Violation des obligations du préempteur

jokari15 - 4 mars 2009 à 16:49
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 4 mars 2009 à 17:00
Bonjour,

Un agriculteur, maintenant en retraite, à fait valoir son droit de préemption en tant que fermier en place sur une parcelle agricole. Jusque là rien d'exceptionnel, mis à part qu'il à pu ainsi écarter tout autre personne qui aurait pu être intéressé et amoindrir le droit de préemption de la Safer. Que se passe-t-il si c'est agriculteur décide de construire sur cette parcelle avant le délai de 9 ans pendant lequel il s'est engagé à exploiter cette parcelle?

Par avance merci.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
4 mars 2009 à 17:00
Je pense que si il est en retraite, il ne pouvait pas faire jouer son droit de préemption.

Prenez RV avec la Safer et expliquez votre problème.

J'ai eu le pb avec un agriculteur qui mettait des droits de préemptions et qui vendait sa propre terre en terrain a construire, j'ai réuni les preuves et je suis allé a la Safer, tout est rentré dans l'ordre.
0