'EDL de sortie et celui-ci mentionnant les travaux à réaliser, il me parait impossible maintenant de contester les devis présentés. J'ai pour habitude de conseiller d'effectuer les travaux avant le départ du logement pour éviter justement ce genre de problème.
0