Besoin d'aide et de conseil concernant l'APL

Ultime007 - 3 mars 2009 à 11:17
 Ultime007 - 3 mars 2009 à 13:29
Bonjour,

Pour faire bref, actuellement je sui en CDI depuis le mois de septembre 2008 avant ça j'étais étudiant, et je percevai les apl pour mon logement depuis le 1 janvier 2008, la caf m'a demandé il y a 2 mois ma fiche de paye du mois de Novembre 2008, et depuis le mois de Janvier 2008, je me suis apperçu que je n'avais plus d'APL, quand j'ai demandé pkoi, on m'a répondu qu'ils ont multiplié mon salaire du mois de Nov x 12, alors que ça faisait que 2 mois q j'avais commencé à bossé. Est-ce qu'il y a un moyen de protester? ou de faire un recour? si oui comment. merci d'avance pour votre aide. je suis vraiment en galère, je ne sais plus koi faire.

Cordialement

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
3 mars 2009 à 12:47
Au lieu de téléphoner, ce qui allonge le délai de régularisation, il faut aller à la permanence de la CAF avec tous vos documents et remettre tout à plat, et ce sera arrangé.
0
METRODESILES
3 mars 2009 à 12:53
la caf a du vous envoyer un doc pour renseignement comme il le vont en fin ou debut d'année de facon a vérifié tout changement de situation donc sur ce doc vous avez du signaler que vous etiez salarié a partir de la
la caf a revu ces calculs vous concernant ce qui est normal puisque vous touché une somme surement superieur a votre période d'étudiante,il en va de meme pour tout les personnes affilié a la caf
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
3 mars 2009 à 12:56
N'envoyez aucun courrier, ce qui allonge encore plus le délai de régularisation le temps que ce soit traité et souvent avec retard, déplacez-vous !
0
Oui, mais j'ai en ma possession un document de la caf et aussi d'après mes connaissances, l'APL est calculé sur les revenues de l'année précedente et d'ailleurs meme quand je vais sur le site il calcule sur l'année 2007. Honnetement, si je suis en tort, j'assumerai mes responsabilités, et aussi ce que je ne comprends pas, c'est qu'au mois décembre 2008 on m'a envoyé un courrier me disant que mon apl a été régularisé et ils m'ont rajouté 100 euros de plus et puis janvier boom plus rien. Je vais prendre rdv directe avec eux, ptete avec un peu de chance
0