Commencer 1 job sans avoir fini le précédent

Lady Paris -  
 lady paris -
Bonjour,

j'occupe actuellement un poste en cdi pour lequel je devrai signer une convention pour une rupture à l'amiable le 27.02.09 avec mon patron.

La convention de rupture à l'amiable aura donc la date du 27.02.09, le délai de rétractation ira jusqu'au 13.03.09 (15 jours calendaires), nous pourrons donc envoyer cette convention à la DDTEFP le 16.03.09, qui la validera au 06.04.09 (15 jours ouvrables).

donc normalement sur la convention nous devons indiquer que la rupture du contrat de travail sera effective au 07.04.09, mais j'ai trouvé un emploi que je dois commencer au plus tard le 01.04.09.

(la rupture à l'amiable m'intéresse pour le cas où ma période d'essai ne se passerait pas bien dans mon nouvel emploi, car j'aurai alors droit aux allocations chômage. Et car la volonté de mettre fin au contrat que j'ai est partagée par mon employeur et moi-même.)

comment faire ?

puis-je préciser sur la convention de rupture à l'amiable que la date de fin du contrat se fera plus tôt ? (normalement il faut attendre que la DDTEFP ait pu s'y opposer, donc il faudrait que j'attende le 07.04., amis peut-on faire autrement ? )

ou puis-je antidater la convention de rupture pour que le délai de rétractation finisse plus tôt ? mais est-ce risqué ?

ou puis-je commencer le nouvel emploi tout en étant encore sous le couvert du précédent, mais en posant des congés payés ? c'est-à-dire que du 23 mars au 6 avril par exemple je serai à la fois employée dans le premier emploi (en cp) et employée dans le deuxième (en poste) ?

ou y a-t-il un autre moyen ?

une autre info : ma période de préavis est de 2 semaines, donc la rupture à l'amiable m'impose de rester ans l'entreprise pendant une période plus longue.

merci pour vos réponses,

2 réponses

Lililala Messages postés 41 Statut Membre 26
 
bonsoir,

la convention de rupture à l'amiable c'est le patron qui doit se charger de transmettre à la ddtefp pour le traitement. donc, pour la "rectification" des dates pour que ça vous arrange, il faut que le patron soit d'accord.

vous ne le mentionnez pas.

le coup des cp en plus de votre emploi c'est pas possible parce que les cp c'est considéré comme une période de travail. donc niet.

malheureusement si vous voulez rester dans la légalité vous etes obligée d'avoir un courrier vous notifiant votre licenciement pour que votre futur ancien patron soit déchargé de toute obligation au point de vue charges sociales et tout le reste, et pour que vous soyez couverte chez votre nouveau patron.

au sujet du préavis, d'après ce site là http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail.html?var_recherche=rupture%20conventionnelle vous n'etes pas sensée en faire un. vous devez vous mettre d'accord avec votre patron pour la date de départ.


bonnne soirée
0
lady paris
 
bonsoir,

merci pour votre réponse,

si d'autres réponses pouvaient me confirmer tout cela, je suis preneuse ...
0
gegethebest Messages postés 112 Statut Membre 61
 
bonsoir
il n y a pas de preavis dans une rupture conventionnelle
et si vous adoptez la solution de dater la signature du contrat pour que votre contrat de travail se termine le 31/3
vous prenez un gros risque car la ddte peut tres bien ne pas valider c est le gros point d interrogation
je ne vois pas de solution autre que la demission mais peut etre que quelqu un en a une
a+
0
lady paris
 
Merci pour votre réponse.
0