Arrêt Maladie et décompte de RTT
Val
-
Karine -
Karine -
Bonjour,
J'ai plusieurs questions :
1)Un employé cadre ou/et non cadre qui est en arrêt maladie plus de 8 jours consécutifs dans l'année, est-ce que le nombre de RTT est à recalculer au prorata ? Si oui, comment doit on les recalculer ?
2)Est-ce seulement si c'est 8 jours d'arrêt maladie consécutifs, ou bien si c'est à partir de 8 jours de maladie dans l'année ?
Merci de votre réponse,
Cordialement
J'ai plusieurs questions :
1)Un employé cadre ou/et non cadre qui est en arrêt maladie plus de 8 jours consécutifs dans l'année, est-ce que le nombre de RTT est à recalculer au prorata ? Si oui, comment doit on les recalculer ?
2)Est-ce seulement si c'est 8 jours d'arrêt maladie consécutifs, ou bien si c'est à partir de 8 jours de maladie dans l'année ?
Merci de votre réponse,
Cordialement
2 réponses
-
Bonjour,
Je remonte ce topic car le lien proposé ne réponds pas exactement à la question...
En arret maladie, le contrat de travail est donc "suspendu"... Cela mene t il a une proratisation pour le calcul des RTT ? Si oui, existe t il des textes de loi pour l'appuyer?
En effet, suite à un arret maladie, mon employeur de déclare "perdus" les RTT que j avais acquis ! -
Bonjour,
quelques infos ici : http://droit finances.commentcamarche.net/contents/droits salaries/sl40 maladie et contrat de travail.php3