Visites appartement et préavis

Eli - 27 févr. 2009 à 09:25
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 27 févr. 2009 à 12:50
Bonjour,

Je suis en période de préavis pour mon appartement. Mon propriétaire le fait visiter ou je fais les visites s'il est absent. Le soucis est qu'à deux reprises , il m'a prévenu le jour même pour le soir et au vu de mon emploi du temps assez chargé, je ne peux pas le réorganiser à la dernière minuite. Je lui propose en général de repousser la visite au lendemain dans le même créneau horaire. Hors il m'a menacé de passer à mon appartement malgré tout et de faire constater mon refus de visite si je suis absente. N'est-il pas dans l'obligation de prévenir un certains temps à l'avance pour ses visites?

4 réponses

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 667
27 févr. 2009 à 09:42
Bonjour

Quelques éléments de réponses:
http://www.educaloi.qc.ca/loi/locataires/76/
1
bonjour : En général, on essaie de prendre rendez-vous avec le locataire, si c'est possible pour le jour même, et si ce n'est pas possible pour le lendemain.

Et il faut savoir aussi que dans certaines régions la location n'est pas facile, et que les candidats locataires veulent visiter rapidement, sinon ils zappent.

Donc, il faut que chacun y mette du sien de son côté.
1
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
27 févr. 2009 à 12:50
Pourquoi ne voulez-vous pas confier vos clés ? Ca simplifierait les choses.

Oui, c'est vrai quand certains ne peuvent pas visiter ils passent à autre chose, alors trouvez un arrangement car vous pourriez vous voir l'objet d'une plainte pour entrave à la relocation ou à la vente.
1
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la meilleure façon est que chacun y mette du sien pour trouver un rdv qui convienne à tout le monde....
Dans mon cas, j'ai reçu à deux reprises des menaces.... Je ne pensais pas quand repoussant le rdv au lendemain, je montrais la volonté de refuser de faire visiter mon appartement....
A t'on le droit de refuser une visite si on est prévenu le jour même en cas d'empechement ou si le propriétaire passe à l'improviste? Puisqu'on a l'obligation d'un créneau de 2h pour les visites par jour, comment faire?
J'ai l'impression que je serais dans l'obligation de permettre les visites à mon propriétaire en mon absence en cas d'indisponibilité car je ne souhaite pas rentrer en conflit avec mon propriétaire....
0