Problème électrique
florence
-
4 mars 2009 à 13:50
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 6 mars 2009 à 07:26
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 6 mars 2009 à 07:26
A voir également:
- Problème électrique
- Bourdonnement electrique maison - Forum Immobilier
- Enfouissement ligne électrique particulier - Forum Construire une maison
- Fil électrique coton interdit - Forum Consommation
- Poteau électrique sur terrain privé indemnisation - Forum Voisinage
- Lettre demande de déplacement d'un poteau électrique gratuit ✓ - Forum Construire une maison
9 réponses
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
4 mars 2009 à 13:55
4 mars 2009 à 13:55
Ah eh bien non, ce n'est pas un vice caché, car vous aviez la possibilité de vous renseigner sur l'état de l'installation électrique et au besoin en venant visiter avec quelqu'un qui s'y connait dans le bâtiment.
A chaque fois que j'ai acheté, j'ai toujours regardé l'installation électrique et la dernière fois je savais que j'avais des mises au normes à faire, surtout pour louer !
Le diagnostic électrique est là à titre indicatif et non pas pour forcer le vendeur à la mise en conformité.
Vous ne pouvez vous retourner contre le vendeur que si c'est un professionnel de l'immobilier, si le propriétaire n'en est pas un, vous avez accepté en l'état.
A chaque fois que j'ai acheté, j'ai toujours regardé l'installation électrique et la dernière fois je savais que j'avais des mises au normes à faire, surtout pour louer !
Le diagnostic électrique est là à titre indicatif et non pas pour forcer le vendeur à la mise en conformité.
Vous ne pouvez vous retourner contre le vendeur que si c'est un professionnel de l'immobilier, si le propriétaire n'en est pas un, vous avez accepté en l'état.
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
4 mars 2009 à 14:11
4 mars 2009 à 14:11
Alors ça ce n'est pas une excuse, on ne visite pas en cinq minutes et on doit poser à l'agence ou à la personne qui fait visiter toutes les questions qui nous passent par la tête, même les plus idiotes en apparence : plomberie dan quel état ?, fosse septique ou tout à l'égoût ? Installation électrique de quelle année ?
C'est comme si on achetait un vêtement sans regarder l'étiquette et sans connaitre la bonne taille...
C'est comme si on achetait un vêtement sans regarder l'étiquette et sans connaitre la bonne taille...
Si on ne peut plus faire confiance à un expert, qui ne remarque pas qu'aucune prise n'est relié à la terre, a qui peut-on faire confiance. Dans les prises et interrupteurs, en guise de domino, des chevilles servent de raccord et isolant.Je n'ai aucune notion d'électricité, il ne me serait pas venu à l'idée de déplacer un frigo, ou d'ouvrir un câche de prise, l'agent immobilier non plus. Et un rapport d'expert etait à mes yeux, plus viable, qu'un entrepreneur qui est à la recherche d'un chantier. Il est vrai que si j'achête un manteau, et que la vendeuse me donne ce qui correspond à ma corpulence, qu'il me va et qu'il me plait, je ne m'amuse pas à découdre la doublure pour voir les contures intérieures, je devrais peut-être.
Fil 33
Messages postés
573
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
292
>
florence
5 mars 2009 à 07:58
5 mars 2009 à 07:58
Bonjour
Il est fréquent qu'en appartement (immeuble) il n'y ait pas de prise de terre MAIS l'immeuble y est....
D'ailleurs le diagnostiqueur électricité doit le vérifier en faisant ce qui s'appelle un contrôle par boucle
Regardez votre diagnostic et demandez des précisions au technicien qui a effectué le diag, cela devrait vous rassurer
Voyez les voisins et le syndic, ils vous confirmeront que tout est OK et qu'il n'y a vraissemblablement eu aucun incident ou accident avec la terre
Cordialement
Il est fréquent qu'en appartement (immeuble) il n'y ait pas de prise de terre MAIS l'immeuble y est....
D'ailleurs le diagnostiqueur électricité doit le vérifier en faisant ce qui s'appelle un contrôle par boucle
Regardez votre diagnostic et demandez des précisions au technicien qui a effectué le diag, cela devrait vous rassurer
Voyez les voisins et le syndic, ils vous confirmeront que tout est OK et qu'il n'y a vraissemblablement eu aucun incident ou accident avec la terre
Cordialement
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
4 mars 2009 à 16:27
4 mars 2009 à 16:27
Excusez-moi mais à quel moment aviez-vous dit dans votre questionnement que vous avez été accompagnée d'un expert ?
Si c'est le cas, vous pouvez vous retourner contre cette personne qui n'est pas digne de son diplôme ni d'une éventuelle assermentation.
