Eloignement du parent

Shynee - 3 mars 2009 à 10:51
 hispano - 3 mars 2009 à 14:16
Bonjour,

Je viens d'apprendre par l'une de mes enfants que leur père prépare un projet de voyage à l'étranger pour une durée de 15 ans. Nous sommes divorcés depuis 8 ans et avons l'autorité parentale conjointe de nos deux enfants. Leur père vient les chercher 1 we sur 2. Je redoute qu'il abandonne à nouveau ses enfants et ne verse plus de pension alimentaire, ni ne participe pas à leur études universitaires.

- A quelle date doit-il me prévenir avant son départ officiel ? Dois-je automatiquement l'assigner devant le juge aux Affaires familiales pour révision de la pension alimentaire et des droits de visite, voire de l'autorité parentale ?

- Depuis le dernier jugement de divorce, leur père doit me verser une pension alimentaire par virement avant le 5 de chaque mois. Or, il ne l'a jamais fait et me fait un chèque tous les mois en me disant d'attendre au moins 15 jours pour l'encaisser ! Même s'il y a eu décison du juge, il s'assoit dessus. Quels sont mes recours pour l'imposer à ce qu'il me fasse un virement automatique ?

D'avance merci pour vos conseils sur ces sujets.

Shynee

2 réponses

bonjour,

je crois qu'il n'y a pas beaucoup de solutions si ce n'est que de le prévoir, pour que vous puissiez faire face à vos dépenses, une assignation devant un juge serait trop longue et trop coûteuse (avocats etc...) pour le voyage qu'il prépare je vous conseillera de lui dire qu'il vous l'écrive afin de préparer éventuellement une histoire juridique et de vous communiquez l'adresse où il se trouvera à l'étranger.....
je penses que s'il s'occupe de ses enfants il continuera à le faire malgré ses soucis financiers
bon courage
0
bonjour ,
du coté de la garde tu veux gardée les enfants ,et de l'autres coté de finance tu veux que le père continue a verser la pension alimentaire, c'est enorme ce que tu veux faire , il a qu'a prendre une decision de les embarquer avec lui a l'etranger , de ma part c'est de l' amour et ni de l'affection envers ces enfants. c'est dommage.

bruni.
0