Panneaux solaires pas encore installés

chaton 49 - 26 févr. 2009 à 17:53
 chaton 49 - 23 avril 2009 à 12:04
Bonjour,

Voilà en novembre 2007 nous avons fait installés une chaudière à condensation et également prévu -normalement en mm temps- des tubes solaires pour eau chaude. Il y a eu un un souci au niveau de la Société qui fabrique les tubes et panneaux solaires. A ce jour, rien n'est encore installée...L'entreprise de plomberie relance souvent le fournisseur, qui de son côté ne bouge pas bcp..
Un commercial s'est déplacé à notre domicile, mais ss plus ..

J'ai dans l'idée de faire un courrier par lequel je demande l'euro symbolique par jour de retard -au fournisseur- et ce jusqu'à ce que les dits tubes soient livrés à la Société de Plomberie..

1) en ais-je le droit ??

2) si oui, comment bien "tourner" mon courrier afin d'obtenir un montant suite au préjudice subi. Le gaz ayant augmenté, et nous sommes 4 à la maison...
Merci par avance de vos réponses..

Chaton 49

7 réponses

bonjour

dans ton cas je crois que l'idéal c'est de faire un courier par lettre recommandé à l'entreprise de plomberie car c'est avec elle que vous avez signé donc c'est contre elle qu'il faut se retourner.
Il faut bien lui faire comprendre que s'il ne debloque pas la situation dans les plus bref delais vous iriez voir un avocat pour l'attaquer lui car c'est bien à lui de trouver une solution au probleme et non à vous.
S'il ne répond pas vous allez voir un avocat et vous suivez les demarches qui vous dira cela coute environ de 1000 à 3500 euros c'est en fonction des choses qu'il faudra qu'il fasse.
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merci xenon57, pour votre réponse..
Je précise le fournisseur a du stopper la fabrication suite à un défaut sur une installation..Mais la fabrication est reprise depuis quelques temps déjà.

.pour info => grande enseigne de chaudière ..
.
L'entreprise est très "cool" avec nous..je n'aimerais pas leur faire de tort.
Ils n'arrêtent pas de relancer le fabricant qui lui se "fiche d'eux"..Petite entreprise = moins de poids...Cela doit ss doute jouer..
Pour ma part, faire un courrier directement au fabriquant ne me gêne pas plus que cela.
Mais comment bien le "tourner" pour "faire valoir" mon préjudice..??

Chaton 49
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nouris.r37 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 32
26 févr. 2009 à 21:36
BONSOIR
A SAVOIR SI IL Y A UN PV D'ETABLI SUR LA SITUATION DE TRAVAUX SI OUI TU PEUX LANCER UNE RECLAMATION
SINON SA VA AU PANNIER
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bonjour nouris.r37,

Pour répondre à votre question, j'ai un courrier de l'entreprise de plomberie qui stipule que "un RDV sera fixé pour la pose des panneaux solaires, dès réception de ceux-ci, suite à retard de livraison".
Courrier datant du 16.11.2007.

Est-ce ça ce que vous voulez dire par "PV de situation de travaux". Les tubes dits de raccordement eau chaude pour les capteurs sont également installés au niveau de la chaudière..

Cordialement.

Chaton 49
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nouris.r37 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 32
27 févr. 2009 à 13:10
bonjour
va sur un site proces verbal de travaux
c'est le seul document qui permet de porter une reclamation devant le tribunal
c'est bien le courrier de l'installateur mes tu risque attendre longtemps tes capteurs
et au bout de 2 ans sa risque d'etre non recevable
tu vois
salut
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merci pour vos réponses.
Je vous tiens au courant tant à la suite des démarches effectuées.
Cordialement
Chaton 49
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bonjour..

voilà les dernières nouvelles suite à mon courrier..
l' Entreprise vient le 16 mars pour la pose, les panneaux sont arrivés..
voici le courrier envoyé -enfin les grandes lignes..-

"..Par la présente, nous vous mettons en demeure de nous installer rapidement les capteurs solaires.."

".. nous avons subis un préjudice que nous évaluons à 1 euro symbolique par jour de retard.."

"..point de départ, la date du courrier informant du retard de livraison des panneaux -pourmémo le 20.11.2007-.."

"..à ce jour vous nous devez la somme de 468 euros../..montant réévaluer chaque jour jusqu'à la pose des capteurs..."

" ..nous préférons nous arranger à l'amiable.../ .. si nous n'obtenons pas réparation, nous ne manquerons pas de faire appel à un avocat spécialisé.."

Donc ce courrier a été transmit à l' Entreprise de plomberie, pour que l'artisan puisse "se retourner" contre son fournisseur..

cordialement

Chaton 49
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voilà..
Tout est bien qui fini bien..
les tubes solaires ont été installés le 25 mars dernier.
Suite à mon courrier demandant l'euro symbolique par jour de retard, j'ai obtenu la somme totale de 491 euros ; tout cela sans passer par un conciliateur.

Merci à vous pour vos réponses.

cordialement

Chaton 49
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