EMISSION DE JULIEN COURBET SURENDETTEMENT

BEREZINE - 27 févr. 2009 à 07:45
 BEREZINE - 27 févr. 2009 à 09:52
Bonjour, Qui a vue l'emission de Julien Courbet ou il a ete ques tion du surendettement,il y avait un avocat qui a donné des renseignements precieux,qui peux m'en parler.ça fait 5 ans que je rembourse et je ne peux plus le faire, j'ai de plus 74 ans et je refais un autre dossier mais si il me mette encore 5 ou 6 ans de remboursement je ne m'en sort plus.et dans cette emission il y avait un avocat qui donnait de tres bons conseils. Merci a la personne qui me renseignera.

1 réponse

Bonjour,

Personnellement je ne regarde pas Julien Courbet à la télévision, non pas parce que je n'aime pas la personne mais plutôt parce que le concept est idiot. Ca partait certainement d'un bon sentiment, seulement je m'aperçois, les rares fois où j'ai regardé les émissions, que les cas à traiter sont relativement simples et que l'on pourrait obtenir les mêmes satisfactions sans pour autant étaler ses problèmes sur la place publique (a fortiori lorsque l'on est endetté...).

Mais pour répondre à votre question, je ne saurais trop vous conseiller de vous rapprocher d'une association de consommateurs qui maitrise (en générale) parfaitement ce genre de procédure. Seulement pour vous faire une idée des procédures à suivre, je vous conseille de consulter ce site : http://www.minefi.gouv.fr/paca/minefi_relais_sociaux/pdf/fiche29.pdf (Cependant, la prochaine fois, recherchez bien sur Internet avant d'envoyer un message puisqu'à de multiples reprises j'ai répondu sur ce sujet par le biais de ce forum...)

Pour bénéficier de conseils sur cette procédure, il faudrait en savoir plus sur votre situation. C'est pourquoi je vous recommande- une nouvelle fois- une association de consommateurs (l'adhésion est obligatoire pour tout conseil depuis la loi de 1991) ou d'aller consulter un avocat (il existe des consultations gratuites ponctuellement, sinon il reste toujours l'aide juridictionnelle).
0
merci de la réponse.j'ai rendez vous a la clcv le 09/03/2009.c'est cette association qui a fait mon 1°dossier
0