Entretien jardin

bounty - 4 mars 2009 à 17:49
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 4 mars 2009 à 20:23
Bonjour,
je suis propriétaire d'un maison qui est en location depuis un peu plus de 2 ans. Cette maison à un grand jardin trés fleuries avec plusieurs plan type rosiers camélias et autres arbustes, notamment 5 plan de yucca adultes qui devait être la depuis au moins 7 ans, ainsi que plusieurs arbres fruitiers type poiriers et pommiers. Les locataires nous ayant donner leur préavis nous nous sommes rendus sur les lieux pour faire des photos extérieurs de la maison (nous habitons a 4 heures de routes), je ne me suis pas rendu compte tout de suite mais en regardant les photos j 'ai constater que les 5 plans de yucca avaient était complètement arracher.
j 'ai donc plusieurs petite questions.
Les locataires étaient ils dans l'obligation de nous prévenir ou tout au moins de nous demander notre accord avant d'arracher ces plans?, avaient ils le droit d'arracher les plans ? et pouvons nous demander un dédomagement ou retenir de la caution. ces arbustes faisaient le charme du jardin. ils sont estimer à une valeur de 110 euro par plans voir plus.
que pouvons nous faire?

4 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 797
4 mars 2009 à 17:56
Le locataire n'a pas à arracher les plantations sans l'accord du bailleur et doit remplacer les arbustes malades, il doit rendre les lieux dans l'état où il les a reçus en entrant.
0
merci pour votre réponse si rapide,
Le fait est que c'est arbre n 'étaient pas malade et que ne pense pas qu 'ils puissent nous replanter des yucca de cette tailles qui ne se trouvent pas dans le commerce.
quels sont nos possibilité?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 797
4 mars 2009 à 18:52
Voyez dans un premier temps si ces plantations étaient bien notées sur l'état de lieu d'entrée car si elles ne l'étaient pas vous ne pourrez pas en réclamer le prix.
0
merci
nous n 'avions pas fait mention de tous les plans sur l 'état des lieux car ils y en avait beaucoup trop, par contre ils ont installer une cloture et nous réclame le reglement de la facture (ils ne nous avaient pas demander l 'autorisation de la mettre non plus) je voulais savoir si il est possible de négocier dans ce cas le fait de ne pas payer l 'installation de la cloture contre le fait de ne pas non plus réclamer le remplacement des plans.
sachant que la seule trace de ces plans que nous ayons sont des photos prise peux avant leur entrée dans les lieux .
je ne veux pas forcement leur retenir de la caution mais ils ont fait beaucoup de travaux sans nous demander l 'autorisation : ils ont par exemple transformer un carrée de pelouse en potager (pelouse que nous venions de semer peut avant leur entrée dans les lieux), la cloture à été poser de façon arbitraire entourant une partis du terrain, mais pas le terrain entier, ils on aussi installer une barrière, et me demande de payer.
alors je sais qu 'avec mes yucca j 'ai l'air de chipotter mais je trouve qu 'ils abusent quand même un peu(surtout que c'est des plans qui coutente chers.
ils doivent entretenir le terrain, la je suis d'accord mais pas tous transformer.
du coup je suis un peu perdu.
je ne sais pas ce que j'ai le droit de demander.
merci de me renseigner
0
4 mars 2009 à 19:33
Vous n'avez pas à leur rembourser les travaux qu'ils on fait sans votre accord !
Auraient-ils installé une salle de bains de luxe avec jacuzzi, ce serait pareil, pas d'autorisation, pas de remboursement.
0
merci
donc nous ne paierons pas la cloture ni la barriere, mais avons nous un recour concernant la transformation d'une partie du jardin en potager?
0
4 mars 2009 à 20:23
Il faudrait leur envoyer un recommandé avec accusé de réception leur indiquant que vous avez constaté la transformation du jardin d'ornement en potager et que vous n'aviez jamais donné votre accord pour arracher les fleurs et planter des légumes à la place, c'est déjà un petit commencement de preuve.
Avec photo c'est mieux.
0