HELP PRESSION AU TAF ET DEPRESSION !!

Stéphanie198762 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 26 févr. 2009 à 20:43
Stéphanie198762 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 26 févr. 2009 à 23:10
Bonjour,
Bonjour en fait je vous contacte car je suis actuellement employée apprentie vendeuse en grande surface, j'ai 21 ans, et mon contrat se finit le 31 aout 2010( contrat que je n'ai d'ailleurs pas encore obtenue mais signé le 5 septembre 2008) et au travail, cela se passe mal.

J'ai été plusieurs fois à l'arrêt pour dépression, dont en ce moment et on m'a reprochée de nombreuses absences.

Mon coordinateur CCI m'a convoquée mardi pour m'en mettre plein la face concernant une éventuelle rupture de mon contrat de la part de mon employeur hors il leur faut une raison valable et il m'a dit que le magasin ne pouvait pas se permettre de trainer avec eux un BOULET!.

Je subit au travail quasiment du harcelement moral je pense vu que mes collegues de boulot me reprochent sans cesse d'etre une molasse, de ne pas bouger mon cul,(hors je suis la pour apprendre,et cest ma premiere experience professionnelle)et des fois je suis toute seule sur ce rayon qui bouge tres fort et on m'a aussi reprochée d'etre en retard a plusieurs reprises hors c'est faux, je pointe meme des fois avant car j'arrive 15 minutes avant au boulot a cause du bus et mon chef me l'a deja d ailleurs reproché egalement, ah! aussi, je n'est que 3 t-shirt pour la tenue du magasin(nous sommes en hiver) et quand je demande les pulls, ou les polos ou les gilets du magasin on me dit que c'est en commande( je peux vous attester qu'ils en ont en stock) meme les stagiaires 'EUX y ont droit !!...

On m'a dit aussi que je ne m'interessais a aucune information ou nouveauté concernant mon rayon etc... faux puisque ce que contient mon rayon me passionne bref on me met la pression, que dois je faire, je suis en arret et je suis censee retourner au travail Lundi, j'ai peur de les affronter et je ne veux plus jamais me presenter la bas.Ils me font peur.En plus, mon concubin ne gagne que 300euros par mois, il est en formaition remuneree jusque juillet et c'est tout, en + ce n'est pas cumulable a lassedic pour le chomage et le RMI nous ait refuse car nous n avons pas d enfants ni plus de 25 ans.Aidez moi svp.

Merci d'avance j'espere que j'ai bien fait de m adresser a vous.

Cordialement.

3 réponses

ELF91 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 16
26 févr. 2009 à 22:32
Bonsoir stéphanie,
Ho comme je te comprend..............
Ecoutes tu en arrêt de maladie depuis quand ?
Et ton médecin il te marque quoi sur tes arrêts ? dépression ? harcelement ?
Je teconseille de faire des photocopies de tout tes arrêts de maladie et aussi si tuà des ordenances des medicaments que ton medecin te prescrit, et si tu peut se nes pas oubligatoire, mais cela aide, au moins 1 de tes collégues qui te fasse une attestation de tout ce qui se passe avec toi au travail et tu dépose plainte pour Harcelement moral au pres de la gendarmerie ou du comissariat.

Ne tarde pas, car le harcelement au traval sa peut allais tés loin......................

bon courage
0
et pour quoi plus simplement tu cherches pas un autre patron discretement et tu romps avec ton patron d'un "commun accord" .ou pour imcompatibilité d'humeur pas la peine de te pourrir la vie la dedans.
par contre en se qui concerne ton contrat c'est "normal" ça viens de la cci et du CFA qui sont super long a renvoyer les papiers je te dis ça en connaissance de cause puisque les contrat de mes apprentis viennent juste d'arriver alors qu'ils ont été signer 1 en aout et 1 en sept.
0
Stéphanie198762 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
26 févr. 2009 à 23:10
Bonsoir merci pour vos reponses c'est tres gentil a vous !!

Je vais voir ça, la j'ai photocopié sseuelemnt mon dernier arret de travail.

Sinon je suis en arret la depuis mardi jusque normalement lundi.

Donc voilà.
A ce qui parait je ne dois pas couper mon arret pour percevoir des indemnites journalieres ?

Car mes arrets ont eu des coupure de deux/trois semaines.

bonne soiree et encore merci.
0