Delai pour prévenir d l'augmantation du loyer

Signaler
-
 Paulin -
Bonjour,

Je vien de recevoir aujourd'hui le 27 Février une lettre de mon propriétaire pour me prévenir que à partir du 1er Mars mon loyer augmante par rapport à l'indice de l'INSEE ( Je suis rentré le 1er Mars 2005). Est ce qu'elle peux m'envoyer le courrier sans delai ou pas et si non, combien de temps avant il faut me prévenir.
Merci de me répondre.

Cordialement.

2 réponses

bonjour : Et oui, il faudrait que ledit propriétaire actualise ses connaissances. On n'augmente plus par rapport à l'INSEE, cela doit faire pas loin de 10 ans que les augmentations se font par rapport à l'IRL, qui en principe est moins élevé.
Messages postés
7778
Date d'inscription
lundi 9 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 269
Si la clause d'indexation du loyer est prévue dans un bail écrit, vous l'avez signée, je ne vois pas comment vous pourriez revenir sur votre signature ?
Vous voulez dire résilier le bail ? Oui, vous pouvez, et à tout moment.
l'augmentation des loyers ce fait a date anniversaire votre propriétaire vous previent un mois avant ce qui est normal, vous ne pouvez rien faire , sauf vérifié si le calcule est bon et que l'indice soit le bon ,
Messages postés
7778
Date d'inscription
lundi 9 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 269
Je précise en outre que le bailleur n'a pas à vous "prévenir", l'indexation inscrite au bail est prévisible, vous devez disposer de la provision suffisante pour la payer et vous avez la possibilité de consulter les indices IRL
Dossier à la une