Refus d'information

FeuNaitre - 4 mars 2009 à 13:44
 FeuNaitre - 4 mars 2009 à 18:05
Bonjour,

Je suis pere de deux enfants (15 et 18 ans) divorcé depuis 4 ans et avais jusqu'en janvier 2009 la garde partagée de mes enfants.
Helas, depuis mon recent remariage, ma fille, l'ainee de mes enfants, refuse de vivre avec nous et refuse de me voir. Le JAF a donc décidé que mon ex epouse aurait la garde complete de notre enfant, et a ré évalué la pension alimentaire, tout cela est normal et ne me pose aucun problemes.
Par contre, depuis que ma fille vit chez sa mére je n'ai plus aucune nouvelles d'elle, j'ai appris par le biais de son lycee qu'elle etait descolarisee (l'annee du bac ...) et surtout personne ne me donne de nouvelles de mon enfant.
Quelqu'un peut il m'indiquer quels sont les recours possibles, je demande juste a avoir des nouvelles de ma fille, savoir ce qu'elle fait, comment elle va, quels sont ses choix de vie.
Je voudrais qu'elle reprenne ses etudes, dans un autre lycee si nécessaire, mais je me retrouve devant une porte close, la seule reponse que sa mere me donne est "Elle ne veut pas te donner de nouvelles donc tu n'en auras pas".
AI je des droits en tant que pere ? sa mere n'a t elle pas l'obligation de m'informer ?
Merci

2 réponses

si malgré la garde exclusive , vous avez l'autorité parentale conjointe , votre femme est obligée de vous demander votre avis sur la scolarisation
0
Le jugement ne parle pas de modification de l'autorité parentale (ma fille aura 18 ans dans un mois).
le jugement parle de residence (chez la mere), de droit de visite libre, de pension alimentaire.
lors du premier jugement en 2004, l'autorite parentale etait conjointe et les enfants m 'etaient socialement rattaches.
cela veut il dire que j'ai toujours l'autorite parentale et dans ce cas, que dois je faire pour signifier a mon ex epouse ses devoirs ?
Merci beaucoup pour votre reponse
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
4 mars 2009 à 14:15
Si votre fille majeure ne veut pas vous voir ni vous donner de nouvelles, vous ne pouvez pas l'y contraindre.
0
Je n ai jamais parlé de contraindre qui que ce soit a quoi que ce soit .
Sachant que je verse une pension alimentaire pour l education et l entretien de mon enfant, je m interroge simplement sur les devoirs d informations qu'a sa mere a mon egard.
c est tout.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078 > FeuNaitre
4 mars 2009 à 17:44
Bonjour ,

Tous les devoirs d'information à laquelle vous donne droit votre autorité parentale, qui bien sûr ne vous a pas été enlevée ( santé, scolarité, etc ... ) .
Et toutes les informations relatives, ensuite, à l'enfant majeur pour lequel vous versez une pension ( voyez easydroit.fr, la fin de la pension alimentaire , sur ces obligations ) .

--------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
FeuNaitre > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
4 mars 2009 à 18:05
Merci pour ces informations qui me donnent espoir, Je vais consulter easydroit.fr.

Cordialement
0