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7 réponses
bonjour
dans ton cas je crois que l'idéal c'est de faire un courier par lettre recommandé à l'entreprise de plomberie car c'est avec elle que vous avez signé donc c'est contre elle qu'il faut se retourner.
Il faut bien lui faire comprendre que s'il ne debloque pas la situation dans les plus bref delais vous iriez voir un avocat pour l'attaquer lui car c'est bien à lui de trouver une solution au probleme et non à vous.
S'il ne répond pas vous allez voir un avocat et vous suivez les demarches qui vous dira cela coute environ de 1000 à 3500 euros c'est en fonction des choses qu'il faudra qu'il fasse.
dans ton cas je crois que l'idéal c'est de faire un courier par lettre recommandé à l'entreprise de plomberie car c'est avec elle que vous avez signé donc c'est contre elle qu'il faut se retourner.
Il faut bien lui faire comprendre que s'il ne debloque pas la situation dans les plus bref delais vous iriez voir un avocat pour l'attaquer lui car c'est bien à lui de trouver une solution au probleme et non à vous.
S'il ne répond pas vous allez voir un avocat et vous suivez les demarches qui vous dira cela coute environ de 1000 à 3500 euros c'est en fonction des choses qu'il faudra qu'il fasse.
merci xenon57, pour votre réponse..
Je précise le fournisseur a du stopper la fabrication suite à un défaut sur une installation..Mais la fabrication est reprise depuis quelques temps déjà.
.pour info => grande enseigne de chaudière ..
.
L'entreprise est très "cool" avec nous..je n'aimerais pas leur faire de tort.
Ils n'arrêtent pas de relancer le fabricant qui lui se "fiche d'eux"..Petite entreprise = moins de poids...Cela doit ss doute jouer..
Pour ma part, faire un courrier directement au fabriquant ne me gêne pas plus que cela.
Mais comment bien le "tourner" pour "faire valoir" mon préjudice..??
Chaton 49
Je précise le fournisseur a du stopper la fabrication suite à un défaut sur une installation..Mais la fabrication est reprise depuis quelques temps déjà.
.pour info => grande enseigne de chaudière ..
.
L'entreprise est très "cool" avec nous..je n'aimerais pas leur faire de tort.
Ils n'arrêtent pas de relancer le fabricant qui lui se "fiche d'eux"..Petite entreprise = moins de poids...Cela doit ss doute jouer..
Pour ma part, faire un courrier directement au fabriquant ne me gêne pas plus que cela.
Mais comment bien le "tourner" pour "faire valoir" mon préjudice..??
Chaton 49
nouris.r37
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26 févr. 2009 à 21:36
26 févr. 2009 à 21:36
BONSOIR
A SAVOIR SI IL Y A UN PV D'ETABLI SUR LA SITUATION DE TRAVAUX SI OUI TU PEUX LANCER UNE RECLAMATION
SINON SA VA AU PANNIER
A SAVOIR SI IL Y A UN PV D'ETABLI SUR LA SITUATION DE TRAVAUX SI OUI TU PEUX LANCER UNE RECLAMATION
SINON SA VA AU PANNIER
bonjour nouris.r37,
Pour répondre à votre question, j'ai un courrier de l'entreprise de plomberie qui stipule que "un RDV sera fixé pour la pose des panneaux solaires, dès réception de ceux-ci, suite à retard de livraison".
Courrier datant du 16.11.2007.
Est-ce ça ce que vous voulez dire par "PV de situation de travaux". Les tubes dits de raccordement eau chaude pour les capteurs sont également installés au niveau de la chaudière..
Cordialement.
Chaton 49
Pour répondre à votre question, j'ai un courrier de l'entreprise de plomberie qui stipule que "un RDV sera fixé pour la pose des panneaux solaires, dès réception de ceux-ci, suite à retard de livraison".
Courrier datant du 16.11.2007.
Est-ce ça ce que vous voulez dire par "PV de situation de travaux". Les tubes dits de raccordement eau chaude pour les capteurs sont également installés au niveau de la chaudière..
Cordialement.
Chaton 49
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nouris.r37
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27 févr. 2009 à 13:10
27 févr. 2009 à 13:10
bonjour
va sur un site proces verbal de travaux
c'est le seul document qui permet de porter une reclamation devant le tribunal
c'est bien le courrier de l'installateur mes tu risque attendre longtemps tes capteurs
et au bout de 2 ans sa risque d'etre non recevable
tu vois
salut
va sur un site proces verbal de travaux
c'est le seul document qui permet de porter une reclamation devant le tribunal
c'est bien le courrier de l'installateur mes tu risque attendre longtemps tes capteurs
et au bout de 2 ans sa risque d'etre non recevable
tu vois
salut
merci pour vos réponses.
Je vous tiens au courant tant à la suite des démarches effectuées.
Cordialement
Chaton 49
Je vous tiens au courant tant à la suite des démarches effectuées.
Cordialement
Chaton 49
bonjour..
voilà les dernières nouvelles suite à mon courrier..
l' Entreprise vient le 16 mars pour la pose, les panneaux sont arrivés..
voici le courrier envoyé -enfin les grandes lignes..-
"..Par la présente, nous vous mettons en demeure de nous installer rapidement les capteurs solaires.."
".. nous avons subis un préjudice que nous évaluons à 1 euro symbolique par jour de retard.."
"..point de départ, la date du courrier informant du retard de livraison des panneaux -pourmémo le 20.11.2007-.."
"..à ce jour vous nous devez la somme de 468 euros../..montant réévaluer chaque jour jusqu'à la pose des capteurs..."
" ..nous préférons nous arranger à l'amiable.../ .. si nous n'obtenons pas réparation, nous ne manquerons pas de faire appel à un avocat spécialisé.."
Donc ce courrier a été transmit à l' Entreprise de plomberie, pour que l'artisan puisse "se retourner" contre son fournisseur..
cordialement
Chaton 49
voilà les dernières nouvelles suite à mon courrier..
l' Entreprise vient le 16 mars pour la pose, les panneaux sont arrivés..
voici le courrier envoyé -enfin les grandes lignes..-
"..Par la présente, nous vous mettons en demeure de nous installer rapidement les capteurs solaires.."
".. nous avons subis un préjudice que nous évaluons à 1 euro symbolique par jour de retard.."
"..point de départ, la date du courrier informant du retard de livraison des panneaux -pourmémo le 20.11.2007-.."
"..à ce jour vous nous devez la somme de 468 euros../..montant réévaluer chaque jour jusqu'à la pose des capteurs..."
" ..nous préférons nous arranger à l'amiable.../ .. si nous n'obtenons pas réparation, nous ne manquerons pas de faire appel à un avocat spécialisé.."
Donc ce courrier a été transmit à l' Entreprise de plomberie, pour que l'artisan puisse "se retourner" contre son fournisseur..
cordialement
Chaton 49
voilà..
Tout est bien qui fini bien..
les tubes solaires ont été installés le 25 mars dernier.
Suite à mon courrier demandant l'euro symbolique par jour de retard, j'ai obtenu la somme totale de 491 euros ; tout cela sans passer par un conciliateur.
Merci à vous pour vos réponses.
cordialement
Chaton 49
Tout est bien qui fini bien..
les tubes solaires ont été installés le 25 mars dernier.
Suite à mon courrier demandant l'euro symbolique par jour de retard, j'ai obtenu la somme totale de 491 euros ; tout cela sans passer par un conciliateur.
Merci à vous pour vos réponses.
cordialement
Chaton 49