Pb de caution a l'etat des lieux final

oops37 - 4 mars 2009 à 16:54
 oops37 - 4 mars 2009 à 17:03
Bonjour,

je vous ecris car mes proprietaires demande 400 euros a mon ancien ami pour l'appartement ou nous etions mais plusieurs choses me chagrinent.

est on obligé de remettre la même qualité que précédemment ?

j'ai fait un trou de 1cm sur 1 cm a peine et demande a refaire tout.

il y a eu un e eraflure dans le lino du salon car l'ancienne locataire avait mis un mauvais lino et mal fait donc il s'abimait d'un rien et demande aussi de le refaire suis obligé?

comme l'etat des lieux a été fait le jour ou je suis partie et donc n'ai plus de delai pour refaire leur demande ai je une solution pour le refaire moi meme sans qu'il passe par un artisan?

je suis ennuye car je n'ai pas cette somme et j'ai le sentiment qu'il cherche a me faire payer la mauvaise qualite qu'avait mis la precedente locataire . que puis faire? merci de votre aide

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 793
4 mars 2009 à 16:58
Le problème est que vous devez absolument rendre le logement dans l'état où il vous a été livré, et que toutes les dégradations ultérieures peuvent vous être comptées à charge.
Vous devez donc remettre des revêtements de même qualité que ceux qui étaient à votre entrée dans les lieux.
Désolée pour vous mais c'est la loi.

Ne comptez pas reprendre les clés pour refaire les travaux, car le bailleur serait imprudent de vous les donner, s'il le fait en vous faisant confiance, tant mieux.
0
mais pourquoi dans ce cas ils n'ont pas exigé de l'ancienne locataire qu'elle remette le sol de la meme qualite et a nous si?
0