1 réponse
Vous allez être probablement confrontés à de grosses difficultés...
transformer un parking en bureau releve d 'un changement de destination du bien, vous serez donc soumis à un permis de construire il me semble.
de plus votre "local" est il ouvert sur l'extèrieur? avec vous un accès aux fluides et réseaux électriques?
la copro est elle d accord sur le principe (le reglement de copropriété deva etre modifié)
vérifiez également les regles de sécurité et d accessibilités (renseignez vous auprès des pompiers, ils peuvent être de bons conseil!
transformer un parking en bureau releve d 'un changement de destination du bien, vous serez donc soumis à un permis de construire il me semble.
de plus votre "local" est il ouvert sur l'extèrieur? avec vous un accès aux fluides et réseaux électriques?
la copro est elle d accord sur le principe (le reglement de copropriété deva etre modifié)
vérifiez également les regles de sécurité et d accessibilités (renseignez vous auprès des pompiers, ils peuvent être de bons conseil!
25 oct. 2009 à 11:18
mon local est accessible du cote de la rue (grande porte a la largeur du local et un bateau au trottoir) et de l'interieur de l'immeuble (par le sous-sol).
j'ai un lavabo, l'electricite, une fenetre et une porte vers la courette que je partage avec la gardienne (nous sommes les seules d'y avoir acces).
le reglement de copropriete est tres liberal, il permet meme l'exercice d'une activite ches soi a condition de ne pas deranger les coproprietaires.
mais je ne veux pas changer la destination en general du local, je veux garder 2 tiers pour parking et je voudrais juste changer l'usage du reste du garage (1 tiers, environ 10 m2) mais je suppose que cela entrainera la creation d'un nouveau lot de copropriete...
puisque vous etes le seul d'avoir reagi a ma question j'espere avoir de nouveau votre avis base sur les details ci-dessus.
cordialement
tuchiana