Renoncer statut cadre conv SYNTEC

ben5110 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 2 mars 2009 à 09:53
 flamor - 10 déc. 2010 à 11:26
Bonjour,
Je travaille depuis 10 ans, et je suis ingénieur développement (ID) depuis 5 ans.
Dans le cadre d'un rapprochement de conjoint, je viens d'être recruté dans une entreprise qui recherchait un ID.

Problème lorsque je reçois le contrat de travail, on me demande de renoncer au statut de cadre que j'occupe actuellement pour être recruté en tant que technicien par soucis d'équité vis à vis de mes futurs collègues. Personne ne m'a informé de cette eventualité au cours des entretiens de recrutement.

La convention collective de l'entreprise est SYNTEC. La DRH me propose donc un recrutement en tant que ETAM 2.3 coefficient 355.

Certes je n'aurais pas de perte de salaire (33K€ / an), mais il n'en ai pas de même s'agissant de la cotisation retraite du fait de la perte du statut de cadre.

que puis-je faire ?
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Bonjour ,

Il faut refuser et changer de boite .
2
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
3 mars 2009 à 17:13
Bonjour,

Le problème est que si vous contestez il y a des risques pour vous de perdre l'emploi, sauf s'ils sont particulièrement altruiste.
Cela dit, rien ne vous empêche d'essayer de négocier, mais s'il vous mette cadre alors ils augmenteront sans doute la rémunération, ce qui risque de poser problème par rapport aux autres...
0