Nuisance sonore du au frottement des bambous

Résolu/Fermé
bambino - 4 mars 2009 à 12:33
alexemma Messages postés 77 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 5 mars 2009 à 10:30
Bonjour,

ma mere vit une situation quelle ne supporte plus; son voisin a planté des bambous contre le mur de la maison de ma mere...de surcroit le mur de sa chambre.
le moindre petit vent qui souffle, fait bouger les bambous contre son mur et l'empeche de dormir, car il est certain qu'il ne s'agit pas d'une nuisance sonore en nombre de décibel mais le frottement des bambous contre son mur lui font passé des nuits blanches !!!!
bien sur elle a prévenu son voisin par voie amiable mais il ne veut rien entendre et doute de sa parole !!!! et a meme été odieux avec elle, elle ne sait plus quoi et faire et meme avec des somnifères ne trouve plus le sommeil, pouvez vous nous donner des conseils ...il en va de sa santé.

par avance merci a vous tous

bambino

6 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
4 mars 2009 à 12:49
Il reste la conciliation en mairie mais le voisin n'est pas obligé de s'y rendre.

Pour pouvoir procéder il faut des preuves et dans ce cas précis, c'est difficile à apporter.

Mon mari ronfle, je mets des boules quies...
0
nous avons deja essayé la conciliation, la lettre recommandée....mais rien n'y fait.

je suis d'accord avec vous pour les boules quies...(elle ne les supporte pas) mais c kan meme dingue de ne rien pouvoir faire!!! en plantant ces bambous il n'a pas respecté la distance légal ... en fait je ne sais pas vers qui me tournée pour juste lui faire respecter la lois

bambino
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
4 mars 2009 à 13:02
Oui, mais quelle loi, il n'y a pas de réglementation qui empêche de mettre des bambous dans votre cahier des charges de lotissement ? Donc rien à faire.

Les boules quiès finissent par faire mal aux conduits auditifs, je connais le problème !
0
et bien il ne s'agit pas d'un lotissement, en fait j'ai trouvé un article de loi (dans le code rurale) qui précise qu'il faut respecté une distance de 2 metres , etj'aimerais savoir comment savoir si c'exact et comment le faire respecté.

c'pas évident ....et la ou c'frustrant ce que ma mere en souffre et déprime !!! ça peut paraitre idiot pour un probleme si banal mais la souffrance ça ne se controle pas.

bambino
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
4 mars 2009 à 13:57
Pour la distance des plantations, deux mètres c'est pour les arbres de haute taille, et attention il y a certains usages locaux communaux qui priment les lois, allez vous renseigner en mairie sur les droits de plantations de votre voisin.
0
oui justement, les bambous en question mesure presque 3 metres.

en tous les cas merci à vous Marie et si jamais vous avez d'autres conseils je suis preneuse.

Bambino
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
4 mars 2009 à 14:07
Ah oui, ce sont ceux-là ?
http://www.boitearecettes.com/fruits_legumes/bambou-3.gif

S'ils sont plantés trop près de la clôture, votre mère peut les faire enlever, mais alors bonjour les problèmes avec le voisin.
0
oui c'bien eux

oui mais kelle demarche suivre pour réussir a les faire retirer ???
Car de toute façon le voisin a été tellement odieux que temps pis !!! pour moi ce ki compte c'la santé de ma mere qui a bosser toute sa vie pour avoir ce pavillon et kelle mérite d'y etre tranquile.

Bambino
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexemma Messages postés 77 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 11
4 mars 2009 à 14:21
ma mere a eu un probléme similaire avec des voisins qui font les sourds, mais la loi n'est pas appliquée, elle n'a jamais eu gain de cause, le maire s'en fou quand on voi ca on baisse les bas et on les laisse faire
0
oui mais c trop facile, il existe des lois et personne pour les faire respecter !!! c'kan meme un comble

Bambino
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
4 mars 2009 à 14:28
Oui, le maire s'en fout, exemple encore moi, ça fait deux fois que j'alerte le maire qu'on me vole mes places de parking privatif, rien n'est fait contre mes voisins ! Ils ont de la place chez eux, ils viennent se garer chez moi et pourquoi ? Mystère...
0
c'un manque de civisme !!!
et bien moi a ta place je ferrais pareil... j'irai me garer chez eux
0
alexemma Messages postés 77 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 11
5 mars 2009 à 10:30
bonjour, pour vos places de parking privés si ces places sont bien a vous et que vous pouvez prouver quelles sont à vous, appellé la fourriére, ma tante c'est renseignée car elle aussi a une place privé et les voisins ce gare dessus , elle c'est donc renseignée et il lui on dit appellée la fourriére et présenté leur les papiers prouvant que ces places vous appartiennent.
0