Chalet kit

Momo11 -  
 carlo -
Bonjour,
Je suis en projet d'acheter un terrain constructible pour y mettre un chalet en kit de 60M2, comme residence principale ce type de construction n'ayant pas de fondations(c'est juste une chape de 7cm sur laquelle on pose le chalet)et etant demontable, que faut il demander a la mairie??est un permis de construire? quelles sont les demarches a faire??
Merci pour vos reponses.
Morgane
A voir également:

6 réponses

marie-couche-toi-là

en dessous de 20m², pas la peine du permis de construire. le caractère démontable ou pas, importe peu. c'est la surface projetée qui compte.

cordialement...
14
carlo

hum marie
0
carlo

au dessus permis de construire
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

Malheureusement :

Entrent dans le champ d'application du permis de construire tel que défini par l'article L. 421-1 du Code de l'urbanisme les structures légères démontables dès lors que leur implantation présente un caractère de durabilité certain.
6
alwinn1999

Bonjour,

Nous sommes constructeurs de chalets en bois
notre site : www.chalets-bois-tregor.fr
Vous pouvez nous consulter pour toutes questions ou tout renseignement
par téléphone
Cordialement
Bruno
5
pat

bonjour
nous sommes en train d'acheter un terrain constructible sur lequel on veut construire nous meme un chalet bois en kit je voudrais savoir si pour acheter le chalet je doit faire un pret immobilier ou un autre pret.comme la construction sur le terrain ne passe pas par un professionnel et que la construction se fait par l'acheteur.
est ce que l'achat d'un chalet est considerer comme de l'immobilier ou juste du mobilier? merci repondre a cette question
0
JeanJod Messages postés 2621 Statut Modérateur 1 141

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nanie

bonjour , j'ai le projet d'achetr une maison type chalet aussi appelée maison habitation legere et je ne trouve pas de banques qui financent ce type de bien.Je voulais donc savoir quel etablissement vous finance votre projet.
merci
0
gilles

Il y a un site bien renseigné et a des prix cartons sur www.chaletsdiscount.com
Ils sont dans le sud. Moi j'y vais souvent un vrai régal, et bientôt un projet achat maison en bois et et terrain qui devrait aboutir. J'attends mon crédit.
0