Si c'est le cas, vous pouvez vous retourner contre cette personne qui n'est pas digne de son diplôme ni d'une éventuelle assermentation.
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
4 mars 2009 à 16:53
4 mars 2009 à 16:53
Vous n'avez jamais dit que votre logement avait plus de 15 ans et nous ici sur forum on ne peut pas le deviner !
En cas de vente d’un logement à usage d’habitation, obligation d’établir un diagnostic de l’installation électrique, si celle-ci a plus de 15 ans. En copropriété, seule est concernée la partie privative. En cas d’absence du diagnostic au moment de la signature de l’acte authentique : impossibilité pour le vendeur de s’exonérer de la garantie des vices cachés...
Alors c'est sur que si on ne nous dit pas tout...
En cas de vente d’un logement à usage d’habitation, obligation d’établir un diagnostic de l’installation électrique, si celle-ci a plus de 15 ans. En copropriété, seule est concernée la partie privative. En cas d’absence du diagnostic au moment de la signature de l’acte authentique : impossibilité pour le vendeur de s’exonérer de la garantie des vices cachés...
Alors c'est sur que si on ne nous dit pas tout...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc le diagnostique était fait lors de la signature, mais les défauts non précisés. Pour moi l'expert est en tort !
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
4 mars 2009 à 17:01
4 mars 2009 à 17:01
Oui, l'expert est en tort, vous auriez du dire l'âge du logement ça m'aurait évité de me creuser la tête pour deviner que ce bien était ancien.
Alors autre question : qu'a-t-il mentionné exactement sur son rapport ?
Alors autre question : qu'a-t-il mentionné exactement sur son rapport ?
Je n'ais toujours pas en ma possession le rapport que je n'ais pas lu, la notaire nous a évoqué le seul point négatif reconnu par l'expert, cela concernait la terre qui était relié sous la baignoire,( il parraît comme dans beaucoup de vieux logements,) mais cela ne posait pas de souci. Mais maintenand je me demande bien qu'elle terre, puisque la cuisine et la salle n'en sont pas équipés. C'est un petit T2 de 31 m2.
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
4 mars 2009 à 17:18
4 mars 2009 à 17:18
En avez-vous parlé au notaire qui a fait cet acte car il ne faut pas que cet expert continue à exercer, c'est dangereux !
Pour avoir gain de cause il va sans doute falloir payer une contre-expertise et engager un procès contre le vendeur, je ne sais pas si vous n'auriez pas plus vite fait de faire établir un devis pour une nouvelle installation neuve, vu que c'est tout petit vous devriez en avoir pour 2 000 euros à tout casser, plutôt que de mettre cet argent dans des frais de justice ?
Au moins vous auriez une installation sécurisée et plus rapidement qu'en attendant des procès interminables.
Pour avoir gain de cause il va sans doute falloir payer une contre-expertise et engager un procès contre le vendeur, je ne sais pas si vous n'auriez pas plus vite fait de faire établir un devis pour une nouvelle installation neuve, vu que c'est tout petit vous devriez en avoir pour 2 000 euros à tout casser, plutôt que de mettre cet argent dans des frais de justice ?
Au moins vous auriez une installation sécurisée et plus rapidement qu'en attendant des procès interminables.
Fil 33
Messages postés
573
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
292
6 mars 2009 à 07:26
6 mars 2009 à 07:26
Bonjour
Comme je vous le disais, la terre est certainement présente pour l'immeuble
Pour ce qui concerne "la terre" sous la baignoire, il s'agit de ce qui s'appelle une liaison équipotentielle supplémentaire, spécifique aux salles de bains
Voyez le site ELECTYS (d'ailleurs reconnu par Marie S. comme très bien) et vous serez rassurée
La plupart des diagnostiqueurs sont des professionnels compétents qui mettent en jeu votre santé... et leurs responsabilités. il ne faut pas voir les torts sans connaitre (vos réponses 8 et 9) les tenants et aboutissants
Si vous avez réellement peur, demandez un Diagnostic Qualifélec !
Cordialement
Comme je vous le disais, la terre est certainement présente pour l'immeuble
Pour ce qui concerne "la terre" sous la baignoire, il s'agit de ce qui s'appelle une liaison équipotentielle supplémentaire, spécifique aux salles de bains
Voyez le site ELECTYS (d'ailleurs reconnu par Marie S. comme très bien) et vous serez rassurée
La plupart des diagnostiqueurs sont des professionnels compétents qui mettent en jeu votre santé... et leurs responsabilités. il ne faut pas voir les torts sans connaitre (vos réponses 8 et 9) les tenants et aboutissants
Si vous avez réellement peur, demandez un Diagnostic Qualifélec !
Cordialement
4 mars 2009 à 14:05