A voir également:
- Hauteur ligne électrique basse tension
- Hauteur ligne basse tension - Meilleures réponses
- Hauteur fil électrique basse tension - Meilleures réponses
- Enfouissement ligne électrique particulier - Forum Immobilier
- Distance ligne basse tension habitation - Forum Construire une maison
- Enfouissement ligne electrique sur mon terrain - Forum Construire une maison
- Bsr en ligne - Guide
- Faire enterrer ou déplacer des cables EDF - Forum Immobilier
1 réponse
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 730
7 mars 2009 à 09:33
7 mars 2009 à 09:33
Ils auraient dû vous demander l'autorisation pour passer ce câble.
Si ce n'est pas le cas, vous êtes tranquille.
Si ce n'est pas le cas, vous êtes tranquille.
18 avril 2009 à 17:56
Si je vous dis que ce câble était pour alimenter un mobil home et deux caravanes sur le terrain d'à côté ainsi qu'un deuxième mobil home dans un autre terrain !! Résidences secondaires utilisées en week end et d'Avril à Septembre en continu.
Que le câble passait à à peine 1 m au-dessus du toit de notre garage !
Il a été enlevé pour nos travaux de toiture, mais nous avons d'autres questions :
Le poteau électrique béton qui apporte l'électricité se trouve en extrêmité droite de notre terrain. Il permet de relier 3 autres maisons sans que les câbles surplomblent vraiment notre jardin, puisqu'en face et à droite. Eux sont à gauche donc le câble surplombait notre toit .Nous avons fait enterré notre propre câble .
L'EDF est très sévère et tant mieux, quant à la sécurité. Nous avons bien constaté cela en rénovant notre habitation.
Alors, comment ce fait-il que les propriétaires des caravanes puissent avoir l'installation suivante : passage du câble à 1m au-dessus de notre toit sans notre autorisation, reception du câble sur un poteau bois (type téléphonique) relié à un compteur de chantier, puis ensuite ce câble est dans une gaine grise qui court dans des haies et se reconnecte à un autre compteur de chantier ! Tout cela en permanence. L'EDF dans ce cas n'est pas très regardante pour l'autorisation !
Aujourd'hui, le câble n'est plus là, mais les personnes sont gênées et veulent l'électricité et ont déplacé leur poteau de bois pour le mettre plus loin et essayer que le câble ne passe plus au-dessus de notre toit mais pourront-ils le faire passer au-dessus de notre jardin sans notre autorisation ? Comme ils l'ont fait pendant 2 ans avant.
Peuvent-ils fournir l'électricité au voisin de mobil home ?
Nous avons su qu'avant, l'ancien proprio de notre maison avait un compteur sur le mur du garage et que c'est à celui-ci que les câbles étaient reliés. Etait-ce légal ?
18 avril 2009 à 21:35
pour survoler une propriété edf doit avoir l'accord du propriétaire du terrain survolé.
Personnellement edf m'a demandé mon autorisation pour survoler mon terrain sur 1 mètrelinéaire,
nous avons signé une convention d'autorisation.
Cordialement
18 avril 2009 à 22:13
Et, elle a mis au moins un mois à déposer la ligne après notre 1er appel.
MERCI encore pour votre réponse
23 avril 2009 à 22:25