Interets sur frais d huissier

Aurèl - 4 mars 2009 à 13:38
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 mars 2009 à 17:48
Bonjour,
Lors de notre divorce par consentement mutuel, notre avocat nous a demandé si nous avions des dettes conjointes afin de pouvoir demander qu il y est partage de celles ci. J'ai alors précisé que je préfèrais conserver ses dettes sachant que mon ex mari est un escroc et reconnu des services de police et sachant qu'il les avait contractées à mon nom de jeune fille, je ne voulais pas avoir de frais en plus dans "10 ans" car (nous avons 3 enfants en commun) et que si il ne payait pas je ne pourrais plus payer! Malheureusement depuis 2007 je rembourse ses dettes petit par petit mais le soucis c'est que le montant des interets condamnés par le juge du tgi de mon ancienne ville est superieur et ne fait qu augmenter tus les mois car la somme principale n'est pas encore soldée. J'ai 3 enfants à charges, je bénéficie de l'allocation de parents isolés et des allocations familiales ainsi que du soutien familiale car mon ex mari évidemment n'est pas solvable! je suis bien sure interdit bancaire encore un an suite a des cheques signés à mon insu (nous étions marié, je le rapelle)! je n'ai plus aucun recours pour stopper cette condamnation puiqu'à chaque fois mon ex c'est arrangé pour dissimuler les courriers de rappel ou ordres de paiements des huissiers. Alors ma question est celle ci: Comment puis je commencer a rembourser ma dette princiaple d'environ 3000 euros en sachant que meme apres avoir dejà versée environ 1500 euro a l huissier j en doit encore aujourd'hui plus de 3600e? Si quelqu un a une solution execpté de me dire qu'il faudrait que je gagne au loto(on me l'a deja dit!!) je vous remercie d'avance.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
4 mars 2009 à 13:46
bonjour
demandez plutot a un juge en faisant un référé pour exposer votre situation en faisant excatement la requete que vous venez de faire , ici

si le juge decidait d'eliminez vos interets, en vu de votre situation, vous pourriez legalement enfin ne rembourser que le capital
vous pourriez aussi vous faire aider par un avocat gratuit, au cas ou vous seriez perdu dans ces demarches ou meme au moins , lui poser la question

sinon, il reste une assistante sociale pour vous orientez
cordialement
0
merci pour votre reponse, j ai deja vraiment essayé toutes ces demarches meme au pres du tribunal qui m'a condamné, et aucun recours possible en me repondant que comme ils l indiquent, c'est une condamnatio! l huissier e veut rien savoir et une assistante sociale m'a deja repondu qu a part les colis alimentaires elle ne pouvait contredire un jugement, tout est a mon nom.j ai deposé des plaintes contre mon ex et rien y fait il s'en sort! il est tjrs sous controle judiciaire pour une affaire en ce moment d escroquerie via l ecole de notre fils et je me dis que c'est tjs les memes qui paient!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > Aurèl
4 mars 2009 à 14:00
ne pouvez vous faire un dossier de surendettement ?
es ce possible, l'avez vous examiner ou pas cette possiblité ?

sinon, faites vous aider par l'afub pour faire annuler ces interets d'usures exagerer
c'est une association d'aides aux consommateurs abusés par les credits justement ou les frais bancaires abusives
0
Effectivement j y ai pensé, mais ca fait 2 fois 5 ans que ca dure et franchement ce n'est plus d'en mes pensées actuellement,c'est deja dure de vivre avec 3 enfants en sachant que je n'ai aucun decouvert pour les fins de mois difficiles, aucun moyen d'acheter des choses meme en plusieurs fois sans frais dans les magasins et meme pour faire un cheque differé pour pouvoir acheter à manger je suis obligé de demander à des amis, je ne peux meme pas m offrir le luxe d une voiture meme une 205 ! alors je laisse tomber cette solution, marre de vivre en décalée!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
4 mars 2009 à 14:11
effectivement
contactez l'afub alors, ils sauront mieux prendre en charge votre probleme
bon courage en tous les cas
cordialement
0
Aurèl > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
4 mars 2009 à 14:13
Merci sincèrement, je vais faire des recherches pour les contacter, merci encore je vous tiendrai au courant de l evolution,merci.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > Aurèl
4 mars 2009 à 14:16
bonjour re
voici le lien pour information et oui, tenez moi au courant, je vous souhaite le meilleur pour la suite
cordialement
http://www.afub.org/index.php
0
Aurèl > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
4 mars 2009 à 14:39
re: je viens d'aller sur le site mais rien ne correspond à ma situation puisque là se sont des conseils via les banques, je n'ai rien compris de plus, mais pas de soucis en tappant plusieurs mots clefs je vais bien finir par trouver un lien! merci.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > Aurèl
4 mars 2009 à 17:48
re
sinon, vous avez alors l'association "union des consommateur, un truc comme cela " ou une de ce style, j'ai oublié le nom (quelqu'un du forum va peut etre donner le renseignement ) mais l'afub traite pourtant des usures des credits .. à moins que je me trompe justement d'association
faites plutot une recherche ici sur le moteur , je pense que vous trouverez le nom de l'association en question
bon courage
0