Rsi

nourab Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 - 28 févr. 2009 à 15:17
 bruno - 26 mars 2009 à 11:28
Bonjour, j'ai fait une cessation de micro entreprise pour accéder a auto entrepreneur mais voila je viens de recevoir par le RSI une somme a régler de 1517 euro tous les 3 mois qui soit disant sont des cotisations provisionnelles que doit je faire si quelqu'un peut m'éclairer je n'ai encore pas fait de déclaration trimestrielle en
en tout on me demande de régler la somme de 4601euro que je n'ai même pas et je perçoit mes misérable ass car pour le moment je vit de mes ass en vous remerciant de votre aide

4 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
28 févr. 2009 à 15:30
Bonjour,

Si c'est des cotisations provisionnelle elles sont revisable.

Il faut en faire la demande au RSI en expliquant la situation, il vous enverrons un reajustement de vos cotisations reelement du.

Bon continuation
0
nourab Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009
28 févr. 2009 à 15:51
bonjour , JESSY 23 je tenais a vous remercier, je pense que je vais me déplacer avec ma cessation de micro entreprise en leur expliquant mon cas et merci encore
0
bonjour Nourab,

il n'etait pas necessaire de faire une cessation de micro entreprise pour passer en auto entreprise, j'ai moi meme, fait ce changement, tout en avertissant le rsi, par courrier, et j'ai opter mon l'auto entrepreneur en adherant au site en ligne de net-entrerprise, il vous inscrive et vous envoie un courriel et un courrier en vous specifiant votre enregistrement. mais, bon, si cela est fait.

par contre, j'ai le meme probleme que vous, au sujet des cotisations, il me reclame 1478€ pour le 28 fevirier 2009, et j'ai contacter par tel et par courrier le service d'action social du rsi, en leur expliquant ma situtation, que je ne pouvais pas regler cette somme, n'ayant pas assez de tresorerie, et j'attends la réponse, quand j'ai appele , il y a 5 jours, le service m'a dit de ne pas regler ( ce que j'avais , de toute façon, l'intention de faire ), et à ce jour, je n'ai toujours pas regler.

si on se mettait tous, à ne pas regler leur cotisation astronomique, qu'ils reclament, il faudrait bien, qu'ils recalculent leur cotisation, et s'apercevraient que leur montant demande, est disproportionné, au vu des recettes de chacun.

avez-vous signé la petiiton, si non, il faudrait le faire sans tarder, nous sommes entrain de mettre en place, une action, qui je crois, va leur faire prendre conscience de leur connerie.

à bientot, je l'espere, sur la petition.
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
28 févr. 2009 à 17:07
mmmhh speculos voila un pseudo qui donne faim !

C'est quoi cette petition et ou on l'a trouve?

Sinon pour completé mon info.

j'ai fais une fois recalculer mes cotisations, il faut compté un mois avant de recevoir le nouvelle appel.
0
speculos Messages postés 58 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 13
28 févr. 2009 à 17:20
bonjour jessy 23,

la petition se trouve sur le forum : mes.petitions.com

vous allez dans le menu deroulant, vous cliquez sur "social", et dans la deuxieme rubrique vous aurez le site de la petition du rsi

vous vous inscrivez, c'est gratuit, et vous pourrez signer la petition, et y mettre vos reflexions personnelles.

voilà, j'espere avoir repondu à votre question, sinon, n'hesitez pas à me recrire.
0
bjr moi j ai le meme probleme j ai monter ma societe en 2007 et ne gagnant rien et vivant jsute avec mes ass j aid onc arreter ma societe avant les un an de ma societe et le rsi je suis actuellment en surendettement et n ayant aucune ressources pour l'instant avec non plus rien a moi le rsi ma assigner de payer dans les 1 mois la somme de 1OOO euros que bien sur je ne peut pas payer apres un lettre renvoyer a leur service cela n a rien changer
0