Séparation et charge de l'enfant

MATHYS - 6 mars 2009 à 18:00
 cocotte3061 - 6 mars 2009 à 18:11
Bonjour,avec ma concubine la vie devient difficile (enguelades quotidiennes) , je pense que la séparation est la meilleur solution pour l'éducation de notre fils de 2 ans.
Je voudrais savoir si la garde est donnée à la mére, si en plus de verser une pension je perd la demi part supplémentaire de mon fils (en sachant que la mére ne paye pas d'impots).
Vous remerciant d'avance pour la réponse amicalement.

1 réponse

plusieurs possibilités s'offre à vous la garde est la plupart du temps donné à la mére et le pére obtient le droit de garde et d'hebergement c'est à dire un week end sur 2 et la moitié des vacances ..essayez de privilégier la garde alternée 1 semaine chacun si elle vous est possible dans un premier temps pour le bien étre de votre fils il est encore petit donc pas encore scolarisé..dans la plupart des cas en garde alternée il n'y a pas de pension les allocations sont divisé par 2 et pour les impots je sais pas comment cela se passe ....je sais juste que si vous n'etes pas en garde alternée et que vous allez versé pension a votre ex le montant est déductible des impots ...
0