Charges locatives

filipe7 - 2 mars 2009 à 13:58
 filipe7 - 2 mars 2009 à 14:17
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement que je loue à une agence immobilière.
Ainsi j'ai constaté que la VMC qui se trouve sur le palier fait vibrer le mur et produit donc beaucoup de bruit.
Je l'ai donc signaler à l'agence pour savoir quoi faire, alors elle envoie un entrepreneur pour voir ce qui s'y passe et établir un éventuel devis. Ce dernier me dit que rien n'est en règle et qu'il faut tout refaire.
N'ayant plus de nouvelles de l'agence, je reviens vers elle pour savoir ce qu'il en était,et silence radio, donc on me dit qu'il renvoie quelqu'un, ce jour je n'étais pas présent et maintenant je reçois la facture qui sera ajoutée à mon prochain loyer à payer en tant que charges locatives.
Ce que je ne comprends pas c'est que les avis sont différents tout comme les entreprises, sauf que cette fois on me fait payer les frais de déplacements et la main d'oeuvre soit disant parce que rien n'a été décelé.
Je trouve ça totalement injustifié et anormal.

Je souhaiterai donc savoir si c'est bien à moi de régler cette facture, alors qu'un précédent avis est passé aux oubliettes. Que faire?

Je vous remercie de pouvoir m'apporter des réponses,
Cordialement.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
2 mars 2009 à 14:14
S'agissant de travaux sur les parties communes de l'immeuble, l'agence n'est pas en droit de vous facturer un déplacement d'entreprise.
Voyez l'ADIL de votre région ou une association de défense.
0
Merci du renseignement et de m'avoir répondu.
0